Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Craquements à l'enregistrement du synthé

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 030 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Craquements à l'enregistrement du synthé
Bonjour,

Je suis sur Mac (G4) et sur Live 6.

J'ai un problème de craquements à l'enregistrement, uniquement quand j'utilise le synthé hardware. A part le synthé, je fais tout dans Live.

J'utilise le synthé pour jouer des phrases MIDI composées dans Live. je fais lire la phrase en boucle par Live et je cherche le son qu'il me faut. Mais dès que j'enregistre, ça craque. Ca me le fait tout le temps, ce qui fait qu'une phrase de 16 temps, je vais peut-être m'y reprendre 30 fois avant de l'avoir sans craquements.

Parfois, un craquement va provoquer une saturation qui ne s'arrêtera que si j'éteins le synthé et que je le relance.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que quelqu'un a une suggestion ?
2
3
:up: :up:
4
:up: :up: :up:
5
Bonjour,latence latence latence
6
Malheureusement, ça n'a rien à voir.
7
A priori, vu que ce n'est qu'en enregistrement, y'a des chances que ce soit dû aux limites physiques de l'ordi, disons notamment du disque dur ... Un 4200 tours/mn, c'est ça ? Combien de RAM sinon ? Et y'a quoi d'autre qui tourne en même temps (pistes/plugs/etc) ?
8
Il n'y a rien d'autre qui tourne en même temps, je n'utilise jamais de plugs et en général quand j'enregistre la piste, je ne lis que la piste midi : on ne peut pas dire qu'il soit surchargé.

Mais c'est peut-être l'ordi quand même, j'en sais rien.
9
Alors, personne n'a une (petite) idée ?
10
Vérifie tous tes paramètres midi et essaie de faire l'enregistrement de ton synthé avec un seul câble midi (fw410 midi out/ Synth midi In). Il est possible que ton séquenceur sature le port midi de ton synthé ou provoque une boucle midi.