[News] Focusrite Saffire PRO 40
- 63 réponses
- 18 participants
- 9 619 vues
- 15 followers

Will Zégal

Focusrite sort une nouvelle interface audionumérique FireWire, la Safire Pro 40.
Focusrite sort une nouvelle interface audionumérique FireWire, la Safire Pro 40.Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

patachew

ericbabass

elle est terrible !!
 elle est terrible !!  
 j'étais intéressé par la nouvelle Steinberg/Yamaha, mais la Focusrite a fait très fort : refonte du Mixer et des plugs... et toutes les options qui vont bien.

En plus, le prix sur DV247 est inférieur à 500 €

Compatible 64 bits pour l'avenir ...

Seul doute : qui fait les drivers ?
et peut-on chaîner 2 interfaces comme avec la Steinberg ?

anton.

Dispo en novembre

Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 

Anonyme

hallucinant , c est moins cher que l a ete ma saffire 26 , pour les drivers pas de soucis sur la 26 , elle a ete pleinement utilisable et sans soucis des les 1eres moutures ,ensuite le suivi a ete regulie et n a fait qu apporter plus de confort d utilisation
 hallucinant , c est moins cher que l a ete ma saffire 26 , pour les drivers pas de soucis sur la 26 , elle a ete pleinement utilisable et sans soucis des les 1eres moutures ,ensuite le suivi a ete regulie et n a fait qu apporter plus de confort d utilisation bon bah voila, des que je peux je recycle ma pro 26 en preamps

le seul truc qui me fait peur ( sur toutes les cartes firewire )c est l interfacage firewire mais bon : un bon cable + respect de l ordre d allumage etc suffisent a eviter le pire .
apparement ils ont repense le routing
 mais ca allait deja tres bien pour moi sur la 26
 mais ca allait deja tres bien pour moi sur la 26http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_40/
les preamps de la 26 sont geniaux , j arrive pas a comprendre ce qu ils ont monte dans celle ci mais de toutes facons encore une fois
 je scotche
 je scotche c est beau comme une creche
 j dors plus j vis plus
 j dors plus j vis plus   je matte
 je matte  
EDIT :https://www.dv247.com/invt/58155/ elle est en precomande chez DV mais je sais pas si ca fonctionne pour les shipping overseas ..enfin pour la france quoi

> pas d inserts
> pas de word clock
> pas de mode standalone
je n ai rien vu en ce qui concerne le chainage de 2 cartes

isilworld

La vraie révolution serait les possibilités de routing sur cette nouvelle carte...
Par contre les 2 entrées à l'avant c'est vraiment pas pro.
Aucun intérêt si on ne peut pas la chaîner... Encore moins si on ne peut pas la chaîner avec nos bonnes "vieilles" pro 10 et 26...
Affaire à suivre !
...
++

isilworld

++

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

anton.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 

Bsound

La Fireface est pas loin de 200-250 euros plus chère et pourtant déjà plus ancienne.
Quelqun à un avis pertinent sur la cause de cette différence de prix ?
A première vue, la focusrite est plus complète au niveau des entrées.
Pas de wordclock contrairement à la FF400 et dispose d'un joli bundle d'effets et vsts.
L'argument c'est plus chèr donc c'est mieu est un peu légé pour moi mais je ne m'y connais pas assez que pour savoir qui est au dessus du lot pour tel ou tel raison.
Quelqun pour m'éclairer?

pilip

)
 )Donc si ta chaîne audio comporte du matériel "semi-pro", prends la Saffire PRO qui doit etre vraiment bien.
La RME a des préamplis très transparents de haute qualité, un taux de conversion élevé, une qualité globale redoutable! Convient à un home-studio bien équipé (bonne installation, bon monitoring...)

Anonyme

je crois plutot que la difference est plus au niveau d avoir la possibilitee du protocole firewire RME , je connais mal leurs produits mais je sais qu ils ont une carte de liaison firewire qui utillise un protocole proprietaire ...ce qui evite les galeres de compatibilite et garanti une stabilite au top
apres ca niveau qualite de son a l aquisition ...je serai curieux d entendre un vrai bon comparatif ..j ai une 26 IO ( dont le tarif doit etre plus qu interressant en ce moment ) et vraiment je n ai rien a dire ...les pre amps ( serie green ) sont fabuleux pour le prix , les drivers sont vraiment bien suivis et chez moi tiennent la route a 100% depuis les 1eres moutures ....que dire .. c est de la balle de boule de b*te ces focusrite

on peut aussi parler du routing la c est vraiment selon les besoins de chaqu uns ...perso ma 1ere utilisation sans connaitre les drivers ..donc le routing a ete d enregistrer des potes en etant dans la meme piece qu eux
 c etait une 1ere pour moi et j ai pu avec la saffire 26 IO un boitier casque samsom Cque8 et un laptop mettre 6 micros batterie + VX et bass et repiquer la guitare par le boitier casque ...le routing a ete tres suffisant pour ca et c est largement ameliore depuis pour les gens qui produisent tout en soft
 c etait une 1ere pour moi et j ai pu avec la saffire 26 IO un boitier casque samsom Cque8 et un laptop mettre 6 micros batterie + VX et bass et repiquer la guitare par le boitier casque ...le routing a ete tres suffisant pour ca et c est largement ameliore depuis pour les gens qui produisent tout en soft enfin vous l aurez compris
 je l aime ma focusrite ..il faut savoir ce qu on veut , mais la difference de prix ne se justifie pas pour tout le monde
 je l aime ma focusrite ..il faut savoir ce qu on veut , mais la difference de prix ne se justifie pas pour tout le monde CQFD
bonnes fetes a vous
 Glou from Poland
 Glou from Poland
pilip

Anaon

Anonyme

Citation : Ayant possédé une saffire Le, je suis moi aussi un grand défendeur des produits focusrite. Mais il faut bien reconnaître que RME est un cran au-dessus de focusrite au niveau des carte sons.
c est un peu leger niveau arguments ,mais si tu dis ca en connaissant bien les 2 je veux bien te croire
Citation : Elle a l'air terrible cette Saffire!! De nouveaux retours peut-être?
+1 y a bien des gens qui se sont offert cette carte non ??

alors ca dit quoi ?

pilip

Citation : c est un peu leger niveau arguments ,mais si tu dis ca en connaissant bien les 2 je veux bien te croire
mais ne me crois pas mon cher, je n'ai aucune preuve, je dis n'importe quoi !

Anonyme

EDIT > j aurais + tendance a te croire depuis que j ai vu que tu aimes irration steppas ,israel vibration et Twinkle Brothers

pilip

Et ouais j'aime le reggae! En plein délire sur Culture en ce moment! D'ailleurs vu qu'on parle son écoute la caisse claire sur le titre Behold de l'album "too long in slavery" ! FAYA!

Anaon

Citation : J'ai commandé la fireface y'a une semaine
Aaaaaah bah c'est pour ça alors

Pourquoi tu l'as revendu ta Saffire?

pilip

Anaon

slopy

commander sur dv247 a 374 euros(au lieu de 443euros je leurs ai demander une reduc car j'ai commander chez eu un ensemble orange rockerverb100+ppc412+boss gt-pro il y a quelque semaine avec deja une grosse reduc sur l'ensemble!!!
 ) mais elle est en rupture de stock...
 ) mais elle est en rupture de stock... ça va me changer ma de Emu 404...

elle me servira pour l'EP de mon groupe
(batterie,guitare*2,basse,chant)
weestudio
https://www.facebook.com/weesrecords
dancefloor disaster
https://www.facebook.com/dancefloor.disast3r
my answer
https://www.facebook.com/myanswermusic

Anonyme

n hesite pas a nous poster tes impression sur cette carte
 n hesite pas a nous poster tes impression sur cette carte   
 bonne zik

slopy

par contre je n'arrive pas a descendre en dessous de 32ms de latence

vous avez une idée de quoi sa peu venir???
j'ai 512 de memoire tampon et meme a 128(le minimum) j'ai encore 21.8ms de latence....

ma configue pc
Vista sp1
4g de ram
core 2 duo e6600
CM asus p5q deluxe
je suis sous live7
weestudio
https://www.facebook.com/weesrecords
dancefloor disaster
https://www.facebook.com/dancefloor.disast3r
my answer
https://www.facebook.com/myanswermusic

Anonyme

avec la 26 IO je suis vers 6 ou 7 ms a 512 je crois sous XP sp2 et cubase sx3
vois peut etre a optimiser vista
as tu bien les derniers drivers de la carte son ? avec la 26 IO on a eu pas mal d updates reguliers ...a surveiller aussi
merci pour les news
++
- < Liste des sujets
- Charte