Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet des utilisateurs ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 8 133 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion des utilisateurs ?
je suis en instance de changer de carte, j'hésite entre une RME, une FOCUSRITE....etc, si vous avez rentré cette carte postez vos avis merci !

please enjoy & keep bumpin' !

2
Perso je suis passé d'une RME FF800 à une Saffire Pro 24DSP.
Les 2 cartes sont excellente.
J'ai changé pour la simplicité de l'interface Saffire.
En terme de qualité audio, la RME est meilleur, mais la saffire se défend pas mal, surtout au regard du prix.
Le fait de n'avoir que peux (1 seul) control en facade de l'interface rend certaines manip un peu fastidieuse.

Perso je dirai que si la qualité est le plus important, la RME est mieux (surtout en utilisation studio fixe) mais si on regarde l'ergonomie et le rapport qualité/prix globale, je serai plus pour la Saffire qui est nu peu plus nomade.

On notera que les 2 interfaces ne sont pas dans la même gamme de prix. La je parle de la FF800.

3
ok merci pour ton avis Macfizz
Pour ma part j'ai une E-mu 1820m qui commence à être fatigué donc je commence à anticiper de changer ma carte. J'avais demandé conseil à un ami ingé son un avis pour les cartes, il m'a dit RME sans hésiter et une autre marque peu connu du grand public mais très bonne (j'ai oublié le nom). on m'a déconseillé la digi rack (du moins la 002) et les motu. En gros je cherche une carte supérieure à l'E-mu 1820m en terme de qualité sonore, peut être une meilleure dynamique, un truc qui pêche plus tout en restant transparent, et aussi une bonne latence, un truc avec des drivers stable serait un petit  luxe. Donc la Focusrite de moindre qualité que les RME, je m'en doutais vu la différence de prix ! Un autre truc qui m'inquiète c'est le Firewire et sa stabilité, on me l'a clairement pas conseillé, mais bon ! je crois que je vais opter pour une carte pci avec un rack, les pci il me semble que c'est le mieux en terme de qualité., tant pis pour la Focusrite, je ne suis pas convaincu que ce soit ce que je recherche en terme de qualité du son.



please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 16:12:54 ]

4
Qu'en est-il des drivers pour seven 64? j'ai lu sur d'autres forums que la latence n'est pas "terrible", derrière les RME je crois.

Je vais aussi opter pour une PCI, quand on lit tous les problèmes avec le Firewire, surement une RME 9632. Qu'est ce qu'on peut mettre comme rack? un RME je suppose, mais ça revient peut-être moins chère de prendre FF400?

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 21:33:37 ]

5
up!

Elle remplit toutes les fonctions qui m'intéressent, mais la latence me gène un peu ... arf ... pas facile ...
6
Je viens de m'offrir une Focusrite saffire pro 24 dsp mais malheureusement Focusrite ne fournissent pas de cable firewire 4 broches pour pc portable... Donc.. le test se fera un peu plus tard, d'autant plus que j'ai seven.
7
Et voila j'ai le cable, je le branche en ayant préalablement installer Saffire MixControl (derniere version)
Le son est superbe, pis au bout de 10 secondes d'ecoute ECRAN BLEU..
Et voila que je commence a faire mon informaticien et a chercher dans les forum la cause de mon pb..

Configuration SONY VAIO VPCCW21FD intel i3 4g ram 500g disque dur Win7 64Bits

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 04:27:52 ]

8
J'ai trouvé la solution c'etait plutot rapide..
En faite les drivers Firewire d'origine du Sony Vaio sont OHCI 1394 RICOH.
Il suffit d'appliquer ce que Focusrite conseil sur sa page pour le Liquid Mix :http://www.focusrite.com/answerbase/en/article.php?id=1030#New_Saffire_Range
Dans la partie : Old Saffire Range, and Liquid Mix.

Tout simplement aller dans le gestionnaire de peripherique puis changer le driver Firewire d'origine par celui hérité.

J'espere que cette solution ne va pas m'attirer un autre pb. En tout cas ca fonctionne et je suis tres content car le son est tres bon !

9
Bonjour,
moi aussi j'étais parti pour acheter cette carte, mais le message de Ecnarf concernant la latence me fait hésiter.

est-ce que quelqu'un aurai des résultats sur ce point ?

merci
Que la Soul soit avec vous
10

Bonsoir. Je viens de consulter le test audiofanzine sur le Safire. Plutôt encourageant.

Jusqu'ici j'utilisai une Hercules 16/12Fw qui ELLE offrait 14 entrées analogiques.

Pour le Safire ils annoncent 28 entrées, or je ne vois que 4 connecteurs inputs. C'est la que vient ma question de néophyte...on parle d'extension des entrées par ADAT????

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne sur ces "extensions" car toutes mes recherches sont plutôt infructueuses...J'aboutis quasiment toujours sur des enregistreurs numériques... marque, modèle, a quoi ça ressemble ???

Merci par avance du temps que vous prendrez pour me repondre.

 

Roger