Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Pc portable asus avec une firewire 410

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 1 677 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Pc portable asus avec une firewire 410
Salut
je possede une firewire 410 et j envisage l achat d'un ordinateur portable Asus A6VA-Q038H.

Voici les références:
Poids : 2.90 Kgs
Famille de processeur : Intel Centrino
Modèle de processeur : Pentium M
Fréquence du processeur : 1866 Mhz
Cache L2 Processeur : 2048 ko
Quantité de RAM : 1024 Mo
Type de RAM : DDR2-SDRAM
RAM Maximum : 2048 Mo
Capacité du disque dur : 100 Go
Type de chipset graphique : Chipset et mémoire dédiés
Modèle de Chipset graphique : ATI mobility Radeon X700
Taille mémoire vidéo : 128 Mo
Taille de l'écran : 15.40 ''
Type d'écran : WXGA TFT
Résolution native écran : 1280x800
Lecteur 3''1/2 : Aucun
Type de lecteur optique : Interne
Fonctions du lecteur optique : Graveur DVD
Gravure CD/CD-RW : 24x/24x
Gravure DVD : DVD+R/RW 8x/4x, DVD+R9 2.4x, DVD-R/RW 8x/4x
Lecture DVD/CD : 8x/24x
Lecteur cartes mémoires : Memory Stick, Memory Stick Pro, Multimedia Card, SD Card
Dispositif de pointage : Touchpad
Type de chipset son : AC97
Micro intégré : Oui
Sortie S/PDIF : Oui
Sortie VGA : Oui
Sortie S-Vidéo : Oui
Nombre de ports USB : 4
Type de ports USB : USB 2
Nombre de ports FireWire : 1
Nombre de ports PS/2 : Aucun
Nombre de ports série : Aucun
Nombre de ports parallèle : 1
Emplacements PCMCIA : 1x Type II
Modem 56k : Oui
LAN : Gigabit
Réseau sans-fil : Wifi-G
Dimensions : 35.4x28.4x3.5
Système d'exploitation : Windows XP Famillial
Accessoires et divers : Webcam intégrée
Référence constructeur : A6VA-Q038H

Questions:

1.Est ce que ce portable est puissant pour faire de la musiqe ( Cubase avec divers Vst et reason en rewire , live etc..)

2.Est ce que quelqu un l a déja testé avec cette carte son et si il y a des problemmes de décrochage ?

3.Si quelqu un peut me conseillé une autre marque de portable qui fonctionne parfaitement avec la firewire 410

Mon budjet est de 1300 euros maxi.
Merci
a++
2
Aie fais gaffe, parce que souvent les portables ont des problèmes avec les cartes son firewire

j'ai un asus v6v et malheureusement, il marche pas avec ma carte son firewire (une edirol FA-101)

Donc il faut que tu puisse tester avant d'acheter!! ou alors prend une carte son usb ou pcmcia
3
Slt la config du portable que tu as selectionné est amplement suffisante pour faire tourner un cubase et reason en rewire, pas de souci mais comme le souligne nbless attention a la compatibilité avec le firewire, fais une recherche de post à ce sujet, j'ai vu pas mal d'opinions concernant des problemes avec ce type de config sur AF..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
4
Salut
Merci pour votre rapidité!!
Je suis un peut déçu qu elle ne puisse pas bien fonctionner sur des portables pq j' ai acheté ma carte son y a une semaine chez playback et sur ma tour un amd athlon xp2800 en firewire de type générique elle fonctionne tres bien et je voulais pas acheter une carte son en usb.
Mais si on rajoute une carte pcmcia de type texas instruments? est ce que sa marche ?


Sinon une mbox 2 marche bien sur un pc portable? malgré l usb?
Et au pire est ce que je peux changer ma carte son contre un autre modele chez playback?


Autre question
quand j exporte une loop redrum reason (en rewire)sur cubase sx2 j ai la premiere note qui n est pas exporté comment ce fait il?
Merci pour vos réponses!!
a++
5
A mon avis, comme les difficultés techniques liées aux incompatibilités entre PC portables (certains seulement, à ce que j'ai pu lire) et la FW410 paraissent maintenant globalement connues et référencées, tu devrais surtout contacter le service technique de m-audio, qui est généralement assez dispo et fiable, avant de te décider : ces infos "à la source" seront certainement les meilleures.

Maintenant, si tu veux aussi changer de carte-son, libre à toi :)

Hors sujet : Nbless : Tu en es content de ta FA101 comparée à la FW410 ? Je dois dire que j'avais pas mal hésité avant achat entre Edirol et m-audio ...

6
Hello,

En général, les portables ont XP installé en mode ACPI qui ne permet pas de modifier manuellement l'attribution des IRQ. Par ailleurs, le port firewire partage le plus souvent son IRQ avec un autre périphérique, assez souvent la carte graphique. Le résulat est un risque de décrochage de la carte voire une utilisation carrément impossible. Il y a des posts assez détaillés à ce sujet sur ce forum FW410 avec les liens vers les solutions recommandées par M-Audio. De mémoire, voir par exemple le post "Y en a marre".

A mon avis, c'est un type de problème qui peut se rencontrer avec d'autres marques de carte son en firewire. Est-ce que quelqu'un connait des problèmes identiques en USB2?
7

Hors sujet : jukap: Avant j'avais la FW410, et je l'ai vendu à un pote pour la Fa101, vraiment je préfère la Fa101, au niveau du son et de la stabilité. Par contre les possibilités de routing de la Fa101 sont zéro comparé à la 410.

8

Hors sujet : nbless > Ah ? Niveau stabilité, pour moi, pas de probs avec la FW410 ... Par contre, niveau son, est-ce que tu peux me préciser sur quoi joue la différence que tu as pu constater (ou ce que tu ressens, ou ce peux travailler différemment ...) ?

9

Hors sujet : bon c'est totalement subjective, mais je préfère le son de la Fa101, peut être que ça se joue au niveau des convertisseurs N/A. J'ai l'impression que le son est plus clair, mais la différence est infime. Par contre il me semble qu'il y a aussi moins de latence sur la Fa101. Mais franchement les 2 cartes se valent. A la base, j'ai changé de carte parce que mon pote en avait vraiment besoin et comme j'avais bien envie d'avoir plus d'entrées, je lui l'ai vendu et j'ai pris la Fa101.

10
J'ai utilisé une FW410 sur mon portable Asus (P4 2.4 Ghz) avec Cubase durant 2 ans sans problème majeur.

Avec un laptop, il est indispensable d'utiliser un DD externe plus rapide que celui du PC.

Pour éviter l'encombrement des ports FW, un DD USB est préférable.