Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Problème Firewire 410 sur Pro Tools

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 736 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Firewire 410 sur Pro Tools
Bonjour,

Je possède la Firewire 410 depuis un an et demi. Tout marchais nikel jusq'à il y-a environ une semaine ou la carte ne fonctionne environ 50s après avoir lancé pro tools...
Je lance Pro tools et lorsque je lis une piste audio le son s'arrète environ 50s après, la carte n'est plus detecté et pourtant la led bleue reste allumé, elle ne clignote pas !
Je commence à péter un cable j'ai envie de la lancer contre un mur... :furieux:

Bref si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait la réponse merci d'avance...
Je tiens à préciser que j'ai essayé la carte avec 3 cable Firewire différents et que mes pilote sont à jour...
2
Salut !!!

j'ai le meme systeme que toi !!! sur mac !! avec mpowered !!
j'ai deja eu quelques soucis mais juste ma carte se met en mute !!!
pour cela j'ai desinstallé ma firewire 410 et reinstallé !! ensuite ça fonctionne nickel !!
essaie peut etre comme ça

aussi tu peux desinstaller protools et reinstaller !!

pour moi ça fonctionne !! bon courage !!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Ok merci de ta réponse je vais essayer ça ! Je viens de découvrir qu'elle plante que quand je suis en 96khz en échantillonage ! Bref je désinstall et réinstall voir si ça remarche. Encore merci ! :clin:
4
Ok !!!
c'est clair !!! change!!! et ça ira direct !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

5
J'ai donc réinstallé tout proprement les pilotes ainsi que Pro Tools M-Powered 7.1. Et tout fonctionne, enfin presque ma carte ne dépasse pas un taux d'échantilloonage de 44Khz elle reste bloqué et je peux plus faire des enregistrements en 96Khz... Je suis dégouté est-ce que quelqu'un saurait d'ou cela vient ??

Autres quéstion au passage (je fais mon boulet...dsl), pour le nombre de Sample Rate il faut qu'il soit elevé ou au mininum c'est quoi le mieux ? Par défaut il est sur 256 mais je peux le descendre à 64 ou le monter à 2048 !
6
Ok mister !!!

le sample rate si tu le descend ça reduit la latence !! si tu le monte ça l'augmente lors de l'enregistrement !!!
aussi ton probleme vient de la puissance de ton ordi !!!
(en general moi enregistre en 24 beat et 44.1 ou 48
et pour la latence vu que mon ordi n'encaisse pas tjs j'ouvre un projet ou j'enregistre juste !!
ensuite je bounce !!

c'est sur qu'a 2056 c'est l'enfer le decalage au casque !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

7
Ok mais pour le problème de l'échantillonage, jusqu'à maintenant je pouvais enregistrer en 96khz sans problèmes et maintenant c'est bloqué à 44Khz et pourtant je n'ai pas changé d'ordinateur... Je comprend pas, y-a pas un moyen de l'augmenter ça ?

EDIT : Je viens de trouver la solution à mon problème, il faut mettre vptre carte son integré ou carte son PCI par défaut en Lecture et enregistrement dans la partie audio de vos parametre Windows ! Ensuite comme par magie dans pro tools on peut dépasser les 44Khz et aller jusqu'à 96Khz...
ça fait plaisir tout marche nikel... Super carte !

Juste une dernière question pour brancher son home cinéma sur cette carte son il faut brancher les enceintes avant sur la sortie 1 et 2, les enceintes arrière sur les sorties 3 et 4 et le subwoofer et l'enceinte centrale sur la sortir 5 ?? Est-que j'ai tout bon j'ai rien vu à propos de ça ?