Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Vaut-elle le coup aujourd'hui?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 587 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vaut-elle le coup aujourd'hui?
Ma question est simple.
certes, beaucoup ont des problemes, plutot de driver que de la carte en soi (donc ca devrait etre reglable...) mais est-ce que ca vaut encore le coup d'acheter cette carte aujourd'hui?
je lorgne sur la fa101 et la 1616m depuis pas mal de temps, mais mon budget se réduit de jour en jour. et dans cetet gamme de prix, ya pas grand chose d'autre?
je joue sur un laptop vaio derniere generation, avec une firewire audiophile, qui est vraiment tres bien, à tout niveaux, mais elle ne dispose pas d'assez de sorties...est ce que je vais retrouver la meme qualité avec la 410?
2
Je serait toi , je me dirigerait plus vers une Hercules 16/12 Fw
elle est pas cher et mieux que la firewire 410 ( enfin c'est mon avis :P: )
et le support technique est vraiment compétant.
3
Slt..Franchement je connais pas l'Hercules 16/12 mais je possede la 410 depuis 1 an est j'en suis entierement satisfait..A toi de voir.
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
4
Salut...

Je suis également tres satisfait de cette carte...

méfie toi quand meme de quelque chose : sur les forum, on voit plus souvent les gens mécontent que les gens qui sont ravis du produit...cette carte se vend visiblement comme des petits pains, il doit y avoir une raison...

elle marche nickel chez moi...je suis pourtant sur un systeme amd avec un chipset VIA qui est habituellement déconsseilé pour la mao...

et vraiment cette carte, chez moi c'est un BONHEUR !!!

si tu veux des précisions, n'hésite pas...
5
Vaio fr102 + fw 410 aucun probleme que ce soit a la maison , ou en nature
supporte meme le groupe electrogene :aime:
6
OLA !!!!
je l'utilise depuis 1 ans et demi et ça roule !!! je l'ai fait tombé 2 fois pas de probleme !!!
je suis partis faire un live ds le desert (avec tempete de sable pendant les balances !!!
resulta je l'ai tjs !!!!
de plus le fait d'avoir une m audio j'ai peu installé PROTOOLS M POWERED !!!
pour c'est le top si tu n'enregistre pas des sessions avec plusieurs instruments !!!!!
et d'occase elle est vraiment pes chere même neuve à l'epoque elle coutait 500 euros !!!
good vibes !!!
barbes.d
dub in http://www.versionist.com/musicitem/8089

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
Ouais je te confirme moi aussi ! Je l'ai depuis 2 mois seulement. Je n'enregistre à la maison que pour mes maquettes et je n'ai plus besoin d'une plus grosse carte son donc je suis revenu à une carte son plus petite ...

J'ai suis hyper content ! Ca tourne super bien j'ai une latence suffisamment faible (quelques ms...)meme sur des projets un peu gros avec beaucoup de plugins et instrument VST ...Je n'ai aucun soucis ! Les drivers sont stables, le mix est assez souple pour le routage.

Le seul petit truc auquel il faut faire attention c'est qu'il y a 4 entrées analogiques (2 en facade avec combo jack/xlr et préamp et 2 jack à l'arrière) mais utilisables seulement par 2 par 2 ...En tout cas c'est ce qu'on m'a dit quand je l'ai acheté, perso j'enregistre les pistes stéreo au fur et a mesure en stéreo donc pour moi c'est bon.
Et en revanche t'as bien 8 sorties analogiques

Pour les préamp je les trouve vraiment très correctes, l'interface est très agréable à utiliser, le seul truc que je n'aime pas c'est le potard infini de l'output que je trouve pourri (il n'est pas du tout agréable à tourner... mais bon c'est pas le genre de potard que j'utilise tous les jours ... lol)

Dans cette gamme de prix tu peux y aller les yeux fermés, c'est un très bon produit (fo juste pas vouloir enregistrer 8 pistes analogiques en meme temps c'est tout !)
Pour Hercules je connais pas, je peux pas dire .
8
Salut,

Perso, moi y'en a content aussi, même si mes points de comparaison sont limités. Sinon, je tourne généralement à 10-15 pistes et 20 à 30 effets/VSTi, 8 ms sous Live en 48kHz pour l'ensemble des projets courants, sans trop ramer, avec 1Go de RAM et un AMD 64.

Sinon, pour les entrées, si j'ai bien compris, en fait, y'en a 4 mais :
- 2 XLR avec alim fantôme en façade OU 2 line à l'arrière (si on en utilise une, l'autre côté est coupé)
- 2 entrées "pures SPDIF".
Soit au total au moins 2 entrées stéréo ... A confirmer par des experts (?), vu que pour le SPDIF, normalement ça devrait pouvoir transporter du 5.1, voire du 7.1 (ce qui ferait 2 entrées ligne/XLR + 8 entrées SPDIF ???? A voir ...) - Perso, m'en servirait pas maintenant, mais ce serait bon à savoir "pour plus tard" peut-être (style y connecter une table 8 entrées avec convertisseurs a/n via SPDIF sur transports séparés ; bien que c'est peut-être juste pour l'ADAT ce genre de truc ... 'sais pas ...)

Tiens, cette histoire me fait penser que si ton problème est juste un manque de sorties sur l'audiophile, y'a peut-être moyen de trouver qqch qui te transforme ta sortie SPDIF (il me semble qu'il y en a une dessus, non ?) en 6/8 sorties séparées ?

Par ailleurs, juste un petit truc dont je viens de m'apercevoir : en fait, j'avais avant l'achat de ma 410 des drivers Asio4All pour mon AC97 intégrée au chipset, que je n'utilisais (donc) plus jamais. Un peu par hasard, j'ai testé l'autre jour, et non seulement je fait avec tourner des projets qui sont "à sat'" sous drivers m-audio, mais en plus beaucoup plus facilement, avec des latences plus faibles, et une baisse d'environ 5% du CPU ... Tout cela sans perte audible de qualité sonore, et en pouvant qui plus est faire des changements plus aisés de taille de buffer suivant les phases enregistrement/mixage. Kesako ? Avez-vous testé ? Y a t il des risques ?
9
Salut, pour le SPDIF, il ne supporte que le stereo en entrée malheureusement, donc c'est pas génial :/
10
Slt AcidJames,

M'en doutais un peu, ça aurait été trop bô.

Sinon, pour le sujet de départ, peut-être existe-t-il des convertisseurs N/A permettant de redistribuer du 7.1 sortant du SPDIF sur autant de jacks/XLR séparés ? Quoique, il faut alors aussi faire rentrer 8 entrées clairement séparées dans le 7.1 ... Je sèche, 'pas assez calé sur le coup.