Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Probleme d'installation avec une carte firewire chipset texas instrument.a l'aide

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 7 190 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme d'installation avec une carte firewire chipset texas instrument.a l'aide
Bonjour à tous,


J'ai besoin d'une petite aide :

Voilà j'ai acheté une carte audio M-Audio 410 Firewire que j'ai installé sur ma carte PCI Firewire (qui est un Chipset VIA). La carte s'est installée du 1er coup sans problème et a toujours été reconnue. Par contre elle était quasiment inutilisable car les enregistrements étaient plein de craquements désagréables. Après avoir effectué quelques recherches sur le Net, je me suis rendu compte que ce problème était fréquent avec les cartes firewire de Chipset VIA.

J'ai donc été acheter une carte firewire de Chipset Texas Instrument pensant que c'était la clé de tous mes soucis.
J'installe donc cette fameuse carte PCI dans mon ordi, Windows XP la reconnait tout seul comme un grand, je vérifie bien dans le Gestionnaire de Périphérique que la carte est bien de Chipset Texas Instrument et le test est concluant!

Je m'apprette donc à rebrancher ma carte audio; je réinstalle les drivers, l'ordi s'éteind, je rebranche la carte, je rallume le pc, et là il ne termine pas d'installer la carte!! Rien ne se passe, elle n'est pas reconnue. Le voyant bleu à coté du bouton Power clignote très vite (plus vite que lorsque qu'elle était reconnue avec mon autre carte firewire Chipset VIA et qu'elle était éteinte).

J'ai essayé de désinstaller et de réinstaller maintes et maintes fois les drivers (les derniers mis à jour pris sur le site de M-Audio). Toujours le même résultat, la carte n'est pas reconnue!
Au final, ca marche encore moins bien avec le Chipset Texas Intrument qu'avec le Chipset VIA....

Je rappelle que tout est neuf, la carte firewire, le cable 6-6 ect....

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait cool.
En espérant avoir été clair et avoir donné le plus d'info possible....

Ma config : Intel Core 2 Duo 6400
2 Go Ram
Carte mère Asus P5B
Carte Firewire 3 port 1394A 400 Chipset Texas Instrument
Carte M-Audio 410 avec Drivers mis à jour pris sur le Site de M-Audio
Windows XP

A priori tout est ok et ca ne marche po.....pourquoi?... :(((

Merci pour tout.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses.

Au niveau de l'alim, j'avais déja tenté sans succes...

je vais essayer les patchs, aurais tu les noms de ces patchs?

Merci.
Vince
12
KB885222 et KB904412
je suis gentil je te met le lien direct vers un site de téléchargement :
[url]http://gerard.lyannaz.free.fr/tips/winxp/patchXP.htm/[url]
tu n'as plus qu'à chercher dans la liste.
13
Merci!!!

Probleme reglé!!!

J'ai tout mis a jour, sp2, chipset....

C'est good!!!!

bravo les mecs!!
14
Moi j'ai eu un soucis au debut a cause d'avast (anti virus) qui bloquait le reseau firewire

tu n'as pas ça ?
15
Salut j'ai moi aussi des problèmes de firewire mais avec une carte firewire ulead Basic DV + une interface Saffire (me tappez pas je sais je ne suis pas dans la bonne rubrique) le tout sous XP+ SP2 + correctifs firewire. La carte firewire est visiblement reconnue sous le gestionnaire de périph windows mais ... ma carte son ne s'allume même pas et le soft d'installation du driver ne la détecte pas :furieux:. J'utilise Avast comme babin. Qu'est ce que tu as modifié comme paramètres dans avast siouplé?
16
Help

je fais remonter ce vieu post.... J'ai acheté une interface firewire (pas très chère!) avec chipset texas instrument, car j'avais des problèmes de craquements avec l'interface via...

Bizarrement, la carte est détecté, le driver s'installe, mais j'ai un "périphérique pci" en plus dans le gestionnaire de périphériques.

Il en résulte qu'aucun appareil firewire ne s'allume!!


J'ai patché avec le correctif pour le sp2 d'xp

Serait-ce une carte merdique que je viens d'acquérir ??

PS: je ne l'ai pas payée trop chère...20 et qqes euros je crois, il n'y a pas de marque et c'est fabriqué en chine!!
:mdr:

Si qqun connait la solution, elle serait bienvenue!! ;)
17
C'est encore moi!!

A vrai dire, je suis dans le meme cas que l'auteur de ce post, mais pour ma part, mon audiophile firewire ne s'allume meme pas....