Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hercules 16/12 FW
Photos
1/55
Hercules 16/12 FW

Interface audio FireWire de la marque Hercules

Sujet Besoin d'aide pour enregistrement live multipiste

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 997 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour enregistrement live multipiste
Bonsoir à tous, voici mon souci

J'envisage de m'offrir cette interface car j'ai besoin d'enregistrer en live et en multipistes. ( pour commencer seulement deux voix, une guitare elctrique et une acoustique, ainsi qu'un accordéon passant par un SM57).

Seulement je me pose certaines questions:

- dans quel sens brancher tout ce bazaar ? Les instruments et les voix directement dans la 16/12, puis derrière le firewire dans l'ordi, les sorties de la 16/12 vers la table de mixage puis la table vers les enceintes amplifiées ou bien passer par la table d'abord, mais dans ce cas comment faire du multipiste ??

- la carte ne posséde que deux préamps, or j'en ai besoin de quatres: deux voix, un micro instrument et un ambiance (pour les applaudissement). Alors comment je fais.

Merci de m'éclairer un peu sachant que chaque source ait sa propre piste dans le sequenceur est tres important pour moi.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
En cherchant un peu voila qui à l'air sympa...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C11248.html
C'est un dbx ProVocal => préamp, EQ, Gate,....
22
Bah tout simplement ce que je veux faire c'est au lieux d'acheter 2 préamp double entrées (donc 4 au total) entrées de gamme et donc qui n'auront pas un super son, je préfère pour l'instant trouver une petite table de mix avec des sorties séparées (4 si possible)! Je me fait comprendre? Y a des produits qui font ça? Je veux pas investir dans deux Spl goldmike justepour rentrer dans les entrées (moyenne gamme) de ma carte son!
23
Lus xof,

pour une petite centaine de zeuros tu peux avoir une table avec quatre entrées et possédant des prises d'insert par tranches, avec quatre jack stéréo (TRS), tu peux, en pontant le R et le T avoir des sorties directes sur la prises d'insert, et comme cela pouvoir entrer dans ta carte son avec le niveau necessaire.

A+