Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Pc portable asus avec une firewire 410

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 679 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pc portable asus avec une firewire 410
Salut
je possede une firewire 410 et j envisage l achat d'un ordinateur portable Asus A6VA-Q038H.

Voici les références:
Poids : 2.90 Kgs
Famille de processeur : Intel Centrino
Modèle de processeur : Pentium M
Fréquence du processeur : 1866 Mhz
Cache L2 Processeur : 2048 ko
Quantité de RAM : 1024 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
RAM Maximum : 2048 Mo
Capacité du disque dur : 100 Go
Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés
Modèle de Chipset graphique : ATI mobility Radeon X700
Taille mémoire vidéo : 128 Mo
Taille de l'écran : 15.40 ''
Type d'écran : WXGA TFT
Résolution native écran : 1280x800
Lecteur 3''1/2 : Aucun
Type de lecteur optique : Interne
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD
Gravure CD/CD-RW : 24x/24x
Gravure DVD : DVD+R/RW 8x/4x, DVD+R9 2.4x, DVD-R/RW 8x/4x
Lecture DVD/CD : 8x/24x
Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card
Dispositif de pointage : Touchpad
Type de chipset son : AC97
Micro intégré : Oui
Sortie S/PDIF : Oui
Sortie VGA : Oui
Sortie S-Vidéo : Oui
Nombre de ports USB : 4
Type de ports USB : USB 2
Nombre de ports FireWire : 1
Nombre de ports PS/2 : Aucun
Nombre de ports série : Aucun
Nombre de ports parallèle : 1
Emplacements PCMCIA : 1x Type II
Modem 56k : Oui
LAN : Gigabit
Réseau sans-fil : Wifi-G
Dimensions : 35.4x28.4x3.5
Système d'exploitation : Windows XP Famillial
Accessoires et divers : Webcam intégrée
Référence constructeur : A6VA-Q038H

Questions:

1.Est ce que ce portable est puissant pour faire de la musiqe ( Cubase avec divers Vst et reason en rewire , live etc..)

2.Est ce que quelqu un l a déja testé avec cette carte son et si il y a des problemmes de décrochage ?

3.Si quelqu un peut me conseillé une autre marque de portable qui fonctionne parfaitement avec la firewire 410

Mon budjet est de 1300 euros maxi.
Merci
a++
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour ta réponse Lm

Avec ton Asus P4 t as pas eu de décrochage comme dise pas mal de gens sur le forum?
Et le asus q038h est il compatible au niveau du firewire?
Et sinon une carte son de type m box ( en usb) fonctionne bien sur des portable? je pose cette question on ne sait jamais si ma maudio ne pourra pas fonctionner sur ce portable.

merci

a++
12

Citation : Avec ton Asus P4 t as pas eu de décrochage comme dise pas mal de gens sur le forum?



Je n'ai eu ce genre de problème que lorque j'ai utilisé le Disque Dur interne, beaucoup trop lent pour l'audio.

En utilisant un DD externe, je n'ai plus rencontré de souci.

Ceci dit, je n'ai jamais demandé à cette config de faire des prouesses, elle ne m'a servi qu'à faire quelques prises de sons stéréo.

Je ne sais pas de quel type de port FW est équipé l'Asus dont tu parles, sur les laptops c'est généralement du 4 broches, ce qui implique l'utilisation de l'alim externe de la carte son.

Je ne m'avancerai pas plus que ça sur la compatibilité FW...

A vérifier.
13
Bobiyaz > Et que dit le service technique m-audio ? En fait, ça m'intéresserait aussi, j'envisage peut-être bientôt un nouveau portable ...

Hors sujet : nbless > Merci de ta réponse :)

14
Je déprime en parcourant les forum en espérant trouver une solution miracle à mon problème et quand je tombe sur ce genre de post, je crois que je me dois de faire part de mon expérience personnelle. Je possède un portable ASUS A6K que j'ai optimisé pour faire de l'audio. Ma carte son est une Audiophile Firewire. Ca marche nickel sauf que le midi part dans les choux un peu n'importe quand. Un peu chiant pour moi qui souhaitait principalement faire du midi.

Après 2 mois de galère et d'échange de mails avec le SAV de M-Audio la conclusion est la suivante : changez votre carte audio ou bien votre portable. Ou bien ... essayez un controleur PCMCIA/Firewire. Un test à plus de 60 € !! Si quelqu'un a déjà opté pour cette solution, j'aimerai bien qu'il me fasse part du résultat obtenu.

@+
15
Moi, j'ai déjà tout essayé. Ca n'a rien résolu. Alors ils m'ont dit que c'était parceque ma carte PCMCIA était de type NEC (Ils auraient pu le dire avant). J'ai donc essayé une carte non NEC (chipset texas)... et bien cela n'a pas marché non plus. Bref...toujours pas de musique avec la FW410 sur mon ASUS V6 actuellement. Je vais me tourner vers de l'USB.
16
C clair, je suis aussi en grosse galere avec cette carte et un asus M6 portable, j'ai des plantages enormes (obligation d'étindre le pc a la bourin).
J'ai jamais réussi a fair de l'enregistrement audio avec cette carte sans plantages... la dobe quoi !!!
Je suis a la recherche d'une carte pcmcia (chipset non nec) mais apparement ça marche pas mieux (a voir) MERCI M AUDIO de prévenir les gens ! c'est cool

A+ Charly
17
Salut !
as tu regardé si tu avais assez de ram au moins 512 ????
le rewire ça pompe !!!!
c'est juste come ça et aussi as tu fais une mise à jours de tes drivers !!!!????

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

18
Salut, ouai, j'ai tout essayé, mais rien a faire... je suis degouté de cette carte, je vais la revendre sur ebay... avis aux amateurs de cartes a ch--r
19
J'ai un portable ASUS A6KM à base de Turion et la lecture de différents posts me fait pencher vers une carte de type USB plutôt que firewire.

Laquelle choisir dans ce cas pour une orientation prise de son, donc entrées préamplifiées jusqu'à 300 euros ?

Merci d'avance de votre concours.
20
J'ai trouvé la solution, j'ai commandé une autre carte firewire pcmcia sur https://www.pearl.fr/ le model PE6431 CARTE PCMCIA FIREWIRE IEEE1394c (chip ti) et ça marche d'enfer, ça fait du bien.... n'ésitez pas a envoyer vos clients sur cette carte (19,50€) ça marche tres bien..