Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Installer deux 410 sur mon PC, possible ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 350 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installer deux 410 sur mon PC, possible ?
Salut à tous,

y'a-t-il moyen, sans risque de conflit, d'installer deux 410 sur un même PC ?
quelqu'un utiliserait ce type de config ? ça l'fait ?
pas de pb avec les IRQ ?
j'utilise LIVE 5, pensez-vous qu'il pourra reconnaître les 2 cartes ?
j'espère, en tout cas, que M-Audio va vite nous proposer un new firmware rendant possible le linkage de deux 410 !... mais quand ?... :noidea:

en attendant, merci de me donner vos avis sur la question initiale... :bravo:

++ :coucou:
2
J'ai plusieurs cartes son avec plusieurs configs
mais il ne faut pas faire tourner 2 carte en même tps sur le même pc j'ai vu plusieurs pc litéralement péter un plomb à cause de ça.
des fois ça passe et des fois ça casse, mais alors quand ça casse ça nique tout...
pourquoi tu veux 2 410 :?:
3
ça dépend comment tu fais ta sauce mais pour ce qui est des cartes son moi je vebdrais la mienne pour en acheter une plus grosse...
à part si tu veux mixer avec ta console je pense que c'est pas nécessaire
4
Ouais je pense
5
Il me semble au contraire que multiplier les intermédiaires (ordi / carte son > jack > mixeur > jack > enceinte - voire avec en plus un retour vers la carte et rebelote vers les enceintes s'il y a enregistrement numérique via le PC -, au lieu d'un simple : ordi/ carte son ] > jack > enceinte) est un facteur de dégradation du signal. Tout ce qui reste dans le flux ordi <> carte son reste en effet numérisé, c'est à dire sans aucune dégradation possible (sauf erreurs logicielle ou harware défaillant, mais là n'est pas la question ici, d'autant plus que ces erreurs se répèteraient alors quelle que soit alors ta configuration matérielle de mix).

Maintenant, peut-être l'utilisation d'effets intégrés à la table de mix ou une habitude de travail avec du hardware, surtout s'il est de qualité (ce qui limite les dégradations), permettent également de compenser largement ces choses ... A toi de voir.

Quoi qu'il en soit, il est plus que possible de mixer via un séquenceur, et de faire sortir le tout sur des enceintes directement après la carte son, vu que tout ce beau monde est exactement fait pour ça !
6
Mais de rien. :)