Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Panneau de contrôle de m audio

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Panneau de contrôle de m audio
Je suis completement stupide ou bien completement débutant en mao...
je m'explique, je viens d'acheter la fire wire 410 de m audio, avec la verion de live 2 démo, qui devrait me suffire pour débuter.

Or le hic arrive très vite: quand j enregistre, (guitare, percus, voix...) live ne m'assigne qu'une seule enceinte et pas les 2, contrairement à un sample importé, ou là j ai bien les 2 enceintes ( fausse stréréo)

donc après enregistrement, j ai soit l enceinte gauche qui restitue l'enregistrement ( si je suis sur l 'entrée 1 de la carte) ou l enceinte droite ( si je suis sur l'entrée 2, quelle logique! )

La solution serait de brancher 2 micros xlr pour chaque session, ok... mais je n ai qu un micro xlr ( et là, je suis plus très riche ) une solution???


ps: j'ai lu et relu la notice :oo: et bon, ça suffit pas je crois... :(((
2
Je ne connais pas cette carte mais as-tu bien mis dans le panel de ta carte le "routing" ou le "link" stéréo pour tes 2 entrées ?
3
Là j commence franchement à m arracher les cheveux! link ou pas link ça sort que sur une voie, et pas les 2 :furieux:
4
J'ai envie de pleurer, j vous jure :((( :((( :(((
5
Resalut ballethus,

c normal c paske par defaut ca enregistre en stéréo ;) tu dois choisir l'entrée 1 ou 2 et non les 2 en meme temps dans le mixer de ableton

clic sur l'image pour voir

http://spirit2.free.fr/ableton.jpg


tcho ;)
6
Rere acidjames!

merci beaucoup, seulement mon souci est inextricable pour le moment! je crois que l on ne peut pas choisir dans la version demo de live (filé avec la carte) entre 1 et 2 , la zone reste grisé, c'est franchement n importe quoi ça... enfin, tu m'as quand même permis de comprendre que je n'y arriverais jamais sans autres soft! j en avais bien peur ( j ai tellement tout essayé!!)

enfin, merci à toi!
7
Tu rec dans une piste mono ou stereo ?
8
J ai essayé les 2 ( bouton link activé ou pas)... en fait c'est tres clair je crois, la version "live 2" impose "entrées ana 1/2" et rien à faire pour selectionner l une ou l autre... la zone reste grise... et moi j ouvre une bouteille de vin pour me "griser" aussi... en attendant de m acheter un soft, et que ma carte arrete (aussi) de s eteindre de temps en temps :(((

qui a dit que la mao c'était très accessible? :non:
9
C'est accessible quand on aligne les euros :bravo:

perso j'utilise cakewalk sonar avec cette carte et ca marche bien, tu peux ptet tester du coté de ProTools M-powered ou Cubase (on me l'as preté mais ca marche pas sur mon pc)
10
Salut!

je suis moi meme possesseur d'une firewire 410 et j'ai comme toi galere au debut, j'avais le meme probleme.
bon, je suppose que c'est le cas mais as tu verifie dans live le choix de ton entree audio?
ca se passe a ce niveau:



bon, d'apres ce que j'ai pu comprendre cette liste deroulante est inaccessible dans live, n'est ce pas?

si c'est le cas, tu n'as plus qu'a passer par un soft complet...
live 4 est vraiment bien, en tout cas il me contente parfaitement.

sinon j'ai bien une solution: tu enregistres comme d'habitude puis dans un soft comme sound forge tu convertis ton fichier audio stereo en mono, c'est de la bidouille mais en attendant mieux...

a+