Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet HELP ! Problème de bruit de fond

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP ! Problème de bruit de fond
Bonjour à tous :P:

J'ai un gros problème de bruit de fond avec ma carte....

1er test : je met à fond le préampli 1 ou 2 ou est connecté un synthé (trinity de korg) j'écoute au casque rien de spécial sa souffle c'est normal, mais quand j' bouge m'a sourie du PC j'entend des bourdonements :???: :???: :???:

2ème test : j'enregistre une guitare en direct dans l'entrée 1 (avec préampli) aucun problème. Je fais un routage avec cubase SX1 de la piste enregistré vers un préampli externe comme un Line 6 POD PRO. Incroyable le même probème :furieux: :furieux:

3ème test : j'active un synthé VST dons le signal est routé vers une table mix numérique... Même problème le nid de frelon est de retour...

Le problème est indentique sur les 8 sorties.

Est ce que le problème peu venir d'une sorte de masse sur la carte mére qui engendre les problèmes de bourdonements ????? si je prend une carte PCI 1394 le porblème est résolu ???

HELP HELP!!!!

@+LeXall
2
Salut
Il y a deja eu plein plein de forums la dessus ..
J'ai deja eu ce probleme avec mon pc portable et ma m-audio fw 410
Je l'ai resolu tout simplement en enlevant la masse ( terre ) sur l'alimentation de
mon portable . Apres je n'ai plus jamais eu de problemes de parazites !!
(il m'auront fait ch... longtemps ) mais en 30 sec de recherche sur les forums de
audio-fanzines j'ai trouvé mon bonheur :p

@+
3
J'ai eu une réponse du service technique du SAV m-audio, la voici... :bravo:
@+LeXall

Bonjour,



S’il s’agit d’un bruit constant sur les sorties audio de votre carte FireWire, il peut effectivement s’agir d’une boucle de masse. Dans ce cas, déconnectez tous les autres périphériques connectés à la carte (par exemple la table de mixage, ou la chaîne HiFi) jusqu’à ce que le bruit disparaisse. Reconnectez ensuite un à un les appareils audio et voyez lequel est à l’origine de cette boucle de masse. Branchez alors cet appareil sur une autre prise murale.



Assurez-vous également que les câbles audio ne soient pas en contact avec des câbles électriques. Vous pouvez aussi essayer d’utiliser des câbles symétriques pour éviter toute interférence.



Les problèmes d’IRQ provoquent des saturations de ressources qui se traduisent soit par des craquements, grésillements et autres clics, soit par un arrêt de l’audio ou un plantage du PC. Ce sujet est traité dans le document suivant :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a
4
J'ai eu exactement le même souci entre ma FW Solo et mon clavier Yamaha S80. Il y avait un conflit de masse entre les deux machines.
Après qq recherches et conseils sur AF, j'ai mis l'un des deux sur une prise non reliée à la terre, et le bourdonnement a disparu.

J'ai depuis changé la FW Solo pour la FW 410: même problème, même solution.