Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Panneau de contrôle de m audio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 876 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panneau de contrôle de m audio
Je suis completement stupide ou bien completement débutant en mao...
je m'explique, je viens d'acheter la fire wire 410 de m audio, avec la verion de live 2 démo, qui devrait me suffire pour débuter.

Or le hic arrive très vite: quand j enregistre, (guitare, percus, voix...) live ne m'assigne qu'une seule enceinte et pas les 2, contrairement à un sample importé, ou là j ai bien les 2 enceintes ( fausse stréréo)

donc après enregistrement, j ai soit l enceinte gauche qui restitue l'enregistrement ( si je suis sur l 'entrée 1 de la carte) ou l enceinte droite ( si je suis sur l'entrée 2, quelle logique! )

La solution serait de brancher 2 micros xlr pour chaque session, ok... mais je n ai qu un micro xlr ( et là, je suis plus très riche ) une solution???


ps: j'ai lu et relu la notice :oo: et bon, ça suffit pas je crois... :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Et live 4 tu l'as? si oui, ça vaut le coup?

de toute façon, je vais pas en acheter 50 de soft!

cakewalk, c'est pas trop compliqué? bon d façon je vais lire un peu tout les tests...


en bref, avec cette carte tu conseil cakewalk, comparativement avec les autres que tu as testé?

perso je veux enregistrer pas mal d audio: basse, guitare electrique, acoustique, chant, etc... et ce jusqu'à 10/12 pistes audio, pour le midi je compte prendre un clavier controlleur un peu plus tard...
et sinon, melaanger l audio avec tout plein de sample, mais bon, ça c'est comme tout le monde je crois :mdr: :mdr: :mdr:

voilà... et toi avec cakewwalk, tu fais quoi?
12
Merci sivel, effectivement, ce menu deroulant n est pas accessible dans la version bridée...

merci pour la bidouille, qui comme tu dis, pourrais me permettre d attendre un peu :bravo:

avec live 4, tu en es content%? que fais tu comme enregistrement?
13
Ah, pas de chance.
va falloir investir.
en ce qui concerne live 4, je peux te dire que j'en suis tres content.
j'ai tout de suite accroche avec l'interface et j'ai rapidement fait le tour du soft.
le manuel est d'ailleurs assez clair, j'apprecie :bravo:
j'enregistre de la basse et de la guitare et je controle reason avec.
plus qques vsti, enfin tu vois quoi, le truc classique :)
14
Ah oui, as-tu activé l'ASIO ?
15
J'utilise cakewalk parce que l'interface est classe, pas trop complexe, propre. c'est moins le bordel que Cubase ou ProTools a mon gout, j'ai eu aucun probleme de VST avec contrairement a Ableton Live (il ne veut pas charger certains vst)

je connais pas trop ableton live a vrai dire, j'ai commencé avec sonar et récemment, donc je fais pas grand chose, j'enregistre ma guitare en double, je mets des petits effets et c tout, en attendant d'avoir les sous pour un clavier midi et un micro statique
16
L asio est bien activé, sinon je n'entendrai même pas une seule enceinte :lol:
17
Pô d'accord, pour les softs qui font de l'audio + midi avec en plus une ouverture sur les plugins et instruments virtuels...
Regarde la nouvelle interface de Cubase SL3 elle est vraiment plus claire que celle de Live !
(et pis c'est plus joli ! ) c'est tip top quand tu as fait le tour du logiciel, les fonctions de base restent très simples... La découpe de sample c'est du régal et le recallage de tempo une rigolade...

Bref je le trouve vraiment idéal pour ton cas ...

RDV sur un sujet cubase SL3... :coucou:

Pour ceux qui cherchent un soft efficace ! (sans éditeur de partitions complexe... pour ça il y a finale)