Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Vaut-elle le coup aujourd'hui?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 588 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vaut-elle le coup aujourd'hui?
Ma question est simple.
certes, beaucoup ont des problemes, plutot de driver que de la carte en soi (donc ca devrait etre reglable...) mais est-ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette carte aujourd'hui?
je lorgne sur la fa101 et la 1616m depuis pas mal de temps, mais mon budget se réduit de jour en jour. et dans cetet gamme de prix, ya pas grand chose d'autre?
je joue sur un laptop vaio derniere generation, avec une firewire audiophile, qui est vraiment tres bien, à tout niveaux, mais elle ne dispose pas d'assez de sorties...est ce que je vais retrouver la meme qualité avec la 410?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,

le signal 7.1 sortant du numérique SPDIF de la FW410 ne peut etre acceuilli que par un décodeur style HomeCinema, etc... je comprends pas exactement ton histoire de converto XLR ??
12
Re,

Ben, si j'ai bien compris, le sujet d'embêtement au départ pour "plim", c'est pas tellement le nombre d'entrées, mais le nombre de sorties sur l'audiophile, dont il dit par ailleurs être content. Donc, il existe peut-être une bidouille via spdif qui lui permette d'économiser un peu et de garder un matos qui lui convient ?

Effectivement, y'a deux trucs alors , pour ce que j'imagine :
- trouver un ampli ou un converto qui crache ce qu'il veut ('sais pas ce qu'il veut sortir, ni de combien d'out il a besoin exactement, j'évoquais alors le XLR justement parce que c'est généralement ce qu'on utilise pour des sorties HS ou scène, mais plus rarement sur les home-ciné, ou alors généralement haut de gamme, donc a priori pas bon pour un plan économie)
- une combine logicielle pour arriver à router 8 pistes séparément avec ses drivers en passant uniquement sur sa sortie SPDIF.

D'un autre côté, j'y connais pas grand chose, vu que le SPDIF, je ne m'en sers effectivement que pour lire des DVD sur mon home ciné, alors ... Peut-être que ça se route tout seul dans les logiciels, d'ailleurs, 8 sorties bien séparées là-dessus ? En tout cas, je pensais juste à des pistes de solution, au cas où ... Aurais-tu des idées ?

Qu'est-ce qu'il en pense, au fait, lui, plim ? Si ça se trouve, tu te cherches juste des excuses pour te payer une nouvelle carte son ?! En tout cas, qu'on croit aux signes ou pas, en regardant ta fiche, plim, je suis tombé sur la pub pour la 1616m (véridique) ... ;)
13
Elle est partout la pub pour la 1616m! ca ressemble a du harcelement!!! ca m'enerve!!!cette carte est super en plus... :(

j'ai besoin de sorties séparées, le plus possible, pour le live. typiquement, ce sera pour envoyer sur des di vers le sonorisateur, et que lui me renvoit un ou deux signaux, selon ce que je joue, pour le retraiter (en particulier le chant), une stereo pour la rythmique, une stereo pour un lead, une mono pour une basse, deux stereos de samples...etc...donc 8 sorties, ca laisse du choix, et a ce prix là...c'est mieux que l'audiophile, avec 1 stereo et deux monos (comme je m'en sers les 3/4 du temps)...

voili voilo...pour le spdif, j'ai jamais rien compris à cette norme...alors je sais pas pour ces histoires de convertisseurs... :oops: