Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet M-Audio firewire 410 avec compresseur MDX 2600

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio firewire 410 avec compresseur MDX 2600
Bonjours a tous et a toute, je dois faire l'acquisition de cette carte son magnifique :aime: j'aurais tout de meme aimez savoir est-ce que c'est possible de la brancher a mon compresseur de son Behringer MDX 2600 et par la suite a mon Micro statique APEX 415 ? Et dans quel sens puis-je brancher tous ça ? Merci d'avance . :)
Inna me singer'life ... Lets go to " www.myspace.com/lilwarrior224 " ... By 224Sèctè'Record'Z So U know dat now ...
2
Tu vas avoir un petit problème. Si tu veux compresser le son issu de ton micro avant d'attaquer le convertisseur M-Audio, il te faut un preamp micro avant d'attaquer le compresseur qui n'a que des entrées niveau ligne.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3
Bonjour,

1° as-tu vraiment besoin d'utiliser ton compresseur avant la carte (tu peux utiliser un plug logiciel dont certains seront de bien meilleure qualité). A part pour une prise de GC ou CC je vois pas trop l'interêt.

2° si tu y tiens il doit y avoir moyen en branchant ton micro sur l'entrée 1, en routant cette entrée vers par exemple la sortie4 (avec le logicielmixeur m-audio). Envoyer cette sortie 4 dans ton compresseur (entrée) et envoyer la sortie de ton compresseur sur l'entrée 2 (mise en niveau ligne).... Dans ton logiciel tu enregistre l'entrée 2 (tu peux aussi enregistrer l'entrée pour garder un souvenir sans compression sur lequel tu pourras appliquer un plug et comparer la qualité avec l'entrée 2).

Explore le logiciel m-audio il est pas toujours très clair avec ces multiples écrans mais tu arriveras à faire ton routage après quelques essais.
4
Une bonne prise voix passe toujours par une bonne compression! Il existe des interfaces audio avec point d'insert d'ailleurs. (ça ne veut pas dire que tu dois compresser comme dans un mix). Tout ça pour dire que c'est bien que tu gardes ça comme objectif dans le choix de ta config! La base d'un bon petit studio, c'est 1 bon preamp/comp pour tracker (plusieurs si possible et si tu as des batteries à enregistrer, mais ça devient rare).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

5
Re,

je ne suis pas un pro loin de là mais les affirmations du style une bonne prise de voix passe par une bonne compression... me laisse sceptique....

C'est vrai sur la plupart des choses que l'on peut entendre (ou d'ailleurs des compressions il y en a à tout les niveau) mais celà n'a rien d'une règle (ou alors avec pas mal d'exception).

Qu'elle serait l'interêt de la compression sur la voix ? limiter les pics d'amplitudes... ce n'est pas toujours souhaitable.

De plus il n'y a à ma connaissance aucun interêt à compresser dès la prise pour une voix. On peut très bien le faire à postériori. Je peux même dire que par exemple dans le milieux du jazz certains enregistrements sont fait sans aucune compression à par certains éléments de batterie et le mastering).

En même temps je n'ai rien d'un pro mais suis seulement un amateur éclairé...

après tu parle de la nécessité d'un bon préamp et un bon compresseur... je suis d'accord mais là ce n'est pas le cas. La FW410 (que j'utilise moi même) n'a pas de bon préamp et le comp behringer n'est pas un bon compresseur....



Sylvain
6
Pour la qualité du Berhinger et des préamp's M-Audio, entièrement d'accord mais je pense qu'on est pas entrain de parler à ce niveau.

Pour la compression des voix, ce n'est qu'un conseil que je pense averti (je ne vais pas donner mon cv ici), maintenant, on en fait ce qu'on veut. Je ne parle pas ici de prise de son classique, évidemment. Maintenant, niveau jazz, il y a "peut-être" deux écoles (et encore, j'ai beau remué mes souvenirs...) mais en général et personnellement, j'ai toujours utilisé des micros syle U47 (U87 à la limite) ou autres micros dont la courbe de réponse est loin d'être linéaire, si possible en passant par des préamp à lampe (ce qui compresse """naturellement""" le son et remplace les effets de la compression liée à l'enregistrement sur bande analogique, bref les défauts que l'on a perdu avec les techniques digitales). Je vais donner mon opinion toute personnelle sur l'enregistrement jazz (et ça n'implique que moi, je ne demande absolument pas d'y adhérer): le jazz est né à une époque où la dynamique admissible par les supports d'enregistrement était limitée; le son typé des instruments utilisés dans ce type de musique (batterie,contrebasse,guitare,cuivres,bois,etc..)ont évolué en fonction des techniques d'enregistrement existantes à ces époques et on a toujours (à tort ou à raison) essayé de maintenir une continuité dans la reproduction d'un type de son "jazzy". A comparer, la musique ""classique a été conçue en fonction d'un type d'orchestre, et les instruments sont disposés de manière à pouvoir donner une image acoustiquement naturelle qui ne nécéssite au niveau de la prise de son qu'une tentative de reproduction de ce que l'oreille entend en condition directe. Enfin, voilà, ce ne sont que de modestes conseils issus de ma modeste expérience.

Musicamicalement vôtre

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7
Je vois que les avis sont partagé :lol: Enfaite c'est pour un home-studio, des prises de voix pour des projets commerciales. pensez-vous qu'il vaut mieux prendre un autre compresseur ? gardé celui ci et acheter un préampli ? je suis un peu perdu . Avant j'avais : Carte son interne<<<table de mixage behringer xenyx 802 <<<compresseur <<Mic . éh depuis que j'ai vendu la table de mixage je suis un peu a la traine avec mon branchement lol
Inna me singer'life ... Lets go to " www.myspace.com/lilwarrior224 " ... By 224Sèctè'Record'Z So U know dat now ...
8
Personne ??????
Allez faites un effort svp :|
Inna me singer'life ... Lets go to " www.myspace.com/lilwarrior224 " ... By 224Sèctè'Record'Z So U know dat now ...