Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M Audio ou Motu

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 670 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M Audio ou Motu
Bonjour
Alors je vous pose une petite question car j' hesite à acheter soit la motu ULTRALITE ou la m-audio firewire 410 ? Donc j'ai surtout besoin de bcp de sorties donc les 8 c'est parfait. Les entrées j'en est moin besoin pour l'instant mais peut etre plus tard j'en aurait l'utilité. Voila j'ai un ordi portable Sony Vaio.
Merci de vos reponse c cool !! Merci

P.S : Si vous avez d'autre idées de cartes dite le moi. !!
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem
2
Up .? lol Merci
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem
3
J'ai la 410, j'ai pas voulu m'arracher le portefeuille, mais ce que j'ai lu ça et là sur l'ultralite - que je n'ai donc pas, snif,(je crois qu'il y avait un essai dans Keyboards Recording), parraissait très très flatteur...
4
A mon avis,
- si tu veux intégrer ton interface audio dans un gros Home Studio, ou dans un studio professionnel, en la reliant à d'autres appareils audionumériques, la UltraLite est plus adaptée parce que c'est le domaine de Motu, alors que M-Audio a pensé sa FW 410 comme appareil central d'un petit équipement, pas comme maillon d'un studio pro,
- si tu n'as pas besoin de plus de 2 entrées analogiques et que l'interface audio n'a pas à être synchronisée à des appareils plus pro, la FW 410 suffira amplement, et sera plus facile à mettre en oeuvre que l'UltraLite.

Côté hardware, l'Ultralite est très supérieure :
- plus de sorties (si on compte comme M-Audio, la Ultralite est une 10/14, et en analogique c'est une 8/10)
- vrai multicanal en entrée (la FireWire 410 n'a qu'une entrée stéréo en analogique)
- des sorties balancées (pas la 410, qui sort en non balancé),
- un bel écran LCD,
- un mode mixeur en stand alone,
- 2 sorties amplifiées,
- la synchro SMPTE.

Les arguments en faveur de la M-Audio FW 410 :
- la FW 410 est bien moins chère que la UltraLite,
- MOTU est moins performant en drivers (un fabricant qui met ses drivers en téléchargement public comme M-Audio est plus sérieux que MOTU qui barre par mot de passe l'acccès aux téléchargements, un moyen de cacher aux clients potentiels et à la presse musique l'absence de certains drivers : je ne vois aucune raison de cacher ses drivers, sauf si on manque de drivers)
- la FW 410 est un best seller, la communauté apte à aider de nouveaux clients est plus vaste (plus de clients qui critiquent la FW 410, parce que la FW 410 a plus de clients que la Motu Ultralite),
- M-Audio a une bonne distribution en Europe, donc plus de support technique, des documentations traduites, et des procédures de retours ou d'échange plus efficaces en Europe car M-Audio est international (MOTU est américain, sans vraie filiale à l'étranger, donc MOTU ne s'intéresse pas autant au marché Européen)
- M-Audio est une grosse entreprise (filiale du groupe Avid, comme Pinnacle, Digidesigns, Softimage...), avec plus de développeurs pour réagir plus vite (M-Audio a été le premier des fabricants orientés PC à sortir des (beta) drivers Mac Intel)
- La FW 410 est un produit très mature, stable aujourd'hui, alors que la Ultralite est un produit plus récent, donc moins stable.
5
Merci pour les reponses ! tres complete c'est cool .
Voila je pense quand meme m'orienter vers la MOTU pour ses entrées.


!! :bravo:
PeErHaTe SoNÖr ---------------------- www.myspace.com/prts6tem