[News] Focusrite Saffire PRO 40
- 63 réponses
- 18 participants
- 9 424 vues
- 15 followers
Will Zégal
75358
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2008 à 09:49:17[News] Focusrite Saffire PRO 40
Focusrite sort une nouvelle interface audionumérique FireWire, la Safire Pro 40.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
patachew
3729
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 03/10/2008 à 10:02:17
Wha elle est cro belle jla veeeux
ericbabass
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 04/10/2008 à 00:00:45
elle est terrible !!
j'étais intéressé par la nouvelle Steinberg/Yamaha, mais la Focusrite a fait très fort : refonte du Mixer et des plugs... et toutes les options qui vont bien.
En plus, le prix sur DV247 est inférieur à 500 €
Compatible 64 bits pour l'avenir ...
Seul doute : qui fait les drivers ?
et peut-on chaîner 2 interfaces comme avec la Steinberg ?
j'étais intéressé par la nouvelle Steinberg/Yamaha, mais la Focusrite a fait très fort : refonte du Mixer et des plugs... et toutes les options qui vont bien.
En plus, le prix sur DV247 est inférieur à 500 €
Compatible 64 bits pour l'avenir ...
Seul doute : qui fait les drivers ?
et peut-on chaîner 2 interfaces comme avec la Steinberg ?
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 04/10/2008 à 03:48:41
349 Pounds... Punaise ça fait 550 euros environ, je crois. J'aurais parié le double à la voir comme ça et vu les specs
Dispo en novembre
Dispo en novembre
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Anonyme
3670
5 Posté le 04/10/2008 à 07:37:36
hallucinant , c est moins cher que l a ete ma saffire 26 , pour les drivers pas de soucis sur la 26 , elle a ete pleinement utilisable et sans soucis des les 1eres moutures ,ensuite le suivi a ete regulie et n a fait qu apporter plus de confort d utilisation
bon bah voila, des que je peux je recycle ma pro 26 en preamps
le seul truc qui me fait peur ( sur toutes les cartes firewire )c est l interfacage firewire mais bon : un bon cable + respect de l ordre d allumage etc suffisent a eviter le pire .
apparement ils ont repense le routing mais ca allait deja tres bien pour moi sur la 26
http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_40/
les preamps de la 26 sont geniaux , j arrive pas a comprendre ce qu ils ont monte dans celle ci mais de toutes facons encore une fois je scotche
c est beau comme une creche j dors plus j vis plus je matte
EDIT :https://www.dv247.com/invt/58155/ elle est en precomande chez DV mais je sais pas si ca fonctionne pour les shipping overseas ..enfin pour la france quoi
> pas d inserts
> pas de word clock
> pas de mode standalone
je n ai rien vu en ce qui concerne le chainage de 2 cartes
bon bah voila, des que je peux je recycle ma pro 26 en preamps
le seul truc qui me fait peur ( sur toutes les cartes firewire )c est l interfacage firewire mais bon : un bon cable + respect de l ordre d allumage etc suffisent a eviter le pire .
apparement ils ont repense le routing mais ca allait deja tres bien pour moi sur la 26
http://www.focusrite.com/products/saffire/saffire_pro_40/
les preamps de la 26 sont geniaux , j arrive pas a comprendre ce qu ils ont monte dans celle ci mais de toutes facons encore une fois je scotche
c est beau comme une creche j dors plus j vis plus je matte
EDIT :https://www.dv247.com/invt/58155/ elle est en precomande chez DV mais je sais pas si ca fonctionne pour les shipping overseas ..enfin pour la france quoi
> pas d inserts
> pas de word clock
> pas de mode standalone
je n ai rien vu en ce qui concerne le chainage de 2 cartes
isilworld
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/10/2008 à 00:03:53
...
La vraie révolution serait les possibilités de routing sur cette nouvelle carte...
Par contre les 2 entrées à l'avant c'est vraiment pas pro.
Aucun intérêt si on ne peut pas la chaîner... Encore moins si on ne peut pas la chaîner avec nos bonnes "vieilles" pro 10 et 26...
Affaire à suivre !
...
++
La vraie révolution serait les possibilités de routing sur cette nouvelle carte...
Par contre les 2 entrées à l'avant c'est vraiment pas pro.
Aucun intérêt si on ne peut pas la chaîner... Encore moins si on ne peut pas la chaîner avec nos bonnes "vieilles" pro 10 et 26...
Affaire à suivre !
...
++
isilworld
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 15/10/2008 à 00:05:17
Et en plus je suis pas fan du look Motu...
++
++
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 07/11/2008 à 17:45:41
Personnellement j'hesite entre celle-ci, la motu 896 mk3, (la fire studio tube), et la FF400 (j'etais parti sur la FF400)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
anton.
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 10/11/2008 à 22:00:11
Va falloir attendre encore un mois pour la Focusrite.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 24/12/2008 à 10:24:45
J'hésite entre cette carte qui me semble extrêmement complète et la fireface 400 de RME.
La Fireface est pas loin de 200-250 euros plus chère et pourtant déjà plus ancienne.
Quelqun à un avis pertinent sur la cause de cette différence de prix ?
A première vue, la focusrite est plus complète au niveau des entrées.
Pas de wordclock contrairement à la FF400 et dispose d'un joli bundle d'effets et vsts.
L'argument c'est plus chèr donc c'est mieu est un peu légé pour moi mais je ne m'y connais pas assez que pour savoir qui est au dessus du lot pour tel ou tel raison.
Quelqun pour m'éclairer?
La Fireface est pas loin de 200-250 euros plus chère et pourtant déjà plus ancienne.
Quelqun à un avis pertinent sur la cause de cette différence de prix ?
A première vue, la focusrite est plus complète au niveau des entrées.
Pas de wordclock contrairement à la FF400 et dispose d'un joli bundle d'effets et vsts.
L'argument c'est plus chèr donc c'est mieu est un peu légé pour moi mais je ne m'y connais pas assez que pour savoir qui est au dessus du lot pour tel ou tel raison.
Quelqun pour m'éclairer?
Signature introuvable
- < Liste des sujets
- Charte