Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet 2 ou 4 pistes en rec?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 ou 4 pistes en rec?
Quelqu'un sait-il si on peut enregistrer 4 pistes en simultané, 2 mic et 2 line?
Sinon Est-ce quelq'un (d'autre?) me conseillerait de remplacer ma vieille Mbox par la FW410 ou je garde mes sous pour aller au resto?

Longue vie à tous
2
Dans la FW410, chaqcune des 2 entrées avec préampli en façade se commute sur une entrée ligne à l'arrière : pas possible d'avoir l'une et l'autre, juste l'une ou l'autre. Par contre, il y a possibilité de faire entrer 2 pistes supplémentaires via spdif pour atteindre les 4, mais il faut alors la boîboîte qui va bien en plus (une 'tite twinQ par ex, tiens, qui me plairait bien).

Par contre, +/- dans la même gamme de prix mais avec 4 entrées simultanées, dont deux prémaplifiées, il y a visiblement maintenant le choix dans quasi chaque marque, sans compter également qu'en plus du firewire, il y a l'usb2 - qui devient intéressant - ou le pcmcia ... Tout ça rien que pour paler du "nomade's land", si c'est ce que tu cherches.

Donc peut-être pas trop de restau' quand même ?
3
Et si en plus on veut etre sur pro-tools, on mange des pates...

merci
4
Meuh non, pas que des pâtes ... un peu de riz aussi parfois.
Mais ça vaut le coup. Enfin, si on tient vraiment à jouer avec PT M-Powered.

Question idiote, le Omni I/O qui fonctionnait sur la série Quattro USB ne serait-il pas compatible avec ta FW 410 :?:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Je l'ai pas encore, la petite!
Je vais finir par m'acheter un dictaphone, si ça continue. :lol:
6
Question sur ce commutateur lin/mic

Le gain d'entrée est encore actif quand on passe en ligne ou pas ?
(juste histoire de savoir si ca évite le souci d'équilibrage entre gauche et droite)
"Enter fully of your own will and leave some of the happiness you bring"
7
Une question du même genre en passant ; pouriez vous me dire si les entrées (à l'avant ou à l'arrière) sont symétriques ou asymétrique ? pour l'avant je parle évidement en jack 6.35 symétrique... me doute bien que le xlr est en 3 points.
8
S.d.m,

D'après le manuel de M-Audio, ni les entrées, ni les sorties ne sont balancées.

J'ai un doute sur la connecteur XLR de la face avant car sur le manuel imprimé (identique au manuel téléchargeable), il est précisé que les XLR sont non balancés, alors que sur le descriptif produit sur le site web M-Audio, il est écrit "balanced XLR" (mais 1/4" TS, donc c'est sûr que les jack sont non balancés, car on ne peut pas balancer le signal sur un connecteur TS, il faut un TRS.)

Un connecteur XLR peut être non balancé, il suffit de relier ensemble la broche 3 (qui transmet le retour) à la broche 1 (utilisée pour la masse) de la prise XLR pour les gérer ensemble comme une masse, et la broche 2 du XLR transmet le signal : du coup, tu as un connecteur XLR, mais non balancé (tu peux y relier une entrée balancée, elle sera écoutée et enregistrée en non balancée).
C'est une pratique assez courante sur des appareils à prix modérés qui permet de relier microphones balancés ou non (même des micros bas de gamme ont parfois un connecteur XLR, avec un signal non balancé) sur un appareil sans se poser de question, et sans avoir besoin d'adaptateur XLR vers jack.
9
Pas très serieux tout ça... que les jacks soient en deux points passe encore mais le XLR je trouve que c'est vraiment léger ; bonjour l'effet câble d'antenne avec les câbles... surtout que sur la photo le connecteur semble être du Neutrick ils pourraient quand même garder le signal XLR en 3 points ; ça s'appel pas xlr pout rien quand même... bon je vais chercher un peu sur le site de m-audio voir ce que j'y pèche...

Si quelqu'un d'autre sait si les entrées xlr sont symétriques ou pas je suis preneur d'un autre avis ;)
10
S.d.m,

J'ai utilisé ce week-end une FW 410 et les 2 entrées XLR de la FW 410 enregistrent bien en balancé.
Les XLR de la FW 410 sont donc bien une vraie connectique balancée.