Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Convertisseur a/n n/a pour avoir plus d'e/s analogiques?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Convertisseur a/n n/a pour avoir plus d'e/s analogiques?
Voila, je voudrai savoir si c'etait possible , en se servant d'un converto a/n n/a, d'avoir 8e/s analo de plus, via spdif.
c'est apparemment possible via adat mais il n'y en a pas sur la 410, donc voila...
2
Salut !
à ma connaissance, le SPDIF ne pilote que deux canaux audio séparés (Left-Right) donc impossible de subdiviser ça en 8 canaux...
De plus, s'il existe bien des prises d'entrées/sortie en fibre optique derrière la 410, ce sont des prises fonctionnant sur la même base que le SPDIF (dites aussi TOS/LINK)...

Le choix d'adjoindre plus d'entrées serait de rajouter à ton système une FW 1814, elle possède un véritable ADAT lightpipe qui pourrait être branché sur un préampli du type octane :clin: , soit 16 entrées analogiques efficaces...
3
C'est vraiment dommage que le SPDIF en entrée ne transmette que sur 2 canaux, surtout qu'il peut sortir du 5.1 ... ou est donc l'interet du numerique ?
4
Bah en fait, c'est plus utilisé pour transférer de l'audio vers ou depuis un graveur CD externe un MD ou un DAT, ou encore tout autre périphérique acceptant le SPDIF... l'intérêt, c'est qu'il n'y a pas de perte de qualité (pas de souffle...).
On voit de plus en plus des périph's équipés de ça (exemple réçent : le POD )...