Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme compatibilité,entré Xlr en mono

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 4 followers
1 Probleme compatibilité,entré Xlr en mono
Voila mon probleme:
j'ai acheté une machine consacré a l'enregistrement audio avec WinXP pro
j'ai acheté la carte son en question, le probleme c'est qu'une foi l'instalation terminé elle fonctionne mais au bout d'environ 5min sur la fenetre de m-audio il y a le message suivant qui s'affiche "no compatible m-audio firewire device found" et alors la carte sons ne fonctionne plus, pendant les 5mins quelle fonctionne j'enregistre avec cubase mais le son de la prise XLR sort en mono..
Voila Merci de repondre....
2
Pour ton problème de sortie mono (uniquement canal gauche je suppose), il faut que tu mette le pan au centre sur l'analog in left et ta sortie sera stéréo. Ceci est aussi vrai pour toute autre entrée mono (xlr ou jack).
Pour le reste, désolé je suis sous mac et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Bon courage avec windows !!
3
Je travaillais sur Windows il y à encore quelques mois, et j'ai eu ce problème avec ma FW410, conseil pour le régler :

Désinstalle le pilote M-Audio

Télécharge sur leur site le dernier en date, tu peut meme installé la version 1810 si tu veux mais rein de mieux que l'initial....

une fois le pilote désinstallé et que tu es en possesion du dernier driver, tu fais un petit passage de Regclean 4.1(progr développé par microsoft, et qui élimine et répare tous prb ds la base de registre), une fois que regclean à terminbé son boulot, là tu redémarre, une fois redémarré, tu refais un regclean, et ensuite tu installe le dernier pilote !!!!, Attention, pendant toute ces opérations, ta carte doit etre débarnché physiquement du port Firewire !!! une fois que le dernier pilote est installé, tu éteint windows, Démarrer > éteindre, le pc éteint, tu branches ta carte en Firewire, change le port d'entréé Firewire au cul de la carte, si tu utilisais le 1, tu le branche sur le 2, et rien que là tu démarre windows, nouveau pilote installé et regclean passé deux fois, dès qu'il est démarré tu peux allumer la carte, il va te demander d'installer le loader tu fais ok, et quand c'est fini, redémarrage de nouveau, je sais c'est chiant mais c comme sous Windaube !!! LOL, Voilà,fais aussi atttention qu'au démarrage tu n'es pas un antivirus qui se lance, désactive le pour l'opération, Voilà comment j'ai pu régler le problème !!!, tu trouveras Regclean 4 sur le net, ds n'importe quel moteur de recherche.

De toute façon sur Windows, c'est vrai qu'en renregistrement c pas très stable, mais pour moi ça marchait bien, c'est vrai aussi que depuis que je suis sur MAC, no problème avec tous ça, c'est un vrai plaisir pour l'audio !!!!

Tiens nous au courant, à plus et bonne chance !

Law
4
Merci pour vos conseils,
donc j'ai fais ce que tu ma dis, il y a eu toujours le problème de deconnection donc jé etein lordi é changé de port firewire, aparament il n'y a plus de deconnection de la carte mais jusqu'a quand....
J'avais oublié de preciser que ma carte é branché sur une carte PCI PCMCIA Le Pb peut venir de la?
En ce qui concerne l'entré XLR , le probleme est que quand j'enregistre avec Cubase le sont est en mono meme quand le pan est au centre sur l'analogue.
Le dernier Pb qui se rajoute est celui de la latence qui est vraimen énorme.....????
5
Yo !
sur cubase gars, il faut :

1) utiliser des pistes Audio MONO pour enregistrer un signal mono comme: un micro, une guitare, une basse...

Les pistes stéréo sont destinées uniquement à l'usage des claviers (ou tout instrument avec des sorties Left Right) à moins de faire une prise de son d'ambiance avec 2 micros...

2) lorsque tu armes ta piste pour l'enregistrement (bouton rouge) remarque juste sur le côté, il y a un petit haut parleur... il sert à te faire entendre ton entrée sur la sortie Stéréo...

3) pour la latence, il faut que tu regardes dans le tableau de bord de la FW410 que tu trouvera soit dans la barre des applications de windows (en bas à droite) c'est le logo M , soit dans ton panneau de config windows.
Là, tu dois choisir des valeur de samples/buffer... selon ta config (que nous ne connaissons pas car tu n'a pas mis le détail sur ton profil) tu devrais pouvoir t'en sortir avec des valeurs de samples comme 512 ou 256...
Plus tu donne un petit chiffre, plus ta latence va réduire mais attention, si tu utilises beaucoup de pistes en lecture et d'effets spéciaux, un réglage moyen est conseillé car cela tirerai sur ton processeur et tes ressources système...


Autrement : Avis aux nouveaux utilisateurs,
Lisez les threads sur AF bondieuuuu !!! :bravo:
6
Hey,
Merci POur la piste audio en Mono :bravo:
en ce qui concerne le reste:
LA latence ken jenregistre est faible mais quang j'enregistre avec l'haut parleur il y a au moin un decallage de 1 secondes alor ke la voi elle é en realité bien callé sur linstrumental contrairemen a ce que je ressoi dans le caske
La valeur de sample é de 256 meme en baissant a 128 le resultat é le meme,
Quel config tu veux savoir , mon ordi c'est un Core processor 4600+ 2.41Ghz,AMD athlon 64*2 Dual, 1Go de Ram
Voila en tous cas merci pour les renseignement donné juska presen