Sujet des utilisateurs ?
- 36 réponses
- 15 participants
- 8 140 vues
- 14 followers
HouseNation
please enjoy & keep bumpin' !
alapar
Bonjour,
pour les 28 entrées, en fait il faut tout cumuler, c'est à dire:
2 entrées MIc/line en face avant
2 entrées Line en face arrière
8 entrées ADAT
16 entrées FW
et voilà ( + peut-être le SPDIF mais qui doit venir en remplacement de 2 autres)
cacophonie_975
Bonjour,
Merci Alapar pour ta réponse, qui malheureusement ne m'éclaire pas beaucoup. J'avais compris que pour arriver à 28 il fallait tout cumuler. Mais :
>>> 2 entrées MIc/line en face avant OK Je les ai vues
>>>2 entrées Line en face arrière OK Je les ai vues
>>> 8 entrées ADAT ??? C'est quoi CA des entrées ADAT, comment cela se connecte-il à la Safire ??
>>> 16 entrées FW ??? Je croyais que la carte Safire était elle même connectée au Firewfire de mon ordi ? Comment obtient-on 16 entrées en FW ?
Voilà qui éclairerait ENORMEMENT ma lanterne.
Encore une fois merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre.
Roger
Anonyme
Salut,
je viens d'acheter cette carte et elle va plutôt bien; je l'ai mis en série avec la TCK24, puis créé 1 périphérique agrégé sous mac et j'ai maintenant 8ins analos, 2 spdifs stereo in/out, 1 adat in, 10 outs analos et 3 sorties casque;
Tout fonctionne et la carte ne plante pas;
Seul reproche: manque une 2ième prise firewire pour en empiler plusieurs;
Je dois lire encore le mode d'emploi...j'ai plein de questions en regardant le soft de mix qui est vraiment complet...
CyrNoodles
Bonjour!
Je possède une carte Alesis Firewire io|26 et souhaiterai acquérir une meilleure carte. La Saffire Pro 24 DSP est-elle beaucoup mieux que ma carte actuelle (qui manque parfois de stabilité) en terme de qualité audio, ou y perdrais-je à faire l'échange ?
Sinon, mieux vaut-il que je m'oriente vers une solution carte PCI + rack comme certains le préconisent ? Si oui, avez-vous quelques références à me donner ?
Merci!
Anonyme
Nan,
la Rolls, c'est le firewire + carte externe...maintenant la stabilité, c'est une affaire de chance...avec mon macbook, la saffire pro24 a l'air très stable, plus que ma konnekt24...
thierrydent
j'ai une [ Focusrite Saffire Pro 24 DSP ] qui a remplacé mon apogee duet depuis plus de 6 mois et quel bonheur.... stabilité totale, routages d'enfer et son parfait... que du bonheur....
kerry
Salut
J'aurai qques question car cette carte m'intéresse beaucoup (la RME ff400, étant ce qu ej'iamerai avoir mai sbon le prix est un peu différent)
ce n'est pas ennuyeux de ne pas avoir de control du type d'entrée (ligne ou instrument) en façade et de devoir gérer ça via logiciel??
Les préamps concernant ces 2 entrée lignes sont de bonne qualités, pas la peine de les metter au taquet pour avoir du signal ???
Sinon, pas de soucis firewire ; c'est un peu la question de tout le mond en fait lorsqu'il s'agit de carte son firewire
J'ai un vieux PC (Atlon2600+, 1 giga de ram, Window XP SP2) et pas de firewire donc je devrais acheter une carte PCIA à priori ; elle doit etre é"quipé d'un chipset Texas Instrument, 'j'imagine, mais ça me fait quand même douter sur cette compatibilité (pourquoi 'existe-t-elle pas en usb ou en pci !!!!)
merci
leico
Salut
Je possède cette carte depuis peu de temps mais si je peux apporter quelques éléments de réponse...
Tout d'abord, ce n'est, bien sur, pas une RME au niveau de la qualité sonore mais elle se demmerde vraiment ,mais vraiment bien, surtout pour son prix.
Ma Multiface m'ayant laissé tombé je me suis procuré celle ci, ne pouvant financièrement me payer une Fireface, je suis plus qu'agréablement surpris par l'envie de Focusrite de proposer une interface dédié au mixage et cela avec une certaine intelligence.
L'interface logicielle est efficace, bien qu'un peu déroutante au début mais surtout très stable, aucun plantage pour ma part sous xp sp3.
Je trouve, en plus le VRM très bien pensé, ce n'est certe pas l'équivalent d'un studio, mais, pouvoir tester ses mix et masterings sous différentes sources sonores avec une certaine pureté d'écoute, je veux dire sans le son imparable de la pièce de votre home studio (en béton ?) est plutôt une bonne chose.
Et puis les travailleurs noctambules seront ravis :o)
Pour ce qui est de l' absence de contrôle du type d'entrée en façade. Cela ne me gène, personnellement, pas du tout. De toute façon, que je clique sur le bouton rec de ma piste ou autre chose …
Je précise que je ne fait pas de live avec. Mon ordi me sert essentiellement à la composition, donc je passe sans doute à coté de certains problèmes techniques propres à la scène.
Pour les préamps, je n'ai fait que quelques essais d'enregistrement avec micro sans compress et j' obtient un son tout a fait satisfaisant en poussant le potard entre 7 et 8 (sur 10), ce qui est, je trouve un peu beaucoup, mais bon .. ça rentre ... sans souffle audible.
Et puis je retrouve le son de mon tb1 à lampe donc bon .. Il est content Leico.
Je n'ai pas utilisé les effets (reverb) en retour car chez moi cela me mettait une saturation dans le casque que je n'ai tjrs pas élucidé (faut que je me penche dessus c'est une question de paramétrage je pense), j'utilise le routing preset « zero latancy tracking » et c'est … bein … parfait.
D'ailleurs pour ce qui est de la latence, aucun soucis, la voix n'est pas décalé lors d'une prise chant, et il n'y a aucune gène pendant l'utilisation de claviers midi.
La latence zéro n'existe pas mais cette carte est suffisamment rapide pour que nos pauvres oreilles d'être humain limité ne s'en préoccupe pas.
Carte branché en firewire sur une carte contrôleur Texas Instrument à 17 boules, aucuns soucis.
Par contre Kerry, à ta place je « boosterai » peut être un peu ta machine, pour faire de la zik ton proc est, je pense, un peu léger et ta mémoire vive encore plus.
Pour exemple, un projet sur 7-8 pistes avec 6 vsti me prend facilement au moins 1Giga de ram.
Voilà ... pour l'instant je la découvre, je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps, mais je ne suis vraiment pas déçu de la bête.
A suivre ...
ha si ... une petite question, aux utilisateurs, j'ai ouïe une légère ronflette lorsque je lance VLC ou mon navigateur internet (Opera) celle ci n'apparait jamais lorsque je travaille sur de la musique, mais je trouve cela plutôt intriguant, si quelqu'un a une idée ...
La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance
[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 02:19:51 ]
CreepingMat
Citation de cacophonie_975 :
>>> 8 entrées ADAT ??? C'est quoi CA des entrées ADAT, comment cela se connecte-il à la Safire ??
Si j'ai bien compris, tu as à l'arrière de la Focusrite une entrée ADAT, dans laquelle tu peux brancher un convertisseur AN/NA (Analogique;Numérique) du style Berinhger ADA8000, Presonus Digimax FS... ou d'autres beaucoup plus chers, qui posséde jusqu'à 8 préamplis. Comme une ligne ADAT peut supporter jusqu'à 8 pistes, en 48KHz...
Tout ce que je viens te dire est tout neuf pour moi (j'ai recherché sur la toile jusque tard dans la nuit pour trouver ces réponses), il est fort probable que quelques corrections ou précision peuvent être apportées à ma réponse.
kerry
Citation de : leico
Salut
Je possède cette carte depuis peu de temps mais si je peux apporter quelques éléments de réponse...
Tout d'abord, ce n'est, bien sur, pas une RME au niveau de la qualité sonore mais elle se demmerde vraiment ,mais vraiment bien, surtout pour son prix.
Ma Multiface m'ayant laissé tombé je me suis procuré celle ci, ne pouvant financièrement me payer une Fireface, je suis plus qu'agréablement surpris par l'envie de Focusrite de proposer une interface dédié au mixage et cela avec une certaine intelligence.
L'interface logicielle est efficace, bien qu'un peu déroutante au début mais surtout très stable, aucun plantage pour ma part sous xp sp3.
Je trouve, en plus le VRM très bien pensé, ce n'est certe pas l'équivalent d'un studio, mais, pouvoir tester ses mix et masterings sous différentes sources sonores avec une certaine pureté d'écoute, je veux dire sans le son imparable de la pièce de votre home studio (en béton ?) est plutôt une bonne chose.
Et puis les travailleurs noctambules seront ravis :o)
Pour ce qui est de l' absence de contrôle du type d'entrée en façade. Cela ne me gène, personnellement, pas du tout. De toute façon, que je clique sur le bouton rec de ma piste ou autre chose …
Je précise que je ne fait pas de live avec. Mon ordi me sert essentiellement à la composition, donc je passe sans doute à coté de certains problèmes techniques propres à la scène.
Pour les préamps, je n'ai fait que quelques essais d'enregistrement avec micro sans compress et j' obtient un son tout a fait satisfaisant en poussant le potard entre 7 et 8 (sur 10), ce qui est, je trouve un peu beaucoup, mais bon .. ça rentre ... sans souffle audible.
Et puis je retrouve le son de mon tb1 à lampe donc bon .. Il est content Leico.
Je n'ai pas utilisé les effets (reverb) en retour car chez moi cela me mettait une saturation dans le casque que je n'ai tjrs pas élucidé (faut que je me penche dessus c'est une question de paramétrage je pense), j'utilise le routing preset « zero latancy tracking » et c'est … bein … parfait.
D'ailleurs pour ce qui est de la latence, aucun soucis, la voix n'est pas décalé lors d'une prise chant, et il n'y a aucune gène pendant l'utilisation de claviers midi.
La latence zéro n'existe pas mais cette carte est suffisamment rapide pour que nos pauvres oreilles d'être humain limité ne s'en préoccupe pas.
Carte branché en firewire sur une carte contrôleur Texas Instrument à 17 boules, aucuns soucis.
Par contre Kerry, à ta place je « boosterai » peut être un peu ta machine, pour faire de la zik ton proc est, je pense, un peu léger et ta mémoire vive encore plus.
Pour exemple, un projet sur 7-8 pistes avec 6 vsti me prend facilement au moins 1Giga de ram.
Voilà ... pour l'instant je la découvre, je pourrais vous en dire plus d'ici quelques temps, mais je ne suis vraiment pas déçu de la bête.
A suivre ...
ha si ... une petite question, aux utilisateurs, j'ai ouïe une légère ronflette lorsque je lance VLC ou mon navigateur internet (Opera) celle ci n'apparait jamais lorsque je travaille sur de la musique, mais je trouve cela plutôt intriguant, si quelqu'un a une idée ...
Super réponse et merci pour ton avis
Je pense surtout l'utiliser pour faires des prises gratte, basse , chant, batterie
guitare -----=} ampli NOS ou Engl Powerball) ----} loadbox avec sortie line out (DB Killer de NOS) ----} entrée line de carte son - Après simu HP via ordi genre recabinet
Boite à rythme (avec Reason)
POD X3 pour prise basse
Le tout géré par Samplitude qui es logiciel que je gèr ebine et uque je trouve formidable
J'ai malheureusement peur de la puissance de l'ordi en effet
Que faut-il au minimum pour qu'elel tourne bien (sachant que c'et sun ordi, pas seulement réservé au home studio ; j'ai tout le reste aussi)
Sinon concernant la carte PCI firewire - ce sont quels type de chipset TI ??? c'est la 1, 2 ou 3 ports
Je pense que je vais choisir celle -ci car elle a l'air super et dans mes prix (pareil, voulant une RME FF400 mais déjà trop investi ces derniers temps et pas la peine d'avoir du haut d egamme, mon matos ne suivrait pas derrière
- < Liste des sujets
- Charte