Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 4 broches ou 6 broches pour m-audio firewire 410?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 086 vues
  • 4 followers
1 Firewire 4 broches ou 6 broches pour m-audio firewire 410?
Salut à tous, je viens d'acquérir une firewire 410 m-audio. Cette carte son est branchée sur un toshiba satelitte intel core 2 duo 1.66ghz t5500 avec 1 ghz de ram (tout neuf le bousin!). tout ça est formidable me diriez-vous mais en fait quand je fais du son sur fruity loops 5 ou sur sonar 6 j'ai par moments des petits cliks bien emmer...Même avec la latence au max le phénomène persiste!!! Est ce que ça viendrait de la connection firewire 4 broches? (je suis branché en 4 broches). Vaudrait-il mieux que je me procure une carte pcmcia firewire 6 broches pour enfin résoudre le problème? Le débit serait plus important je pense...J'ai oublié de precisez que tout les logiciels dans mon ordi sont bien paramètré avec la carte son. Merci de bien vouloir me renseigner
2
Slt,

Effectivement une carte pcmcia firewire 6 broches peut resoudre ton problème..
Pense aussi à optimiser ton systeme pour l'audio :


https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cidmarque%2C20587%2Cmao%2Cmicrosoft.html

bon courage..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3

Citation : Le débit serait plus important je pense...



Non.

Citation : Wiki : Deux brochages distincts existent en s400 : le format à 6 broches permettant l'alimentation des périphériques et le format à 4 broches sans alimentation.



Le débit reste le même en 4 ou 6 broches. Avec un connecteur 6 broches, tu pourras te passer du transfo de la 410. Ca ne résoudra pas forcément tes clicks. Suis la recommandation de chrisd33 concernant l'optimisation de ton ordinateur pour voir si ça résout ton problème. Contrairement à la carte pcmcia, c'est gratos.
4
Vrai pour le flux identique mais pas sur que tu pourra te passer de ton transfo, avec ma PCMCIA 6 broches je suis tout de même obligé de l'utiliser.
Ton problème de craquements audio est probablement du au partage de tes IRQ, une carte PCMCIA fera basculer le flux de données audio sur l'IRQ du controleur de carte qui est peut être sur une IRQ unique..
A voir..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
5

Citation : Avec un connecteur 6 broches, tu pourras te passer du transfo de la 410.


Citation :
avec ma PCMCIA 6 broches je suis tout de même obligé de l'utiliser.



Mierda. Donc, pas sûr que ça alimente ta carte-son. :((
6
Ok merci pour les infos, mais mon pc est déjà bien configuré,les trucs inutiles sont désactivés, mais c'est quoi les IRQ? je comprends pas tout là?
Y'a peut-être moyen de bidouiller avec ça?
7
Il est vrai que le cable six broches ne permet pas d'alimenter toutes les cartes firewire(comme pour la Firepod de notre asso par exemple).
Par contre,j'ai possédé pendant près de 3 ans un M audio firewire Audiophile,et là,je n'avais pas besoin d'utliser de transfo.
Par contre,sur un portable qui est toujours en 4 broches,je devais utliser le transfo.

Si c'est pareil pour ce modèle,il y'a de fortes chances que ca fonctionne sans transfo.
Pour le fux,par contre,à ma connaissance,ca ne change rien.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
8
Slt, juste pour revenir sur le problème d'IRQ; après avoir dépenser des sommes folles avec l'assistance m-audio (très sympa du reste...), il semble qu'il faille bel et bien investir dans une carte pci/firewire de très bonne qualité (genre Pyro); le problème viendrait de "bridages" du SP2 de Xp. Je n'ai pas encore fait cette achat, mais après avoir passé des heures a configurer le bios et xp, sans succés, j'espère que ça vient de là. Si qq'un a la solution ultime, je suis prêt à l'écouter.