Sujet de la discussionPosté le 05/09/2007 à 15:20:47Problème de synchronisation des fréquences Cubase SX3 et FW 410
Bonjour,
J'ai un petit problème en travaillant sur des projets avec des fréquences d'échantillonnage différents. Je m'explique:
j'ai commencé par tenter quelques petits enregistrement en 44.100KHz sur ma vieille carte son, puis après avoir reçu la M-audio en 48.000KHZ, le problème c'est que cubase (SX3 dernière maj) semble ne pas pouvoir changer la fréquence d'échantillonnage de la carte (dans le panneau hardware du centre de contrôle. Quand j'ouvre un nouveau projet il me dit "impossible de changer la fréquence, l'horloge doit être synchronisée sur une source externe".
J'ai testé plusieurs solutions: Installer les derniers drivers n'a pas suffit.
Ma seule solution pour faire changer la fréquence de la carte entre deux projets est de faire la manip suivante: Quitter Cubase, éteindre et rallumer la carte + faire un reset des presets dans le panneau de contrôle puis redémarre cubase en lançant un nouveau projet ou en en ouvrant un avec une fréquence d'échantillonnage différente du précédent, et là ça marche!
Mais normalement Cubase devrait contrôler spontanément la carte non?
Ah et aussi j'ai l'impression que les waves des fichiers ouverts à une fréquence différente par cette méthode se sont "dégradés" clics parasites etc.
Bon c'est un peu long mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne merci d'avance.