Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Grésillements, parasites quand enregistrement

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Grésillements, parasites quand enregistrement
Bonjour à tous,

Je viens de changer de PC pour quelque chose de plus puissant (2g ram et microproc 4 coeurs). J'ai téléchargé les derniers drivers Maudio pour la 410 compatible avec VISTA et j'ai installé la carte sans problème :8)

En lecture, je n'ai aucun problèmes, peu importe le logiciel (wmd, vlc, winamp, etc) et le format (mp3, wav, etc.) par contre j'ai eus la désagréable surprise de me retrouver avec de gros parasites/grésillements dès que j'essaie d'enregistrer un signal analogique (exemple une voix dans un micro), ou un signal numérique (optique comme coaxial) :??:

Alors j'ai bien vérifié la synchro pour le numérique, j'ai essayé de changer le buffer sans aucun succès, j'ai essayé d'enregistrer à partir d'autres logiciels (soundforge, wavelab, cubase, audacity, etc.), bref je suis à court d'idée ...

Sur le site de Maudio ils donne pas mal de pistes concernant ce problème, notamment sur les IRQ, quelqu'un a-t'il plus d'infos là dessus?

Merci pour votre aide ;)

Benoit
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci chrisd33
je viens d executer la procedure mais envain, toujours le meme probleme, je ne sais quoi faire
12
Salut,
Moi j'avais le même problème, le son était bien et d'un seul coup il saturé sans raison apparente. Le fait est que j'avais une carte firewire avec chipset via que j'ai changé pour un chipset texas instrument et autre chose c'est que j'avais 2 cartes pci ( ma firewire plus une autre ) sur le même irq ce qui causait un conflit. Tu peux voir l'affectation de tes irq en faisant ( sous XP je ne connais pas vista ) :
- Démarrer
- Executer
si tu as msinfo32, tu clicks sur ok
- Ressources matérielles
- IRQ

Et là tu peux voir si ta carte firewire n'est pas sur le même irq qu'une autre carte pci.
Bon courage et bonne chance pour la résolution de ton problème.
13
Merci
moi aussi j ai une carte firewire a chipset VIA
voila dans la photo si vous pouvez m aider, je vois que le N°023 et partagé mais je n ai aucune autre carte PCI seule la carte firewire
que dois je faire alors

14

Citation : Une petite carte Firewire a 9.60E de chez ldlc reglera ton probleme de maniere definitive!!!




. . . C'est une carte pci firewire... 9.60euros et votre probleme sera reglé. :!:

Sur le site M-Audio il est stipulé qu'un chipset Texas.I est vivement recomande et c'est pour cette raison que ca bugg comme ca chez pas mal de monde.
Avez vous essaye de deconnecter/et/ou configurer le port reseau 1394 dans "Connexions reseau"?
En bidouillant la dedans je suis arrive a connecter une 410 a deux ordi qui tournent en meme temps... Tres etrange :???: