Carte son firewire vs pci
- 19 réponses
- 9 participants
- 1 872 vues
- 9 followers
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/08/2005 à 13:17:26Carte son firewire vs pci
Bonjour à tous,
voilà je désire sous peu m'équiper d'une interface audio plus performante, y a t-il parmi vous d'ancien utilisateur de carte son pci passé au format firewire ? car j'aimerai savoir s'il existe une nette différence de sollicitation du CPU entre ces deux formats.
Pour l'alimentation d'une carte son firewire est il préférable de rester en secteur et 4 broches ou passez directement avec un branchement 6 broches ?
Merci d'avance pour vos précisions.
voilà je désire sous peu m'équiper d'une interface audio plus performante, y a t-il parmi vous d'ancien utilisateur de carte son pci passé au format firewire ? car j'aimerai savoir s'il existe une nette différence de sollicitation du CPU entre ces deux formats.
Pour l'alimentation d'une carte son firewire est il préférable de rester en secteur et 4 broches ou passez directement avec un branchement 6 broches ?
Merci d'avance pour vos précisions.
- 1
- 2
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/09/2005 à 14:15:06
Pinaillage je sais pas, sur des thread et avis certains se posent aussi la question ayant pu tester les deux formats.
Sinon je te remercie pour l'info avec l'alimentation je voulais avoir confirmation.
Sinon je te remercie pour l'info avec l'alimentation je voulais avoir confirmation.
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 09/09/2005 à 15:41:27
Ben moi je dis ,
je veux en savoir plus
la plus part des treads que lon peut lire remonte souvent a plus d'un an voire deux, et etant donné que l'informatique evolue, je "up" pour la connaissance.
plus de precision yaaaaa!!
je veux en savoir plus
la plus part des treads que lon peut lire remonte souvent a plus d'un an voire deux, et etant donné que l'informatique evolue, je "up" pour la connaissance.
plus de precision yaaaaa!!
1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 09/09/2005 à 22:57:33
Salut nomorecelinedion,
En espèrant que les afiens les plus pointus nous entendent et je me joins à toi
En espèrant que les afiens les plus pointus nous entendent et je me joins à toi
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/09/2005 à 17:55:04
Bon ben voilà j'ai fait mon choix !!
j'ai finalement opté pour le firewire et pour l'interface c'est la firebox de présonus et franchement à chaud je ne regrette pas cet achat.
Au niveau de l'utilisation des ressources y a aucun soucis même en poussant un peu c'est stable
et franchement à ce prix là, le rendu général est vraiment béton comme l'interface !
j'ai finalement opté pour le firewire et pour l'interface c'est la firebox de présonus et franchement à chaud je ne regrette pas cet achat.
Au niveau de l'utilisation des ressources y a aucun soucis même en poussant un peu c'est stable
et franchement à ce prix là, le rendu général est vraiment béton comme l'interface !
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/09/2005 à 10:49:03
Avais tu un port firewire sur ta carte mere ou en as-tu rajouter un?
shenzen
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/09/2005 à 11:24:43
J'en avais déjà nomorecelinedion et sur conseils je reste brancher en 4 broches et secteur
nomorecelinedion
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 17/09/2005 à 11:29:07
Ok ok cest noté!
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 24/10/2007 à 16:58:53
Up reouverture de thread après 2 ans
Je me pose la question aujourd'hui... je bazarde mes 2 pulsar qui commencent serieusement a me
je lorgne de plus en plus sur une solution externe USB 02 genre ca
https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C118341%2Cmao%2Cline_6_toneport_ux8.html
Ou autres en Firewire.
Pouvez vous me faire part de vos experiences ? le pour le contre.
Je me pose la question aujourd'hui... je bazarde mes 2 pulsar qui commencent serieusement a me
je lorgne de plus en plus sur une solution externe USB 02 genre ca
https://carte-son-externe.line-6.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C118341%2Cmao%2Cline_6_toneport_ux8.html
Ou autres en Firewire.
Pouvez vous me faire part de vos experiences ? le pour le contre.
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 26/10/2007 à 17:22:17
Persone ne m'aime
ALIENIK GROOVE FACTORY
djaafar
280
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 26/12/2008 à 05:33:04
Si moi je t'aime ... tu veux m'épouser ? ... plus sérieusement dernièrement j'ai commencé à m'intéresser à la dm-4800 de tascam et j'ai trouver que le constructeur recommande le firewire à base de chipset VIA . j'ai hurler en apprenant cela sachant que dans la plupart des thread et que presque tous les constructeurs recommande Texas Instrument. Va comprendre.
Le firewire représente surement l'avenir mais en l'état actuel de l'informatique, sachant que la stabilité est le POINT important, moi j'opte et encore pour le bon vieux PCI.
Petit avis sans plus. A bientot.
Le firewire représente surement l'avenir mais en l'état actuel de l'informatique, sachant que la stabilité est le POINT important, moi j'opte et encore pour le bon vieux PCI.
Petit avis sans plus. A bientot.
Cool mec. Moi aussi j'esssaye de survivre dans ce monde de brutes.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2