Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-AUDIO cause soucis : craquements !

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 252 vues
  • 5 followers
1 M-AUDIO cause soucis : craquements !
Voila voila,
je bosse donc avec Live 6, je me décide a ressortir ma M-Audio, (pour enregistrer des instru, et récupéré des pistes d'un studio numériques vers mon pc pour traiter dans live).

Mais voila, le son grésille, craque, enfin trop moche...
J'ai essayer avec les derniers drivers, j'ai un pc reformaté, avec que Live dessus, (sous xp, AMD64, 1000 ram, 100Go de mémoire,etc..)
J'ai essayer aussi avec ASIO4ALL,
en essayant de mettre de 312 jusqu'au maximum ..
rien à faire. Je peux avoir pire, mais pas mieux.

Avez vous la solutions magique ??? .......
MErci d'avance.


PS : un mec a posté une solution qui pour lui a marché.
!!* BIOS : "disable" tous les périphériques inutiles (Ports COM1/2, port
joystick, parallèle...)
* Sous XP: exécuter "msinfo32" et vérification des IRQ sous Ressources
matérielles/IRQ => il ne faut pas que la carte controleur IEEE1394
partage le même IRQ qu'un autre périph (sinon changer pour le 5, il est
dispo)
* Sous XP toujours: clique-droit sur poste de travail/gérer/gestionnaire de
périph puis sous l'onglet affichage/périphérique par connexion et regarder
=> il apparait PC monoprocesseur ACPI => double-clique puis onglet
pilote/mettre à jour le pilote/installer à partir d'une liste/Choisir
pilote/PC standard . Il faudra alors redémarrer et le système va
réinstaller les pilotes des différents périphériques.


Or, 1/ BIOS c'est quoi ?
2/ Ok mais comment on le change pour le 5 ?
3/ok c'est fait "pc standard" installé.

Rien de nouveau ... toujours même soucis...
2
Peut etre une reponse par ici:

M-Audio Base de Connaissances

sinon il y a une histoire de chipset texas instrument :noidea:
3
Bien la j'essai mais bon ..
Deja sous le BIOS je sais pas comment changer et ou changer l'IRQ
4
Angalys,

1) Avant de faire un changement d'IRQ, ça vaut la peine de vérifier que le problème ne vient pas d'un pilote au lieu du partage éventuel de l'IRQ utilisé par ta carte FireWire:
- As tu essayé avec un autre logiciel, par exemple avec logiciel fonctionnant en WDM pour t'assurer que ce n'est pas un paramètre ou un plugin ASIO qui met en vrac ta qualité sonore ?
- As tu essayé si diminuer la fréquence d'échantillonnage change quelque chose ?
- As tu essayé de donner la priorité au tâches d'arrière plan (les transferts FireWire sont des tâches d'arrière plan): Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances: Paramètres > Onglet Avancé > Performance des applications: Ajuster pour obtenir les meilleures performances pour > Les services d'arrière plan.
- As tu vérifié que ton disque dur est assez vide et assez rapide (faire un defrag si le disque dur est en fouillis, car un disque dur mal organisé ralentit l'écriture, ce qui peut se traduire par des craquements)?
- As tu vérifié que la mémoire virtuelle disponible sur ton PC est suffisante et aussi que les fichiers d'échanges sont bien situés sur un disque dur avec suffisamment d'espace disque, et bien organisé (la aussi lancer un defrag permet de voir l'état du disque dur)
Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Avancé > Performances: Paramètres > Onglet Avancé > Mémoire Virtuelle: Modifier > dans ce menu, on peut alors lire la taille du fichier d'échanges, et le disque dur utilisé.


2) Pour changer d'IRQ, il y a 2 solutions possibles:
- la facile, mais aléatoire: déplacer ta carte FireWire sur un autre slot PCI, et voir ce que ça donne
- la plus compliquée mais efficace: dans le bios de ta carte mère, assigner un IRQ à un slot PCI : il faut que tu regardes sur quel slot PCI est placée ta carte FireWire, et que tu ailles ensuite dans le bios assigner l'IRQ 5 à ce slot.
5
Je viens d'appeler HP, quel bande d'****** lol
"Monsieur, faxé nous votre facture voir si vous etes en garantie
"Pourquoi? si c'es fini j'a pas d'assistance?"
"c'est un autre service"
"des techniciens moin qualifié c ca??"
"non mais payant ligne surtaxé"
"Quoi ??? j'achete 1000 euros mon pc alors me prenez pas pour une vache a lait.."
"ok. je vais faire une exeption"
LOL

bon, la j'attends le technicien doit me rappeler.. mais.. erf... il dis "sur les PC familiaux HP on ne peut pas changer les IRQ des périphériques.

Ca me fait peur la ....

Sinon, pour te répondre MAX,

les pilotes j'ai essayer meme ASIO4all , et la derniere version pilote de la Maudio,

autre logiciel non je bosse que sur live, mais meme leur "tonalité" BIP dans les préférence un son de test il grésille.

Si je diminue en dessous de 215 par la la c'est inaudiblee ca grésille a fond, des que je passe 350 par la jusqu'a 2000 c'est bon mais juste ca craque et grésille un peu ce qui est génant.

Arrière plan je lai fais pour plusieurs périphe oui javais suivis les conseils d'un mec sur un forum, mais jevais revoir encore ça se soir en suivant les tiennes mais je crois c'est deja fais j'ai cliqué un truc "si possible arrière plan" etc...

Defragmentation non car pc reformaté exprès pour Live il y a quelques jours.
Mon pc c'est AMD athlon 64 processor 3500  
807 Mhz 1OOOMo (1Go) de RAM et disque dur 100Go
Après on dis qu'il faut des fois un disque dur seul pour l'appliquation et ses fichiers, vst etc.. mais bon deja trop tard j'ai pas diviser mon C: et puis de toute vu que le pc ne contient quasi rien la ca peut pas vraiment ralentir...


Et pour changer l'irq, je ne peux pas la premiere méthode car j'ai qu'un emplacement pour la carte firewire/
 
6
Ba... jsais pas si c'est normal ou pas
mais la avec le logiciel MAGIX MAKER (pas top quoi) je lis le morceau de démoi, je le fai passé par la M-Audio firewire et ya pas de grésillement ou un tout les 5heures et encore pas sur ce soi des grésillement peu etre la zik.

Mais dans paramètre de lecture ya Direct sound enclenché ?
Rien a voir ou si?

Enfin si la le son est nikel ca veut dire donc c'est de LIVE que ca vient ou pas ??

et si oui ... j'avou pas savoir quoi faire car c'est un peu LE logiciel que j'utilise lol

jvai essayer fruity loops voir aussi..
7
Angalys,

1) Que le son soit bien en lecture dans Music Maker en DirectSound est rassurant mais non suffisant : la lecture est moins gourmande en ressources que l'écriture, mais si enregistrer des instruments dans Music Maker donne un bon résultat, on pourra se demander si ce n'est pas du côté de l'ASIO ou de Live 6 que vient le grésillement.

2) Est-ce que tu as des plugins ASIO lancés dans Live 6 ?
Si oui, regarde si tu peux les désactiver pour voir si ça atténue ou non le problème ?

3) As tu pris les derniers pilotes de la FW 410 (les 5.10.00, disponibles sur le site http://www.m-audio.com)?
8
Problème résolu
j'ai débrancher ma carte BUS firewire
et j'ai trouvé un cable firewire vers ma m Audio, et entrant sur le pc en format que je connais pas le nom, c'est comme un Usb mais en plus petit et avec un des cotés longueur renfoncé.
et la.. comme ca... ma carte tout niquel.. incroyable.

Alors la enfin c'est le pied :D
9
Tu as dû trouver un port mini FireWire / i-Link sur ta carte mère.
10
Slt les gars,
mon portable est configuré en ACPI, avec donc des IRQ partagés pour le controleur firewire, j'ai essayé toutes les manips possibles pour éliminer ces craquements à l'enregistrement comme a la lecture, testé un peu tous les asio dispos, et en plus j'ai un controleur interne texas instruments, a votre avis, y'a une solution ? une carte pcmcia firewire optionnelle serait elle affectée à un IRQ séparé ? ou mieux vaut finalement une carte usb ?
Merci de vos avis si vous en avez..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...