Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Firewire 410 sur mac intel

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 630 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Firewire 410 sur mac intel
Hello,

j'ai une Firewire 410 depuis 2ans et elle a tjrs très bien marché. J'ai un macbook pro, avec windows installé dessus, sous mac OSX pas de prob, sur mon ancien pc pas de prob, mais sous windows xp SP2 dans un mac intel ca part en couille, grésillements etc ... une chanson dans windows media player et c'est inaudible ... que faire ??

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que le problème vient surtout de la 410 qui (di)gère mal le passage d'un OS à un autre. Après pas mal de temps où le passage de Mac OsX à XP n'a pas posé de problèmes (en éteignant l'ordinateur plutôt que de simplement le redémarrer sous l'autre OS), bizarrement depuis quelques jours, je retrouve ce son énervant. En fait on dirait du 48kHz sur du 44,1kHz ou je ne sais quoi, du 33 tours lu en 45...
12
Pas d'accord, j'ai jamais eu de problème à passer entre les deux OS, le seul problème est que Mac fait la mise à jour du firmware au démarrage sans trop prévenir, juste une petite fenêtre pop-up affichée pendant 10 secondes. Du coup si tu n'es pas attentif au démarrage et que le firwmare est mis à jour, forcément après plus rien ne fonctionne.

J'ai jamais eu de problème en passant de XP à Mac puisque Mac met tout à jour sans demander l'autorisation, ce qui n'est pas le cas sous XP.
13
Incrimine Mac si tu veux, en tout cas, la mise à jour du firmware au démarrage fait que la FW410 marche toujours sans problème sous MacOsX, ce qui n'est pas le cas lorsque je passe sous XP, je suis obligé de redémarrer plusieurs fois... Qui nous dit d'ailleurs que XP ne met pas à jour sans rien nous en dire ?
14
Toujours pas d'accord, c'est pas la mise à jour automatique qui fait que ça marche sous Mac. :oo:
Si ta carte marche correctement, elle marche toujours correctement tant que tu ne changes rien sur ta configuration informatique. Mettre à jour un firmware c'est prendre un risque que plus rien ne marche, c'est comme mettre à jour un driver (si tu veux des exemples parcourt un poil les topis de carte son et tu verras beaucoup de sujet genre "nouveau driver: ça marche pu") .
Et forcément si il y a mise a jour du firmware (sous Mac ou PC, peu importe), il faut accompagner ça d'une mise à jour du driver normalement, ya forcément des choses qui changent dans la gestion de la carte son.

Maintenant je n'incrimine pas Mac, simplement là où beaucoup de gens trouvent ça formidable que le firmware se mette à jour sans te demander ton avis, moi je trouve ça tout à fait anormal. Pour avoir installé pas mal de cartes son sur pas mal de configurations, je peux t'assurer que c'est un coup ce que plus rien ne fonctionne sans que tu saches pourquoi.
Et dans ce topic l'idée était seulement de préciser que le problème peut être lié à ce comportement de Mac OS, qu'on l'apprécie ou non n'y change rien.

Je n'ai jamais eu le moindre problème avec cette carte en travaillant sous XP ! Après un passage sous Mac, si j'ai un pb je réinstalle le driver et ensuite ça marche nickel de chez nickel.

Citation : Qui nous dit d'ailleurs que XP ne met pas à jour sans rien nous en dire ?

:bravo: T'as déjà vu XP prendre ce genre d'initiatives ??? C'est à peine s'il est foutu de te dire qu'une MaJ est dispo sur le web...
Sans rigoler ça par contre ça n'arrive pas. Ça fait chier et rigoler beaucoup de "Mac Users" mais justement XP te demande toujours ton avis avant de faire ce genre de manipulations, même pour ses propres mises à jour tu peux configurer pour qu'il te demande ton avis.

Pour conclure je ne cherche pas à juger de la supériorité de l'un ou l'autre des OS, mais les différences de comportement des deux sont pour moi à l'origine des problèmes rencontrés avec la 410 (et ce n'est donc pas la 410 qu'il faut incriminer). Après chacun jugera si Mac a raison de faire la MaJ forcée ou si XP à tort de ne pas la faire...c'est un autre débat
15
Comment se fait-il qu'au démarrage sous MacOsX, le firmware est tout le temps réactualisé lorsqu'au démarrage précédent la carte a démarré sous XP ? Comment fonctionne le programme de mise à jour ? Que détecte-t-il pour lancer cette mise à jour ? Simplement que la carte a démarré sous un autre os (et dans ce cas, est-ce que cette information est à chaque fois stockée dans le firmware ?) Ou par comparaison avec le firmware présent sur la carte et celui correspondant au driver installé sous MacOsX ?
16
Eh beh que de questions, t'as la pêche le matin toi !! :bravo:

Je n'ai pas dit que la mise à jour intervient à chaque démarrage sous Mac, j'ai dit qu'à chaque fois qu'elle arrive le démarrage suivant sous XP posera problème. Si Windows me proposait de mettre à jour le firmware j'aurai très probablement des problèmes au démarrage suivant sous Mac, parce que driver et firmware ne correspondraient plus.

Il me semble très peu probable qu'une 410 soit capable de détecter l'OS sur lequel elle est en train de tourner, et encore moins de le mémoriser. Allez je me mouille, c'est même sûr qu'elle ne le fait pas... C'est le driver qui est là pour ce genre de choses.
Comme tu le suppose derrière ça serait donc plutôt le driver qui va vérifier la version de ton firmware, qui va confronter ça avec la dernière version disponible dont il connait l'emplacement web, et si ta version est moins récente il met à jour. Forcément si sous Mac la MaJ du firmware se lance, derrière il y a réinstallation du driver dans la foulée et au démarrage suivant tout fonctionne. Quand tu repasses sous l'autre OS, lui n'a pas eu l'info que le firmware a changé, donc ça marche pas ou mal. Faut réinstaller.
17
Si la nuit n'a pas forcément porté conseil, elle a du être riche en questionnements :clin: Bon, celà semble être l'explication la plus probable effectivement. De mon côté, tout est revenu à la normale. A vrai dire, je n'utilise XP sous mon Mac que pour deux ou trois programmes dont je n'ai pas l'équivalent gratuit sous Mac. Sous peu, j'espère laisser Windows aux PC, là où il se sent peut-être mieux !
A vrai dire au début je réinstallais le driver à chaque démarrage sous XP mais souvent les problèmes de craquements et autres disparaissent après quelques redémarrages. C'est bizarre, mais qui a dit que l'informatique n'était pas parfois bizarre ?
18
Eh je viens mettre mon grain de sel, Apple propose Bootcamp comme solution alternative à l'achat d'un PC pour les macusers, mais prévient bien que la stabilité "à la Apple" ne peut être au rendez-vous, puisqu'ils ne développent pas l'OS ni une version Apple CERTIFIED de l'OS.

"Jetez XP, ou servez vous en juste quand c'est strictement nécessaire", tel est le message, en gros, d'Apple.

PS: J'installe un Mod de Vista 64bits demain sur mon Macbook Pro, et on en reparle dans quelques jours...
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.