Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Yen a marre !

• 71 réponses
  • 23 participants
  • 5 729 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Yen a marre !
Salut à tous,

J'ai acheté un firewire 410 il y a 5 mois et je n'y trouve vraiment pas
entière satisfaction .
En effet ma carte n'arrive à tourner à peu près bien QUE sous windows 2000 pro ( et encore ).
Le dernier driver est un catastrophe :furieux: ....
C'est pour quoi ceux qui ont de vieilles version de ce driver seraient vraiment cool de me contacter à cette adresse : grow@horsujet.net
afin que je "collecte" toutes les versions de drivers anterieures pour les remettre en ligne sur mon site et aussi pour les tester 1 par 1 voir si il y a une version qui marcherait mieux que d'autres .
J'ai pris contact avec les techniciens de m-audio et ils m'ont dis qu'ils ne trouvaient pas de solution pour le moment, que c'etait la fameuse question d'IRQ et que si je voulait faire marcher ma carte il fallait que je change de port firewire ( ce qui n'est pas possible sur mon laptop vu que j'en ai qu'un
et il est en irq 18 :furieux: ) ou que j'achete une carte externe pcmcia/firewire ( pas possible non plus car je ne suis pas crezus et en plus mon port pcmcia est en irq 20 :((( )
J'ai regardé quelques manuels pour changer les ports irq dans windows xp mais deja il faut formater :mdr: et en + il faut desactiver le mode plug&play ce qui rend un windows encore moins stable que d'habitude.
En parlant de choses stables , une autre petite question : quelqu'un a-t-il trouvé des drivers pour linux
car j'utilise de temps en temps Agnula demudi et j'aimerais bien l'utiliser avec ?
Je suis dégouté de cette carte, c'est fou quand meme on achete une machine 350 € et on ne peut meme pas l'utiliser correctement...
Mailez moi pour les drivers ça pourrait en aider plus d'un :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui : Mac c'est le top pour la musique ! :aime:
12
J'ai jamais eu de probleme avec PC + XP ... je suis à mon 2eme portable (un Dell et 1 HP, le tout en INTEL) ... je sait pas ce qui peut vous arriver ... moi je trouve XP plus stable et surtout plus rapide que win 2000, faut juste bien le configurer ...
13
As-tu un guide de "bonne configuration"?????
14
Nan, mais j'ai les grandes ligne

1 : ne pas prendre le matos le moins cher ...

2 : sur XP, enlever le superflu (interface design, service inutile ...)

3 : eviter d'avoir d'autres logiciels ou jeux sur la station musique, enfin, sutout les jeux, ya pas pire pour te pourrir un systeme ...

Aprés, c'est surtout savoir bien utiliser Windows, mais là je suis pas objectif, je travail dans l'informatique depuis une quinzaine d'année, donc, les différant systeme je connais (Windows, MacOS, Linux, IRIX ...)

PS : je suis ni pro-PC ou pro-MAC, ayant bossé sur les 2, mais dire que faire de la musique sur MAC c'est mieux, je trouve que ce n'est pas justifié ... avec m'as config, ç marche aussi bien qu'avec un mac (testé et approuvé).
15
C est justement la le probleme, si tu travailles sur PC et que tu es tres fort en informatique, tu peux t en sortir.
Si tu n'est que musicien, PC c est la galère parce qu il y a tjrs 20000 parametres a régler don't on a rien a foutre ^^
Moi j ai testé les deux, on me reverra JAMAIS sur une plateforme windows, au moins le mac, je l allume, je joue, je mixe, et je l eteints, j ai pas a faire des recherches en informatique pour pouvoir faire marcher la bécane, comme ca a été le cas maintes fois, que ce soit sur win98, 2000, ou XP.
Semper in fimo, sed infinum muntandur
16
Ah mais c'est sur que si tu as un laptop avec un irq en dessous de 15 elle marche bien .
Je suis administrateur systeme Microsoft/Linux et ça ne m'a pas empeché d'avoir des problemes avec cette carte. Ce n'est pas une question de configuration de windows mais plutot les drivers M-audio qui ne sont pas finis sous windows XP/2k ( ils ne le seront peut etre jamais ..., tiens ça me rappele ma Korg 1212io !! ).M-audio sont bien au courant de ce qui se passe avec ces drivers mais aparament ils ont du mal à regler ces problemes.
J'ai entendu parler que l'OS de mac pourrait peut etre tourner sur des processeurs Intel , donc peut etre qu'on pourra faire tourner de l'os mac sur pc :aime: !
17
Salut a tous

sa fait 1an que je possede cette carte, je l'est acheter a appleexpo 2004
avec un powerbook G4 1.5GHz 768Mo RAM OSX 10.4.3

et même sous mac y'a des problemes. :non:

mes probleme principaux sont :

-craquement intenpestif
-cpu trop solicité pour une carte a ce prix la.

j'ai tous essayé changer les drivers (j'essai systematiquement tous les nouveaux drivers), config audio mac OS , rien y fait, et ceci avec live,cubase,Reason,Guitar Rig,etc...

Un exemple , j'ai fait une compo sur live d'environ 3Min20s, sur 6 pistes
2 pistes guitar avec Guitar Rig en VST,le reste rythms + electro tous samplé dans le sequenceur sans effet ni VST,

Ben, en lecture sa craque, sa ralenti, le CPU est a environ 80%,
ca fait chier d'invistir 3000E pour sa :furieux:

je ne pensse pas que sa viennent de moi, je suis informaticien , et musicien depuis 10ans, mais j'avoue en perdre mon latin.

Pour finir , s'est pas la paine de vendre des trucs de merde a grand renfort d'annonce publicitaire pour sentir par la suite 1 drivers par moi sans resoudre les probleme, sa me tue .

Ps: Dans la derniere version des drivers Mac pour 10.4.3, a part l'avoir alourdit avec des conneries pour changer l'interface graphique de la table de routage, rien a changer.Quel désastre.
18
Ben moi je l ai acheté a la meme période, avec un Powerbook G4 1ghz 765sdram
ca marche du feu de dieu
un vrai rêve
avec logic pro6, reason et live en firewire c'est une bombe atomique
je suis navré que ca ne fonctionne pas pour toi.
Mais pour moi, c est rien de moins que le pied....
19
Juste un autre Avis, tonight:
Même sur Mac, tu rencontre des limites processeur, ram, etc... et c'est normal en informatique...

First of all : 1 Go de RAM c'est quand même mieux quoique vous en disiez.(j'opterai perso plutôt pour 1,5 Go à 2 Go : ben oui avec tous les instruments virtuels qu'on peut avoir envie d'ouvrir...)

Ensuite, j'espère que tu as un Disque dur externe KIAVOINE ! (genre firewire de 7200 à 10000rpm
en 3"1/2 svp).

Othereise : j'ai essayé avec cubase sur mon pwbk 1Ghz et c'est vraiment une merde pas possible : pour 3 pistes audio ça commence à craquer et à l'ouverture d'un projet vierge, mon processeur est déjà dans le rouge... Donc : pas fait pour mac !!!

Live c'est peut-êt' bien la même chose ???

Avec Digital performer, j'ouvre des projets de 24 pistes sans que ça bronche d'un poil : donc ça c'est fait exprès pour MAC et ça se voit !
20
Je sais po pour live 4mais pour live3, meme mis en esclave de Logic pro6 gavé de plugs ca roule comme un rouleau compresseur.
N'étant jamais été fan de Cubase face à Logic, je n ai pas testé.