Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet HERCULE 16/12 et cubase LE

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 201 vues
  • 6 followers
1 HERCULE 16/12 et cubase LE
Je vous lis et je suis désespéré. J'ai reçu ma carte hercule 16/12 hier.
Impossible de faire quoi que ce soit. La carte n'est pas en cause. les entrées et sorties fonctionnent, je peux le constater sur l'interface de l'hercule.
Par contre, cubase LE c'est la catastrophe.Je n'ai pas pu enregistrer plus de 15 secondes d'une seule piste. Bug à tous les étages. Impossible à fermer, impossible à ouvrir, 5 restaurations totales de systéme car écran noir, depuis hier. A présent après de mulitiples suppressions, je ne peux plus ouvrir cubase-LE du tout (page blanche que je dois fermer par ctrl-alt-suppr. bref, je veux bien encore croire que le problème est à mon niveau.problème, j'ai un ordi tout neuf (HP)double processeur athlon; 1024 ram et pas un vieux truc en bout de course. Suis-je le seul à rencontrer ces diffcultés?
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur. un patch? un modif préalable à faire?
merci d'avance pour votre aide.
2
Salut Alanito,
J'ai eu un probleme qui ressemble au tient et sa à été résolu avec le service technique de Hercules. Ma carte marchait avec mes logiciels audio, mais pas avec les logiciels midi. Comme Cubase LE gère les deux, il plantait systematiquement au lancement avec un écran tout blanc. Il semblerait que le pilote soit en cause. Le S.A.V. Hercules m'a fait parvenir un petit logiciel qui leur permettait de voir pourquoi ça plantait(en leur renvoyant un petit fichier créé par leur logiciel).Ils m'ont renvoyé un petit correctif et maintenant tout marche nickel! N'ésite pas à les contacter, ils sont réellement dévoués et arme toi de patience, ça en vaut la peine tu verras!
Bon courage !
3
MERCI pour votre réponse, j'ai envoyé un message au service technique donc, j'attend!!!
4
Bonsoir,
Je viens d'acheter cette carte, séduit par ses spécificités "théoriques" annoncées.
A priori, outre la connectivité,l'habillage à 80% en métal est plus rassurant que le "tout-plastoc".
Par contre, il faut faire attention à la connection Firewire. Elle semble fragile et il faut bricoler un support pour éviter que la fiche mâle du câble ne s'incline par son poids (4 mètres) et fasse un faux contact.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire tout le bilan. Ma méthode est la suivante : j'expérimente le produit point par point sans me hâter à trop bidouiller (à vue) ma configuration et la déstabiliser.
J'ai désinstallé nettement tous les drivers de mon ancienne carte. A remarquer que les Soundblaster de Creative envahissent trop le système, en s'installant dans les autoexec et les config.sys, ...

Il vaut mieux utiliser des freewares complets plutôt que des versions LE ou démo softs commerciaux qui ne permettent pas une expérimentation complète du produit.

A chaque reboot, je suis obligé de réinstaller les drivers.

L'audio semble bon. je n'ai expérimenté que 2 canaux.
Quand au MIDI, il est encore boîteux. les deux canaux Midi1 et Midi2 se chevauchent sans préavis. Les voyant MIDI2 est faiblement allumé alors même qu'il est déconnecté au niveau de cubase SX. De plus à la lecture des sonsgs, les messages midi et les sysex sont parfois altérés. Je suis en train de chercher dans 3 directions: 1) le port Firewire, 2) le driver Midi ou, 3) un faux contact dans le hardware. Ne vous étonnez pas; j'ai déjà eu ce cas à deux reprises avec des composants.

Dès que je serais fixé, je pense écrire un bilan personnel de cette carte.
La raison est simple. C'es un produit apparemment d'un bon rapport qualité/prix qui manque simplement d'expérimentation et de bons drivers. A ce propos, Hercules devrait éditer une meilleure documentation technique (schémas...., etc)pour se faire aider par les utilisateurs.

En fin de parcours, soit j'adopterai la Hercules 16/12 FW et la conseillerai même à mes élèves, soit je la rendrai au vendeur et me ferai rembourser. J'ai déjà fait ça avec l'Audigy pro pour publicité/informations mensongères, et induction en erreur sur les qualités du produit.
Car, en fin de compte, si nous payons un produit avec un argent durement gagné, il est normal qu'il remplisse au moins les qualités annoncées et pas des expectatives de fonctionnement.
Bonne chance à tous et bientôt
Shah
5
Le sav "hercule" m'a envoyé le fameux Patch. Depuis, le système est stable.
J'ai un doute sur le fait c'est celà qui a résolu mon problème car depuis j'ai également installé les drivers 5343 présent sur le site d'hercule et je suis en train de me rendre compte après essai que ce sont les seuls drivers compatibles. Chose bizarre, ces drivers ne permettent^pas la mise à jour des firewire et l'interface est encore plus rudimentaire que les autres!!!!!
Derniere difficulté (j'espère). La qualité de l'enregistrement et de la lecture est pourrie, quelquesoit les entrées utilisées, le signal. Celà ressemble à des points de saturations. je ne suis pas trop inquiet de cela, il doit y avoir une solution que je cherche; mais si quelqu'un a un conseil a me donner..............
6
Bonjour Alanito,
Je ne sais pas si ça pourra t'aider, j'ai aussi eu un problème de son pourri. Ca venai d'un probleme de synchro numérique. J'avais branché la sortie optique d'un lecteur de cd sur l'entrée de la 1612fw. Le son était pourri parceque ma carte était réglée sur 96khz et 24 bit alors que l'entrée optique recevait du 41.1khz 16 bit. Une fois réglée la carte par le menu "config du projet" de cubase. Les craquements et divers parasites se sont totalement arrétés. Si tu utilise tes entrées numérique, vérifie que les parametres du projet soient en adéquation avec ton materiel (synthés,expandeurs, lecteur cd ect..)
Si tu n'utilise pas les entrées numériques c'est que le problème vient d'ailleur. Bon courage!
7
Merci.
J'ai contacté le service d'arbiterfrance pour exposer mon problème de son pourri.
il se pourrait que le problème vienne de mon ordi qui est un ADM atlon 64x2. Il semblerait que l'"hercule" ne puisse pas fonctionner sur un sytème 64 bits et que les drivers actuels ne soient pas adaptés. Le technicien m'a dit qu'il allait contacter la société "hercule" et me tiendra informer. Je tiens à souligner le sérieux et la convivialité que j'ai trouvé chez arbiterfrance. ce n'est pas le cas partout.
Je ne manquerais pas de tenir au courant ce forum car mon problème, si c'est avéré, risque de concerner d'autres personnes qui achètent des ordi récents (et normalement performant).
à plus..............
8
Parmi les problèmes qui peuvent dégrader le son des interfaces audio FireWire, il y a la gestion de priorités des tâches d'arrière plan:
Bouton Démarrer -> Menu Paramètres -> Menu Panneau de configuration -> Icône Système -> Onglet Avancé -> Bouton Performance / Paramètres -> Onglet Avancé -> Dans le menu "Performance des applications": il faut cocher la case ajuster pour obtenir les meilleures performances pour les services d'arrière plan.
9
Alanito,


Les drivers actuels 16/12 FW ne sont pas les 5343, mais les 5348
ftp://ftp.hercules.com/sound/exe/H1612/2_H1612_2005.exe

Les 5343 ne sont pas visibles sur le site Hercules, les plus anciens encore visibles sur le site sont les 5345.
https://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=30&pid=161&cid=1

Au cas où tu utiliserais des vieux drivers alors que le firmware de ta 16/12 FW est à jour, ça expliquerait tes problèmes.
Installe les derniers drivers et regarde si tu as encore un problème.
10
En fait les seuls drivers qui me permettait d'entendre un son pourri sortir de la carte était ceux qui correspondent au CD d'installattion. (les plus anciens). Les plus récents que je m'étaiens empresser de charger ne me donnait même pas la possibilité d'ouvrir cubase: bug au démarrage, bug en cliquant sur "ouvrir" Bug à tous les étages. et pas le petit bug. celui qui t'oblige à faire "restaure système d'origine" (config de sortie d'usine)
bref, j'en ai eu marre. j'ai renvoyé cette carte. J'espere être tomber sur une mauvaise serie, j'attend la reception de la deuxième, on verra bien!!