Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Saffire Pro 40
Photos
1/533
Focusrite Saffire Pro 40

Interface audio FireWire de la marque Focusrite appartenant à la série Saffire

Sujet Adaptateur Firewire/USB

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 722 vues
  • 5 followers
1 Adaptateur Firewire/USB
Bonjour, j'envisages d'investir dans une interface chez focusrite mais j'hésite entre la scarlett 18i et la saffire Pro 40.
La raison étant que j'aimerai beaucoup bénéficier du du débit et de la stabilité du firewire, mais je ne sais pas si il est pertinent d'utiliser un "adaptateur" ou est-ce tant qu'à revenir en USB prendre la Scarlett...
J'ai un peu un doute sur l'utilisation et la crédibilité d'un adaptateur.
Si vous avez des infos merci d'avance ;)

Batiste
2
Les adaptateurs FW/USB ne marchent JAMAIS, il n'est pas possible d'utiliser une carte son FW en USB, tout simplement !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3


Comment fait il dans ce cas ?
4

Effectivement c'est d'autant plus étrange que son Mac possède un port Thunderbolt dont la compatibilité avec le Firewire est certaine icon_eek.gif

5
En effet, faire marcher le firewire sur l'USB n'est pas possible.

Ce qui peut marcher, c'est l'adaptateur firewire sur port Thunderbolt. (Sur Mac)

Si tu a des ports USB sur ta machine, il faut prendre une carte USB.

Il vaut mieux ne pas investir sur du firewire, le port se fait de plus en plus rare sur les nouveaux ordinateurs.

[ Dernière édition du message le 14/04/2016 à 20:07:17 ]

6
Oui je pense que je vais investir dans l'usb mais c'est dommage parce que le firewire est tellement plus performant !..
7
Salut, effectivement je suis confronté à ce problème, j'ai une carte son firewire et je viens de changer de machine (sur lequel j'ai un display port mais pas de thunderbolt, à part sur les derniers modèles hors de prix icon_facepalm.gif) qui n'en possède pas.

Bref, après de nombreuses recherches un adaptateur usb/firewire n'est tout simplement pas possible.
En revanche le firewire marche très bien avec le thunderbolt via adaptateur.
Maintenant avec les dernières normes usb les débits et la stabilité (os et drivers) il n'y a plus trop lieu de débattre d'autant que même les plus grandes marques jadis fermées à l'idée d'adopter l'usb s'y sont mises.

Pour ma part je peux commencer à chercher un acheteur pour ma future regrettée TC Electronics Konnekt 6...
8
D'acc ! et qu'est ce qui fait que l'adaptateur Firewire/thunderbolt est plus compatible qu'un Firewire/USB ?!
9
Le protocole est plus au moins le même. Intel et Apple en concevant le Thunderbolt ont gardé (en gros car j'ai la flemme de décrire tout le processus :mdr: ) la base du firewire ce qui assure une rétrocompatibilité entre les deux (le firewire était également développé par Apple).
Les deux étant une techno propriétaire et fermée voici la raison du pourquoi du comment (on peut aller plus loin d'un point de vue technique mais ce n'est pas franchement utile).

[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 00:18:33 ]

10
Parfait merci !