Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 24 DSP
Photos
1/241
Focusrite Saffire Pro 24 DSP

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

8/10

Sujet relier sa carte son à sa console de mixage/ quelles meillr entrées ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 2 508 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion relier sa carte son à sa console de mixage/ quelles meillr entrées ?

icon_wink.gif c'est dans le titre , explication :

j'attend ma saffire 24 pro dsp  et j'ai  une console Mackie vlzpro 1402. 

 en général je sortais des Alt 3/4 de la mackie pour repiquer en entrée line de ma précédente carte son (echo 24-96)

   -  est ce que je n'ai pas à intérêt plutôt que relier les alt 3_4  à ma nouvelle focusrite en  line inputs à l'arrière... à relier ma console  carrément en façade (en niveau ligne) dans les combos jacks xlr trs ? input 1-2 ?

  www.thomann.de/fr/focusrite_saffire_pro_24_dsp.htm  :  le gain est réglable en façade  , et après être passé dans le preamp art tube pour mon sm 58 (chant) et les préamplis xdr de mackie ensuite, tout mon son passera par les bons préamps de la focusrite en plus. (?)   avec une possibilité à nouveau d'ajouter un peu de gain ou modifier la couleur du son pour ce qui est repris en direct par le sm57 devant les amplis ,qui lui rentre dans la console direct sans autre préamp que les xdr mackie. (le art tube pre n'est que pour le chant, d'ailleurs il faudra que je m'achète un statique un jour).

-pour mes monitors (prodipe ribbon 5) ils sortent en outputs à l'arrière (comme avant sur mon echo gina)  mais je suis passée sous imac quadcore. d'où changemt de carte son.

 (je revend si intéressés ma très bonne ECHO GINA 24-96. rack +pci interne 120e (valeur 450e) voir mes annonces. 

en  cables : j'ai un octopaire hosa  jacks stereo (pas sure quils soient symétriques à priori si car 3 points) : http://www.musikia.com/fr/hosa-css890-8-cables-dispatchings-j-st-90cm,p,CSS890   sinon j'ai des cables  symétriques dorés thomann ou planet waves chers pour mes guitares en trs et  pour mes enceintes de monitoring. 

voilà : qu'est ce qui vous semble le mieux ? Quel câble, quelle entrée ?  peut etre qu'il ne faut pas passer par les line /inst/mic en façade mais tjs à l'arrière pour la carte son à la console ?  (mais les prises in en façade (combos)  sont commutables line/inst  sur la saffire 24 ! En plus je n y mettrai pas de xlr en direct (je repique devant mes amplis ou ma voix puis micros dans la console). et en sortie console (jack trs) vous passeriez forcément par les alt 3/4 (pratique sur mackie) ou par des main ?

Merci !    bravo   haaa la joie des branchements  icon_cool.gif 

 

 

 

"l'humour est la politesse du désespoir"

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 12:16:43 ]

2

et Up là  bravo

"l'humour est la politesse du désespoir"