Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Quand le 'in' est capricieux et le 'out' est ok.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
1 Quand le 'in' est capricieux et le 'out' est ok.
Bonjour à tous

Je suis possesseur d'une fw410 et un problème commence à m'épuiser à la longue... Je ne sais d'ailleurs pas si la carte son en est responsable, mais je me permets tout de même de vous présenter mon souci : dès que j'enregistre de l'audio ou que je joue du midi (clavinova sur fw410), au bout d'un temps variable, plus aucun signal ne rentre!! (j'appuie sur les touches sans résultat, et je chante tout seul comme un c.. sans déranger personne, sinon mes voisins). Alors que mon séquenceur (Live) peut continuer à jouer mes tracks, etc.. Je suis obligé de relancer dans le menu préférences à chaque arrêt..

Je précise que :
-je n'ai pas de pb de bruits parasites ou d'arrêt de la lecture
-mes drivers sont à jour
-mon cable firewire est tout neuf
-j'ai désactivé tous mes périphériques non indispensables
-j'ai un portable Asus



C'est déjà arrivé à quelqu'un ce truc??

Merci de votre attention, ça fait du bien d'en parler à quelqu'un d'autre que ma copine, qui ne comprend bizarrement pas ce genre de problème.. :D:
2
Mmmoui, je vous écoute, continuez ...

(:lol: ... Bon sinon, je ne vois pas ce qu'il t'arrive - à moins d'un mappage de touche "par mégarde" dans live ?)
3
Salut et merci de me répondre :D:

En fait, ça me le fait dans tous les séquenceurs ou hotes vst que j'ai pu essayer (tracktion 1 et 2, minihost). Exemple typique : je joue du piano avec mon vst de piano (the grand pour ne citer que lui, mais ça le fait avec tous les vst), et au bout d'un temps aléatoire (10 s ou 1min30), pof !! le clavier ne répond plus, plus aucun message midi ne rentre dans live ...mais la sortie audio est toujours ok. Je dois "re choisir" le driver M audio FW 410 dans les préférences pour que ça reprenne...

Bref, si qqn a déjà eu ce problème, ça m'intéresse! :boire:
4
A vue de nez, ça a l'air d'un problème de driver, ou alors la connectique midi qui fais des siennes. As-tu déjà essayé de réinstaller tes drivers, voir de les "downgrader" ?
5
Hello

Pour les drivers, je vais rééssayer mais avec ceux d'origine, j'avais déjà les même soucis. On sait jamais, je vais essayer d'autres versions...
Pour la connectique midi : à priori, ça ne vient pas de là, vu que ça me le fait aussi pour l'enregistrement audio via mon micro (ça marche, puis ..ça rentre plus !)

Bonne journée
6
Salut à toi !

J'ai le même problème d'ailleur j'ai posté sur le forum avant toi, le service M-audio m'a dit cela :
Bonjour,


Merci de vérifier la possibilité de désactiver les périphériques inutiles dans le bios : Modem – SERIE – CARTE SON INTEGREE et autres en fonction de votre PC, vous reportez à la documentation du PC pour en savoir plus.

//////////////////////////////////////////////////

Vous pouvez apprendre l’assignation de vos IRQ :
Faites démarrer/exécuter/msinfo32/OK puis ouvrez la partie ressources matérielles/IRQ

////////////////////////////////////////////////////

Merci de consulter ce lien :
http://support.microsoft.com/kb/885222

Si vous n’avez pas déjà updater votre SP2 automatiquement par le biais de l’internet.

//////////////////////////////////////////////////////////////

Sachez que nous rencontrons des problèmes de compatibilités avec les contrôleurs Firewire de marque VIA et NEC, d’autant plus si votre contrôleur n’a pas de marque.

Nous conseillons la marque Texas Instruments : www.adstech.com ou www.siig.com

///////////////////////////////////////////////////////////////////

Vous pouvez désactiver la ou les cartes réseau Firewire 1394:

Gestionnaires de périphériques / carte réseau / sélection la carte réseau firewire / click droit désactivé ce périphérique.

et ne pas faire de mappage sur votre carte son :

Gestionnaires de périphériques / contrôleur audio vidéo et jeux / sélection de votre interface M-Audio / click droit propriétés / onglet propriétés / bouton + périphériques audio / sélectionnez l’interface M-Audio... / boutons propriétés / cochez “ne pas effectuer de mappage via ce périphériques”.

////////////////////////////////////////////////////////

Je vous invites à consulter ces liens afin d’optimiser votre système :

http://www.m-audio.fr/index.php?do=support.faq&ID=705510dcb9df1df4e849d91ed8429b8a

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index,idproduit,13510,mao,microsoft_windows_xp.html

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-services-windows-2000-xp-optimisations-t16542.html


.Bref ils ne m'ont servi à rien .As tu trouvé une solution ?
@ + Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

7
Mouaif, c'est vrai que là, ça sent sans doute plus le réparateur/SAV qu'autre chose, non ?
8
Hello!

Bon, après changement des drivers, toujours pas d'amélioration..
Et toujours pas de solution... :??:

Du coup j'utilise une interface midi usb pas trop chère en plus pour pallier ce défaut. C'est lourdingue, ça n'enlève pas le défaut pour l'enregistrement audio, mais finalement ça me permet d'arrêter de faire de l'informatique et de faire de la musique alors..

A+