Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet Réglage du gain d'entrée : toujours à fond

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 8 151 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage du gain d'entrée : toujours à fond

Bonjour,

J'aimerai juste m'assurer de quelque chose avec la Focusrite que je viens d'acquérir. Est-il normal de devoir mettre le gain d'entrée pour les micro presque à fond pour avoir du signal ?

Je pensais qu'il s'agissait d'un niveau de pré-amplification, et non pas d'une atténuation. Car forcement, poussé à fond, je perçois du bruit.

J'ai branché dessus un micro statique, j'ai bien allumé l'alimentation phantom, j'ai bien vérifié que le -10 dB sur le micro n'était pas enclenché. J'ai en quelque sorte l'impression que le niveau est trop faible en entrée de la carte mais le micro n'est pas fautif.

Merci pour vos réponses !

2

peut être faut tu achètes un préamp micro.

3

c'ets ce que j'allais dire ; le signal perçu par un micxro, type SM57 est tout rikiki et il faut l'amplifier pour rentrer dans ta carte

4

Je ne possède pas cette carte, mais je me renseigne depuis un moment. Je lance donc une piste.

D'après ce que j'ai compris, c'est via Mix Control que tu assignes l'entrée au niveau ligne ou mic. Si c'est au niveau ligne, normal que ton son soit riquiqui. Passe le au niveau Mic (sans quoi tu zappes le préamp).

Autre possibilité, et puisque tu dis que ton micro n'est pas en cause : ton alim fantôme 48V n'est pas enclenchée ou ne fonctionne pas. As-tu essayé avec un micro dynamique (48V éteint!)?

@ Kerry : Romain.Pierre nous parle d'un statique, pas d'un dynamique type SM57. Et la carte intègre des préamps...

Dernière possibilité : as-tu testé ton câble? On ne sait jamais...

Dans tous les cas, il ne faut apparemment pas hésiter à monter le gain d'entrée avec cette carte.

 

Donne nous des nouvelles, ça fera avancer le schmilblick.

 

Spouks

 

NEZ!

[ Dernière édition du message le 20/09/2010 à 18:21:46 ]

5

Salut, merci pour vos réponses.

Oui en fait tout est normal, il faut juste trouver le bon réglage. En fait c'est comme si le pota avait une courbe exponentielle.

6

C'est donc que sa course est assez... linéaire, justement, ce qui n'est pas le plus adapté à notre perception du son.

NEZ!
7

Bonjour les gens

voilà, j'ai cette carte depuis quelques mois, après pas mal d'essais, je me suis rendu compte qu'elle en avait plus que prévu sous le capot.

Je n'avais, personnellement, pas de problème de niveau d'entrée avec mon micro (StudioProject TB1), mon véritable soucis était le retour casque pendant l'enregistrement, j’étais obligé de pousser le potard d'entrée en façade à 9 (avec les risques de satu), et j'avais encore extrêmement de mal à entendre ce que je chantais dans le mix, ce qui est, somme toute, chiant.

En trifouillant la partie préamp (EQ / COMP) du SaffireMixControl on peut se rendre compte qu'on peut gagner du gain sans problème.

Sur la partie EQ du Mixcontrol il y'a un potard « OUTPUT »représentant le volume général que l'on peut pousser jusqu’à 36 db, ouais … y'a du rab en fait …

Alors, bien sur vous allez me dire que haut dessus de 0db ça sature et en plus c'est dangereux de prémixer une source sonore, à cela je vous répond que vous avez tout à fait raison.

Mais je rétorque en sus qu 'il existe cette merveilleuse fonction judicieusement appelé « loopback», avec ça, si vous le voulez, votre multipiste enregistre directement ce qui rentre et non vos réglages avec l'EQ..

Cette carte est prévue (en tout cas la DSP) pour brancher un casque pour le techos et un autre pour le musicien, à vous de faire vos mixages casque comme vous le souhaitez, cela n'affecte en rien votre enregistrement.

Désormais mon potard externe d'entrée est aux alentour de 6 et je m'entend chanter surtout quand je suis faux ^^

 

Après pour ceux qui aurait un problème de niveau d'entrée n'utilisez pas le loopback et faites des essais …



Pour exemple:

passez en mode « Input fx »

sélectionnez EQ, tout à plat mais rajout de 6db sur le OUTPUT général

sur la console de mix, tranche 1:

input en « FX(anlg1) » (prise en compte de l'EQ)

vous pouvez aussi pousser la tranche pour gagner encore en volume, la console de mix ne sert qu'a gérer l’écoute

selectionnez le mode « routeur »

input « line »(pour un micro et/ou utiliser le préamp)

dans le carré LoopBack sélectionnez « Anlg In 1 » en input.



Et voilà, le confort de l'enregistrement qui arrive chez vous ;o)



Je n'apprend peut être rien à personne, mais comme cette technique n’était indiqué nulle part, ça peut toujours servir à ceux qui découvre cette carte … bon en même temps c'est tout écrit dans le manuel, mais il n'est pas forcement très clair.

 

 

La chance d’avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d’avoir de la chance

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 21:39:04 ]

8

meric pour l'info

 

en effet, pas très clair dans le manuel cette histoire de loopback bravo

anciennement sous le pseudo KERRY

9

Bonjour.

J'ai le meme soucis avec une m-audio fast track MK2. J'ai brancher un sennheiser e815s, et le signal d'entrée es faible, c'est-a-dire qu'il faut que je mette le gain a fond.

Y'a t-il des reglages particulier a faire, je suis vraiment novice en la matiere. Il me semble que mon micro soit un dynamique.

cdt.

10
c'est tardif comme reponse, mais quand on connecte uun micro , si on ne veux pas s'amuser avec l'EQ, dans router, il faut regler l'entrée input sur instr...