Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Coté R toujours plus fort que L.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 503 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coté R toujours plus fort que L.
Hello,

Voila, j'ai tjrs le level du coté R légèrement plus fort en gain que le L... Je ne sais pas d'ou cela peut venir... defaut carte ??
Ma carte est connectée à une mackie 1202 VLZ Pro... le pb pourrait venir de celle ci ??
Merci pour vos idées ou réponses..
++
2
Slt.. le niveau dont tu nous parles, c les leds de sorties master de ta mackie ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Visuellement ça peut être bon sur les boutons de volume tout en étant pas complètement égal à 1 ou 2 dB près en entrée dans ton logiciel lorsque ta piste est armée pour l'enregistrement.

Comme chris, je dirais : contrôle visuel des led en sortie de console + , ou du panoramique de tes pistes sur la console ? + les led d'entrées sur le logiciel...

Bref quelques points de controle.
Sinon tu peux vérifier sur le tableau de bord de ta carte MAUDIO... les paramètres de volume des pistes; on peut aussi activer le LINK pour éviter tout déséquilibre.
4
Merci pour vos réponses.
Toutes les pistes de ma 410 sont bien sur linkées et cela ne vient pas de mon séquenceur logiciel car j'ai ce meme déséquilibre au niveau du vumetre de ma 1202 VLZ avec n'importe quelle source audio...
tout ce qui sort de ma carte son, sort toujours un peu plus fort du coté R.. ou alors cela vient de ma 1202.. je vais tester chacune des sorties de ma carte sur chacune des entrées de ma console..

si vous avez d'autres idées, merci.

++
5
Attends..Le niveau que tu visualise plus fort, c pas simplement un mauvais etalonnage de tes leds de sortie sur ta console ? javé ce probléme sur ma soundcraft.. Si t'inverse tes sorties carte son c pareil ?
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
6
Salut,

J'ai lu aussi qu'étant donné le type de sortie sur la FW410 (comme sur la plupart des cartes de cette gamme), des baisses significatives de signal peuvent être engendrées par des longueurs de cable supérieures à deux ou trois mètres ; si tes cables sont de longueurs sensibement différentes, je suppose donc que les niveaux pourraient également varier ... ?
7
Xact !
Je dirai même plus: utiliser la même longueur avec le même câble et les mêmes connecteurs.
..à la limite les souder soit même c'est fesable...et des fois ça peut être de meilleure qualité pour moins cher :clin:
PS préférer des connecteurs JACK TRS (c'est à dire stéréo ou symétriques) et du bon câble.