Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire PRO 26 i/o
Photos
1/54
Focusrite Saffire PRO 26 i/o

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Comparaison avec d'autres cartes

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 761 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comparaison avec d'autres cartes

Bonjour, j'aimerai faire l'acquisition d'une nouvelle carte son et j'hésite entre la Focusrite pro 26, la Focusrite pro 40, une RME Fireface et une TCelectronic Konnekt (là je pense plus tot à la Konnekt 48 mais à voire).

Par contre, je tourne essentiellement sur du vieux Mac PPC (OS10.4 tour G5 et Ibook G4) et si je passe sur PC je pense que ce sera sur un système Linux et XP pas plus pour l'instant... (je ne suis plus du tout fan de la politique Mac depuis le passage à OSX et des dernières évolutions). J'avoue que la Pro26 me plait beaucoup et j'aimerai savoir si face à d'autres ce serait un bon choix ; est ce que ça vieillit bien, est ce qu'on peux avoir un monitoring par les sorties séparées sans latence meme ordi éteint ?

La qualité du son par rapport à d'autres cartes ?

Etc...

Merci de m'éclairer un peux sur tout par rapport à des systèmes informatiques un peux anciens meme PC ; avez vous été limité par les ressources de l'ordi, dans quel cas ?

2

Plop,

Question fiabilité, qualité de son des convertisseurs et préamplis, et stabilité, je te conseil largement la Fireface UC (en USB), du matos pro construit pour tout une vie, avec des possibilités d’extensions très intéressante via l'adat.

JxB

3

Merci mais n'ayant pas heu de réponses entre temps, je suis parti sur l'achat d'une Pro26 et j'essaierai de poster un comparatif Saffire Pro26 vs Fireface400 dès que possible avec des micro et placement identique.

 

En fait, en qualité de construction je préfère RME mais coté son, c'est plus tot TC qui me branche (pratiquant pas mal d'appareils de la marque) mais j'ai vraiment pris une claque en facilité de mise en oeuvre, utilisation et qualité sonore avec la Focusrite Pro40 qu'on m'a prêtée (et qui ne m'a pas causé le moindre souci sur un enregistrement live sur le plateau en 18 pistes sur un vieille IBook G4 là ou en 4 piste sur une Fireface 400, nous avons heu un souci sur un Macbook intel avec un enregistrement irrécupérable...).