Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Coupures de son en sortie sous cubase SX 2.0

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 313 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Coupures de son en sortie sous cubase SX 2.0
J'ai un problème: quand j'utilise cubase sx 2.0, il m'arrive régulièrement pour ne pas dire 1 fois sur 2 que je n'ai pas de niveaux d'entrée (cela dit, j'en ai dans le panneu de controle de la 410)Et quand sa marche, apres quelques minutes d'utilisation, le problème resurgit ou alors c'est le niveaux de sorti qui disparait. J'ai réglé les buffers jusqua plus de 700 (alors que mon portable est cadencé a 2,8Ghz et 512RAM) et le problème persiste ! J'ai essayé enregistrant sur ableton lite live 4, le problème niveau des entrées a l'ir davoir disparu, mais j'ai toujours une coupure définitive (enfin il faut que je redémarre le séquenceur) du niveau de sortie au bout de quelques minutes. Je précise que dans les deux situations, je n'utilisais que deux pistes grand max avec pas plus de deux effets dessus.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui m'arrive ??
2
Bon apres moultes recherche, il s'agissait d'un problème d'IRQ...

Seulement voila, apres etre passé en mode de gestion de l'alim "toujours actif", ce qui m'a permis de pouvoir au moins utiliser ableton live lite normalement, voila que cubase sx2 me rejoue des tours !

Maintenant, soit le soft ralenti énormément a la moindre manip, soit je ne peux enregistrer qu'une piste ( :nawak: ) enfin je n'y comprend plus rien... Dans ces cas, en regardant dans le gestionnaire des taches, j'arrive a une charge dédiée qui dépasse les 800 mo alors que je tourne normalement vers les 150 !

Ma question est simple: ce d'entres vous qui utilisent cubase+firewire 410 ont ils deja eu des problèmes de la sorte ??

Si vous pouvez m'aider, sa serait sympa, je commence a en avoir marre... :shoot:
3
Si tu utilises un portable (comme le ASUS V6) le chipset du port firewire n'est pas compatible avec la 410 et probablement d'autres cartes son aussi.
J'ai eu ce problème de décrochage et bien... je ne suis toujours pas parvenu à le régler (j'ai même essayé une ESI QuataFire 610 et cela ne marche pas non plus). Si tu trouves une solution, fais-le savoir.
4
Théoriquement sa doit pas venir de la, mon port firewire a un chipset texas instrument... Et puis le truc, c'est que sur ableton live lite, je n'ai AUCUN problème; pas de coupures ni décrochages,ni craquements, nada.
Seulement avec lite, je ne vais pas aller tres loin.... hé hé :(((
5
:up:

Quelqu'un aurait pas une idée siouplait... ??
6
Tu peux toujours tester avec un autre cable firewire, j'ai eu les pires ennuis avec ma 410 et mon dell 9300 (installations de drivers sans fin, carte qui disparait,..., achat d'un onduleur, test avec un autre transfo), jusqu'à ce que je teste avec un autre cable et là pour l'instant marche nickel :)
7
J'y aurais pas pensé... je vais essayer à l'occas, merci !