Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Tites questions de débutants :)

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tites questions de débutants :)
Coucou !
voila ma tite histoire...
J'ai un groupe (http://www.angalys.com) sur certaines chanson on a des bruitages ou violons, ou synthé derriere qui doivent nous suivre..
Avan j'utilisais un sampler Boss 505 SP mé l'horreur c'est du puzzle, lol pattern + pattern etc.. et très carré, pas souple très limité et sec était les accompagnements..

Un pc portable ca al'air plus simple;..
ALors avant hier jai acheté un Portable pc HP de 1000Mo de ram et 100Gigo mémoire, Athlon AMD64 avec Windows XP

Bon déja... je pense que ma config est bonne... je pense...
Après j'ai pris pour connecté la Firewire410 une carte Cardbus 1394A 400Mbps

Voila... demain j'achete a paris le M-audio (car par annonce jy arrive pas les vendeurs répondents jamais lol)

Donc, ce que je ferai c'est travailé piste par piste mes morceaux; puis syncrhonisé avec la boite a rythme electro que jai (une BOSS) en midi, pour que le batteur joue au clic. Puis vu que le boss boite rythme lache un niveau sonore minable dans le casque on est obligé de repasser par un Ampli juste pour le batteur pour son casque loool !

VOila,alors mes questions....

1/ Puis-je quand je me sert pas de la M-audio (pour utilisation du portable dvd, cd, ou transport chez des potes etc) débranché ladaptateur Firewire (la carte 1394A) et la rebranché juste quand j'suis en répétition etc ... ??
2/ pour débuter... quel logiciel le plus simple possible pour enregistrer des pistes d'instrument (je v branché mon synthé, peu etre des voix, et des guitares) et qui permet plein d'effets sympa (car étant fan de "garbage' jadore les effets bizarres etc..des sons space ..., si possible logiciel en français ... etc... avec lequel je pourrai après donc mettre en synchro midi..
3/ c'est compliqué dans les logiciel la syncrho midi?
et comment règle ton cela?
4/ la M-Audio a plein de boutons et jai peur de pas comprendre...
QUand je vai avoir inséré par exemple un synthé dedans... comment je sais la fréquence a laquelle je règle etc (je sais meme pas c'est quoi une fréquence lol )

5/ une fois que tout mes morceaux seront fait etc... en live sur scène, si je déclence 'chanson1" en synchro midi,
commen je fai aprè a la fin de la chanson pour déclencher chanson 2 ... sans devoir fermé la chanson 1 et ouvrir la chanson 2 .. ya pas des solutions style Juke box etc?? (qui garde la synchro.. car chaque chanson a un tempo different etc)

6/ Derniere question lool
j'entend parlé que quand on fait du son il faut aussi un AMpli ou je ne sais quoi.. préampli.... le M-audio 410 le fait ??? ou le logiciel? car j'nais pas les moyens d'acheter en plus un "préampli" etc.... :s
ya pas des astuces sinon pour éviter de le prendre ? :oo:
MErci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Maintenant j'suis toujours preneur d'aide de la part d'autre personne humainenment plus construite !



Pfft... nan mais franchement..

Je rejoint l'avis de Jamesdo, c'est très agacant cette mentalité d'assisté. Et puis je me demande surtout comment tu as pu acheter un tel matos sans n'avoir aucune connaissance de base en la matière.. :???: Un peu suicidaire nan ??
Bon, sur ce, bonne lecture de tes manuels !
12
J'ai acheté tout simplement car j'avai avant un BOSS SP 505 et pour ce que je veux faire (voir premier message du post) cela etai trop limité et complexe.
Plusieur personne m'on alors conseillé la solution portable pc .. car plus ludique, et simple etc...

et les premières réponse de mon sujet étaient formulé par des gens plutot cool !
sur ceux... biz :aime:
13
Allez, keep cool :clin:

Jamesdo a raison: les forums sont la solution (géniale) quand on s'est en vain creusé à trouver tout seul. Mais c'est devenu tellement riche qu'on peut être tenté de soumettre son cas personnel dès la moindre difficulté parce qu'on pense que ça va aller plus vite. C'est sur que c'est moins fatiguant que de passer une heure à lire et on est tous des adeptes du moindre effort (moi le premier...)

Faut voir ça sur le long terme: apprendre à maitriser son matos est une étape incontournable pour progresser et passer à l'étape d'après et ainsi de suite. Quand on soumet trop vite sur un forum, on se prive de cette progression et c'est mauvais pour soi.

Voili, voilou, j'arrête avant de me prendre pour Confucius :8)
14

Citation : les premières réponse de mon sujet étaient formulé par des gens plutot cool



Je suis pas cool moi ? :(( :pleure:
15
En temps que personne pas cool :bravo: je rejoins gibgast, si on ne passe pas par la case prise de tête ... c'est plutard que tu te prendras la tête encore plus vu que tu n'auras pas la base. Et si tu poses des questions avancées sans avoir les bases, tu te feras encore moins bien recevoir.

Live est parfait pour ce que tu veux faire tu peux donc investir du temps dessus. Par compte une version de live complète sera obligatoire. Les 4 pistes et les 2 effets permis dans la version Lite ne te permettrons pas de faire des chose très complexe.

Maintenant la personne qui t'as dit que c'est plus ludique de le faire avec un ordinateur que SP505 et bien elle dois faire de la musique sous EJay ou autre soft très accessible.

Live offre un avantage énorme par rapport à Logic, Cubase, Protools ou autre gros séquenceur c'est de ne pas t'obliger à utiliser des methodes de travail imposé. C'est un logiciel très souple qui s'adapte dans beaucoup de cas.

J'ai des connaissances qui l'utilise en théatre pour donner la réplique en "voix off".
More informations (at) http://www.jamesdo.com
16