Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Saffire pro Connection lost

  • 30 réponses
  • 4 participants
  • 3 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saffire pro Connection lost
SAlut!

C'est rien de bien grave mais c'est bizarre en fait...

La saffire est branché en firewire sur carte PCI 1394, j'allume mon ordi.
Ensuite j'allume la saffire tout va bien sauf qu'elle bug régulièrement
(elle reste bloqué sur l'alim 48v donc j'suis obligé de l'éteindre et de la ralumer et là ça marche) :lol:

Ensuite je fais mes bricoles (enregistrement de voix, d'ampli grat...)
je vais voir mon panel de contrôle et il me dit qu'il a perdu la connexion, et que je devrais vérifier mon câble firewire, malgré tout, mon ordi reconnais toujours la carte puisque je peux continuer à enregistrer ou écouter mes pistes.
Voilà, donc par logique c'est le panel de contrôle qui perd sa connexion mais pourquoi?

Merci d'avance et bonne année!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
Afficher le sujet de la discussion
21
essaye de l allumer sans la brancher au PC ...en standalone , a mon avis elle va s allumer normalement ..ca prouve pas que le FW de la saffire soit hors de cause, mais bon c est deja ca 

peut etre aussi que la derniere fois que tu a recharge le firmware ,ca ne s est pas tres bien passe donc ..pas de panique , faut deja que la carte FW du PC soit hors de cause .
22
Je viens de faire le test, elle s'allume bizarrement comme quand je la branche en FW sur l'ordi, par contre j'ai branché un micro et ça marche, j'ai du son!
Bon je vais essayer de me faire prêter une carte FW pour faire un test....
Je commence à reprendre espoir!


Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
23
moi elle s allume bizarement quand j eteint le pc avant la carte ....pour eteindre la carte j attend qu il soit marque sur XP   fermeture de windows je ne l eteint qu a ce moment la   pas avant, ni apres et ca roule
24
Ok, du coup j'ai fait un autre test...
J'ai branché ma carte FW sur mon autre tours.... pourquoi n'y ais-je pas pensé plus tôt...
Elle ne l'a reconnais pas du tout, pour lui y'a rien... donc normalement plus de doute.
c'est bien la carte.
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
25
C'est bon, j'ai reçu la carte FW et ça fonctionne!!!!

Merci encore Shmark et à une prochaine!
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
26
cool !!!

y a pas de quoi !! c est une bonne nouvelle pour moi aussi  wink
@++
27

Bonsoir, j'ai lu tout les post, je comprend a peu près tout mais je n'arrive pas a venir a bout de ma saffire pro 10. Problème : quand je veux changer de fréquence échantillonnage il me met donc la fameuse "connection to saffire pro lost please check ... firewire". Aussi je n'arrive pas a lire quoi que ce soit qui vienne de mon ordi, pourtant le son de ma carte son interne est coupé (signe que c'est la carte son externe (saffire) qui a pris le relai !!! ma carte 1394 est bien chez TI. mon Pc tourne sur XP service pack 3. Svp un petit coup de pouce =) merci d'avance.
28
Salut !! essaye plutot de desactiver completement ta carte son interne ..dans le BIOS ou dans le gestionnaire de peripheriques

avant de faire ca essaye de reperer le nom de son process dans le gestionnaire des taches ( ctrl alt suppr)sous l onglet des process

..si c est une realtek tu verras un truc comme rltk.exe ou un truc dans le genre

ceci pour verifier que la desactivation a bien fait disparaitre le process de cette carte son ..c est pas toujours le cas

donc si le process est toujours la clique droit dessus et arrete le

sinon soit patient et ne touche a rien pendant que la saffire change de Fe et telecharge aussi les derniers drivers ..attention a la procedure d instal

ca fait un moment que je n ai pas allume cette carte mais il me semble aussi que pour changer de Fe il vaut mieux eteindre ton sequencer ^^ et tes enceintes
29

Salut!

J'ai le même problème quand je change la FE, et j'ai constaté que malgré que l'interface me dise qu'elle a retrouvé la connexion, rien ne marche, et je peux constater que ma carte son n'est plus allumé. Ma solution, c'est de fermer le séquenceur, l'interface de la carte et redémarrer la carte son.
Seulement la, elle prend en compte ma  modif de FE.

 

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
30
et si tu fermes le sequencer avant de changer de frequence ??