Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/535
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Windows 7

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Windows 7

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il une expérience de cette carte avec windows 7 ? Je viens de vendre mon Alesis IO14 car les drivers n'existaient pas...

Si vous avez une autre carte à me conseiller (environ même prix et en firewire) je suis preneur de vos avis !

Merci,
David.
2
Elle marche sur Windows 7. C'est une bonne carte, mais rien d'excellent non plus, je veux dire j'ai eu pas mal de petits problèmes par-ci par là avec, les drivers sont pas extrêmement stables. Moi je voulais absolument une carte en rack pour me la péter, bon certes c'est cool parce c'est externe, mais c'est chiant car il faut l'allumer etc... Les préamps sont plutôt bons, mais pas extra non plus, enfin j'ai pas encore eu l'occasion de vraiment bien les tester comme il faut. Pour le prix en firewire tu peux aller voir du côté du Presonus, mais bon je pense qu'elles se valent.

 

 

EDIT: ah oui j'allais oublier, vérifie que tes chipset firewire sont bien des Texas Instrument. Ils expliquent ça bien sur le site de Focusrite. 

 


Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

[ Dernière édition du message le 28/03/2010 à 19:09:05 ]

3
Je rejoins Capashen sur certains points. Effectivement elle est un peu instable, en particulier sur Windows 7 où je rencontre des crash (Blue screen) réguliers . Par contre, le support est bien réactif et on devrait me fournir prochainement un driver devant corriger ce bug en béta test !
Au niveau qualité, je la trouve très honorable, et surtout extrémement souple d'utilisation. En effet, sans être une usine à gaz, les différents modes de routage vont de permettre de faire des tas de choses. C'est exactement ce que je cherchais pour pouvoir :
- Enregistrer chez moi (séquenceur + VSTi + audio avec plugins VST) et tout ça avec très peu de latence et une qualité de son très bonne
- Enregistrer le groupe dans lequel je joue sur 8 pistes simultanément dont une avec plugin VST

Après avoir eu une Emu 1212M, une Focusrite Saffire LE, une Motu Ultralite MK3, c'est pour moi la meilleure des trois en terme de qualité, de nombres d'entrées et de possibilités de routage .... il ne reste plus que la stabilité, mais c'est en bonne voie ... enfin j'espère
4
Merci à tous les deux pour votre retour d'expérience, c'est cool.

J'ai la possibilité d'aller tester une motu traveler mkIII près de chez moi chez un AF, comme j'ai  un portable avec chipset TI je suis confiant pour la safire, mais si la motu fonctionne je pense que je vais jouer la sécurité !

Merci,
DavidMusik.
5

 

 

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen