Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Rebooter, re rebooter.

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 427 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Rebooter, re rebooter.
Salut,

est ce normal de devoir rebooter le cable FireWire à chaques nouvelles utilisations pour que l'Audio Control Pannel reconnaisse la FW 410, et surtout est ce que ce ne serai pas mauvais pour l'interface en elle même? bien que cela soit fait "à froid"...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est quoi un yucca?

c'est une plante grasse avec un tronc de bois (un peu comme un palmier) et de longue feuille vertes fines et rigides. Par taille tu peux séparer le tronc et lui donner plein de forme marrante mais au début des tuteurs sont souvent nécessaire... :clin:
12
Yuccafanzine :bravo:
13
Merci on trouve toutes sortes d'infos sur audiofanzine :bravo:
14
Ouais vive l'horticu... l'ortycult... l'hortycultu...
... enfin les plantes quoi :x:
15
Bon sinon pour en revenir a mon probleme...
... et bien c'est la m****!!! j'voulais aller en causer avec mon vendeur habituel et faire changer le cable FW et bien sur il font l'inventaire ils réouvrent samedi :furieux:
comme par hasard a mon avis il a vu mon post le mec et ils ont direct fermé le magasin!!! j'suis sur (et parano)
16
17
ça peut etre çà aussi...

Citation : FireWire et le Branchement à chaud - Information

Dans certains cas rares, le branchement ou débranchement à chaud (i.e. ordinateur allumé) peut rendre le port FireWire du périphérique ou de l’ordinateur définitivement inopérant. Bien que les produits M-Audio soient garantis strictement conformes au standard FireWire et passent des tests internes rigoureux, il demeure un risque pour que le branchement à chaud de votre interface M-Audio FireWire avec certains ordinateurs cause le problème décrit ci-dessus.

Ainsi pour protéger votre équipement, branchez votre appareil FireWire lorsque l’ordinateur et le périphérique FireWire sont tous les deux éteints. Allumez ensuite le périphérique FireWire puis démarrez l’ordinateur en dernier.

Dans le cas où votre périphérique M-Audio FireWire ne serait pas détecté par votre ordinateur au démarrage, essayez un ou plusieurs des conseils ci-dessous :

1. N'utilisez pas le transformateur de courant fourni avec le périphérique FireWire Audio car le câble FireWire 6 broches transmet généralement le courant nécessaire au périphériqueFireWire Audio. Eteignez l'ordinateur, débranchez le transformateur, allumez le périphérique FireWire Audio puis démarrez l'ordinateur.

2. Suspendez l’activité de votre ordinateur (mode hibernation), attendez 30 secondes, puis réactivez-le.

3. Redémarrez l’ordinateur (ne l’éteignez pas) tout en gardant le périphérique M-Audio FireWire branché et allumé.

18
Moryse,

Les problèmes de nécessité de reboot et de non détection de l'interface audio FireWire sont souvent imputables au port FireWire integré à la carte mère, car les fabricants de cartes mères s'abstiennent de mettre à jour le bios de la carte mère pour des applications aussi marginales que les interfaces audio, ce qui épargne aux assembleurs de PC de devoir repasser (et repayer) les tests Microsoft WHQL.

Si ton port FireWire est intégré à ta carte mère, et surtout si c'est un port FireWire basé sur un puce multifonction comme les contrôleurs Via, essaie d'installer à la place une carte FireWire PCI ou PCMCIA, et branche ensuite sur ce nouveau port FireWire ta FW 410.
19

Citation : essaie d'installer à la place une carte FireWire PCI ou PCMCIA

Intéressant maxdjack ton post concernant les mises à jour du BIOS. Question complémentaire: j'ai exactement le même type de problème (perte de la carte son) sur deux configs très différentes:
- la M-Audio 410 chez moi connectée à un Shuttle que j'ai assemblé.
- Une Echo Firewire 12 dans le local de répet connectée à un portable Dell.

Pour le second, je pense que je vais tenter le coup de la carte PCMCIA. Mais pour le premier, je ne peux mettre ni PCMCIA (ce n'est pas un portable) ni une carte PCI car je n'ai pas de rack dispo dans le Shuttle (il n'y en a que deux d'origine dont un pour la carte graphique...). Tu ferais quoi? Est-ce qu'un flashage du BIOS du Shuttle pourrait avoir une chance de marcher? Autre solution? Merci d'avance pour tes lumières.
20
Bonjour Gigbast,

Quel est la puce FireWire (et la carte mère) de ton Shuttle ?