Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet [News] Focusrite Saffire PRO 40

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 9 409 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [News] Focusrite Saffire PRO 40
Focusrite sort une nouvelle interface audionumérique FireWire, la Safire Pro 40.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La saffire pro possède plus de préamplis, mais la fireface est de meilleure qualité à tous points de vue. (je n'ai pas dit que la saffire pro est de mauvaise qualité, j'ai possédé la Saffire LE qui m'a vraiment très satisfait! :bravo: )

Donc si ta chaîne audio comporte du matériel "semi-pro", prends la Saffire PRO qui doit etre vraiment bien.
La RME a des préamplis très transparents de haute qualité, un taux de conversion élevé, une qualité globale redoutable! Convient à un home-studio bien équipé (bonne installation, bon monitoring...)
12
Salut !
je crois plutot que la difference est plus au niveau d avoir la possibilitee du protocole firewire RME , je connais mal leurs produits mais je sais qu ils ont une carte de liaison firewire qui utillise un protocole proprietaire ...ce qui evite les galeres de compatibilite et garanti une stabilite au top

apres ca niveau qualite de son a l aquisition ...je serai curieux d entendre un vrai bon comparatif ..j ai une 26 IO ( dont le tarif doit etre plus qu interressant en ce moment ) et vraiment je n ai rien a dire ...les pre amps ( serie green ) sont fabuleux pour le prix , les drivers sont vraiment bien suivis et chez moi tiennent la route a 100% depuis les 1eres moutures ....que dire .. c est de la balle de boule de b*te ces focusrite :oops2:

on peut aussi parler du routing la c est vraiment selon les besoins de chaqu uns ...perso ma 1ere utilisation sans connaitre les drivers ..donc le routing a ete d enregistrer des potes en etant dans la meme piece qu eux :oo: c etait une 1ere pour moi et j ai pu avec la saffire 26 IO un boitier casque samsom Cque8 et un laptop mettre 6 micros batterie + VX et bass et repiquer la guitare par le boitier casque ...le routing a ete tres suffisant pour ca et c est largement ameliore depuis pour les gens qui produisent tout en soft

enfin vous l aurez compris :bravo: je l aime ma focusrite ..il faut savoir ce qu on veut , mais la difference de prix ne se justifie pas pour tout le monde
CQFD

bonnes fetes a vous :boire: Glou from Poland
13
Ayant possédé une saffire Le, je suis moi aussi un grand défendeur des produits focusrite. Mais il faut bien reconnaître que RME est un cran au-dessus de focusrite au niveau des carte sons.
14
Elle a l'air terrible cette Saffire!! De nouveaux retours peut-être?
15

Citation : Ayant possédé une saffire Le, je suis moi aussi un grand défendeur des produits focusrite. Mais il faut bien reconnaître que RME est un cran au-dessus de focusrite au niveau des carte sons.



c est un peu leger niveau arguments ,mais si tu dis ca en connaissant bien les 2 je veux bien te croire

Citation : Elle a l'air terrible cette Saffire!! De nouveaux retours peut-être?



+1 y a bien des gens qui se sont offert cette carte non ?? :)

alors ca dit quoi ? :fete:
16

Citation : c est un peu leger niveau arguments ,mais si tu dis ca en connaissant bien les 2 je veux bien te croire


mais ne me crois pas mon cher, je n'ai aucune preuve, je dis n'importe quoi !
:??:
17
Ben ecoute tu le prends comme tu veux , moi je disai juste que lu comme ca c est pas tres convaincant ...si je croyai a tout ce que je peux lire sur le net ,ca ferai longtemps que j aurais achete une maison sur plan dans la galaxie d Orion ...hein :boire:

EDIT > j aurais + tendance a te croire depuis que j ai vu que tu aimes irration steppas ,israel vibration et Twinkle Brothers :aime: :aime: :aime: :mdr:
18
J'ai commandé la fireface y'a une semaine ;), oui je la connais et c'est du TRES bon matos. La Saffire LE je l'ai revendu à une amie mais ca reste de l'excellent matériel.
Et ouais j'aime le reggae! En plein délire sur Culture en ce moment! D'ailleurs vu qu'on parle son écoute la caisse claire sur le titre Behold de l'album "too long in slavery" ! FAYA!
19

Citation : J'ai commandé la fireface y'a une semaine



Aaaaaah bah c'est pour ça alors :langue:

Pourquoi tu l'as revendu ta Saffire?
20
Elle manquait d'entrées pour mon utilisation (enregistrement multipiste x16), mais si je n'avais pas manqué d'entrée, je pense que je l'aurai gardé encore un petit bout d'temps...