Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/435
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Besoin d'aide svp

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide svp
Bonjour,

Depuis une semaine je rencontre quelques difficultés avec ma carte son externe m-audio 410 firewire. :oo: :oo:
Elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je décide d'installer les mises à jour des pilotes sur le site du constructeur. Dès que j'ai installé les mises à jour "FW_V32_5.10.00.5053.exe", seul Reason fonctionnait avec la carte son firewire alors que windows media player utilisait celle de mon ordinateur portable. :?: :?:

Ne comprenant pas j'ai appelé les service technique m-audio qui m'a dit que je devais avoir des conflits avec ma version xp media edition. J'ai donc choisi d'installer un windows xp professionnel SP2, cependant le problème persiste: mon portable ne reconnait pas la firewire 410 comme carte de son par défaut et ce même lorsque je fais les réglages dans le contrôle de volume via accessoires et divertissement.

Ma question est donc la suivante: comment faire pour que ma carte son 410 redevienne ma carte de son principale par défaut pour tous les programmes?

J'ajoute que tous les périphériques fonctionnent très bien. J'ai aussi téléchargé le correctif pour windows XP SP2 "WindowsXP-KB904412-v2-x86-FRA.exe".

En espérant que vous pourrez m'aider, merci...
Chaque voyage commence par un premier pas
2
Après la mise à jour des pilotes, il faut refaire le routing et la config dans windows.
Je ne sais pas si tu as déjà fait tout cela mais je poste quand même mes captures d'écrans.

3
Merci beaucoup Chacha,

En fait c'était si évident que je n'ai même pas pensé à le faire! Je m'obstinais à chercher des solutions plus compliques.

Merci pour les captures d'écran. Je me demandais à quoi correspondait la troisième, celle avec le mixer entouré de rouge?

Merci encore :bravo:
4
C'était juste pour souligner le fait qu'il fallait faire un routing correcte.
En fait chez moi, la paire d'enceintes est branchée sur la sortie physique 1/2.
Comme tu l'as vu, windows est configuré pour sortir sur 7/8.
J'utilise Traktor, un logiciel de mix, donc la sortie MASTER part sur la sortie virtuelle (onglet MIXER)1/2, elle-même routée sur la sortie physique 1/2 (onglet OUTPUT).
La sortie MONITOR est configurée sur la sortie virtuelle 3/4.
Les sorties casques prennent les sorties virtuelle 3/4 et 7/8.
Lorsque je mixe, je route la sortie virtuelle 7/8 sur la sortie physique 7/8 uniquement, commme ça je peux entendre les sons windows dans le casque mais pas dans les enceintes (t'imagines un gros son d'erreur Windows en plein mix?).
Quand j'utilise Windows en dehors du mix, pour écouter du media player sur les enceintes, je route le virtuel 7/8 sur la sortie physique 1/2.b D'où l'encadré de la capture 3.
Pour cela, j'utilise des fichiers de profils.
C'est ce que j'adore dans cette carte, le routing qu'on peut faire comme on veut.
5
Merci pour ces précisions :D:
6
Mais de rien :bravo: