Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Peut on rentrer deux ordis dessus?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on rentrer deux ordis dessus?
En fait tout est dans le titre...
Y'a deux ports firewire...hein?...Bon? hé bin à quoi serve - t -ils??:???:

Chainer deux carte :| ...non :non: ...trop cher :(

Mais es-ce que par hasard on pourais pâs rentrer deux ordis différents dessus???

Salutations... :lol:
Www.myspace.com/konvex1
2
Il y a 2 ports FireWire pour pouvoir chaîner des connexions FW ...
toi par exemple tu connecte ta M-Audio sur ton ordi, tu as un autre périphérique FW mais une seule entrée FW sur ton ordi ... tu peux connecter cet autre périph sur le 2ème port FW ...
et ainsi de suite : si ton 2ème ordi a lui aussi 2 ports (comme un disque dur externe), tu peux continuer le chaînage (soit-disant) sans perte et ce avec une chaîne très longue dans le cas du FireWire.

:idee: mais ta question de connexion sur 2 ordis est très pertinente, si quelqu'un a la réponse, a déjà essayé, ça m'intéresse !!!
3
:?: alors ... personne n'a jamais essayé ???
:(
4
Si, grande frayeur, j'ai cru avoir cramé la carte!
Marche pas!
5

Citation : Si, grande frayeur, j'ai cru avoir cramé la carte!


:oo: tu peux développer un peu ? :oo:
6
Ben comme la carte était alimentée par le port firewire d'une des tours, en connectant une autre tour qui elle aussi amenait de l'alimentation... Elle n'a pas aimé et j'ai cru comprendre qu'elle s'est mise en sécurité.
7
Eh ouaip ! j'aurais pas pensé à ça ... :|
comment Fw 410 va t-il gérer 2 alims à la fois ...
Mais de là à ce que ça le mette en stand-by
dommage ! il faudrait poser la question à M-Audio France ...

Et si on branche le 410 sur l'alim électrique ?

NB : au premier post de guitou from baobab il disait "Chainer deux carte...non ...trop cher"
-> dans la page essai il est dit "deux prises FireWire (pour brancher un autre périphérique ou une autre FireWire 410)" mais ça, ça multiplie les entrées et les sorties, mais pas vers des ordis :((
8
Au fait pour brancher deux pc il ne faut pas utiliser le fire wire mais tout simplement le midi.

pc->interface midi->CABLE MIDI->interface midi pc 2->pc2
définir un pc comme master et l'autre comme slave..

il se synchronise sur la midi clock du pc master

tu sors d'un pc ac un cable midi et tu branches le cables midi dans l'autre pc.. ton interface midi c'est ce que tu veux (carte son ac sortie midi, clavier midi ac midi I/O un petit boitier midi/USB)

tu connecte les 2 pc par un cable c'est tout..

puis c'est tout.. ya aps de rewire ou quoi que ce soit donc faut aps de piste particulière , c'est juste le pc master qui envoit un timecode et le pc slave qui se calle dessus (automatiquement tu ne sais plus clicker sur play, stop et la case ac le tempo/pitch est désactivée...) :bravo: :bravo: :bravo:
9
Alors attend voir...
Je vais etre plus clair...voila ma config:
On est deux à utiliser notre home studio, et il arrive souvent que chacun fasse sa sauce...
on a deux ordis, qui séquence une b.a.r et trois synthé...Alors la question est de savoir si on peut faire une chaine midi (qu'on ne retouchera plus!!) qui permetrai de controler le hardware ou de travailler sur du soft, chacun à sa guise...
j'espère que c'est compréhensible.. :lol:
Www.myspace.com/konvex1
10
Ben, un seul pc pourra utiliser la carte audio.
Il pourra sans problème synchroniser/sequencer vos synthés, la BAR.
Pour ce qui est de l'autre synthé, il pourra toujours être effectivement commandé par le midi qu'enverra l'autre pc par le biais de la M-audio.
Mais il te faut au moins une interface midi pour celui-ci afin qu'il puisse recevoir des "ordres".
Maintenant, s'il ne sort pas d'audio, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre un 2eme pc dans cette chaine...