Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Le bon portable pr la fw 410

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
1 Le bon portable pr la fw 410
Salut, je cherche un portable pour la FW 410. J'hésite actuellement entre le Dell 8600 (Pentium M 1.5 Mh, 512, 60 Gba 7200) et un Sony VAIO (P4, 512, 60 Gb). Un technicien M-Audio m'a conseillé de me renseigner sur le forum pour connaître les bonnes config.
En fait, les histoires d'IRQ (d'où mon pseudo) qui semblent poser pb ne sont pas faciles à vérifier chez Dell ou Sony (par tél).
Objectif principal : aquisition audio (guitare chant... jusqu'à 10 pistes).
merci
2
Salut,
je vends mon portable VAIO d'occase.
Je l'avais ahceté pour bosser sous cubase avec un super écran en 1600*1200.
j'ai maintenant besoin d'un ultraportable pour prendre mes cours tous les jours... ;-)

Tu peux ajouter de la RAM si besoin, mais cubase tourne déja bien... ca depends de tes projets.


voici l'offre: 1100 €uros

Sony VAIO GRX316MP
Intel Pentium 4, 1.6 GHz
256 Mo RAM
30 Go DD
Ecran 16" TFT resolution 1600*1200 32 bits - SUPER POUR CUBASE !!!
Carte graphique Mobility RADEON 7500
Combo lecteur DVD/ graveur CDRW
Modem 56,6 Kbps intégré
Réseau 10/100 LAN intégré
Molette JogDial
lecteur carte Memory stick
USB 1
Firewire
Sortie Vidéo
Windows XP Pro et bcp de logiciels multimédia livrés par sony.

Avec Sacoche
Excellent état
Acheté 3000 € en 2002
Vendu 1100€
3
Faut surtout faire gaffe que la gestion Firewire ne se fait depuis un controleur NEC c tout
moi j'ai un Hewlette Packard (les nouveaux avec ecran panoramique) et çà marche nickel
par contre evidemment connectique 4 pins au lieu de 6 donc obligé d'utiliser l'adaptateur pour alimenter la carte son
4
Les dernières FW410 sont livrées avec un cable 4pins->6pins court (bein adapté aux portables), ce qui n'était pas le cas avant.

Enfin, la mienne en tout cas...
5
Salut,

merci à Ortax666 et les autres pour les précisions, cela confirme les dires du support de maudio. Je poursuis mes recherches de mao-istes faisant tourner une fw410 avec un portable DELL type 8600 par exemple...ou un portable récent d'une autre marque avec lequelle la carte tourne sans pb. merci.
6
Salut j'ai un portable asus (athlon 2400+ avec un chipset SIS) avec lequel j'ai eu beaucoup de problèmes (mémoire vidéo partagée chipset défficient au niveau du port USB ,controleur audio trés difficile à desactiver ).Problème en parties résolus grace à l'aide de la hotline de m-audio. La leçon que j'en ai tiré est que plutôt que de s'attacher à une marque, il faut bien vérifier la validité de tout les composants en particulier du chipset. la marque SIS est je pense à eviter (peut être montée avec des processeurs INTEL qui ont pourtant bonne réputation).En ce qui concerne l'adressage IRQ sur les portables,la seule manier de chenger l'adressage sur les portables est de désistaller tout ce dont tu ne te sers pas dans le bios (port infra rouge port serie ect )ce qui entraine de manière aléatoire un réadressage des IRQ.bon courage, ceci dit j'ai la même utilisation musicale du portable que toi et maintenant que tout marche,c'est un vrai régal.