HELP, Problème entre carte MAUDIO Firewire410 et carte PCMCIA firewire
- 17 réponses
- 11 participants
- 1 832 vues
- 7 followers
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/06/2004 à 14:11:31HELP, Problème entre carte MAUDIO Firewire410 et carte PCMCIA firewire
Tout d'abord, salut à tous,
Voici mon problème:
Je viens de faire l'acquisition d'une carte Maudio firewire 410 pour mon portable Dell Inspiron 2650. Celui ci ne dispose pas de port firewire. La hotline de Maudio déconseille les cartes PCMCIA Firewire de technologie NEC qui posent problème avec cette carte son.
Le pb est le suivant. Les vendeurs ne sont pas capable de dire ce que les produits qu'ils proposent ont dans le ventre. Résultat:
J'ai acheté une première carte de marque Connectland chez un assembleur, résultat: Technologie Nec. Je me la suis fait remboursé par la suite.
Je rachète cette fois ci une carte Adaptec Fireconnect à 85euros!! résultat: Technologie NEC!
Est ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller une marque de carte PCMCIA Firewire non NEC. (On voit si c'est du NEC ou pas dans le gestionnaire de périph en cliquant sur le modèle de la carte).
Ca commence à urger, j'ai un live à la fin du mois
>I
Voici mon problème:
Je viens de faire l'acquisition d'une carte Maudio firewire 410 pour mon portable Dell Inspiron 2650. Celui ci ne dispose pas de port firewire. La hotline de Maudio déconseille les cartes PCMCIA Firewire de technologie NEC qui posent problème avec cette carte son.
Le pb est le suivant. Les vendeurs ne sont pas capable de dire ce que les produits qu'ils proposent ont dans le ventre. Résultat:
J'ai acheté une première carte de marque Connectland chez un assembleur, résultat: Technologie Nec. Je me la suis fait remboursé par la suite.
Je rachète cette fois ci une carte Adaptec Fireconnect à 85euros!! résultat: Technologie NEC!
Est ce que quelqu'un ici pourrait me conseiller une marque de carte PCMCIA Firewire non NEC. (On voit si c'est du NEC ou pas dans le gestionnaire de périph en cliquant sur le modèle de la carte).
Ca commence à urger, j'ai un live à la fin du mois
>I
- 1
- 2
fkub
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 17/06/2004 à 11:39:33
oups, je ferais bien de me relire avant d'enregistrer
kifdelakif
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/05/2005 à 15:41:32
Enfin je débarque sur un forum ou quelqu'un a vécu le meme enfer!!! j'en suis à ma 2e pcmcia et si j'ai réussi à faire deux pistes sans que d'un coup cubase me perde.... voilà ta carte m'interresse si ça marche!!
Sebcebien
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/08/2005 à 19:38:12
J'ai aussi ces problèmes là!!avec une motu 896 d'abord,puis maintenant une tascam fw 1884.j'ai une pcmcia avec chipset VIA et ça décroche sans arret dans cubase,mais figurez vous que c'est encore pire avec une nouvelle pcmcia de chipset TI queje viens de recevoir!!je n'y comprends plus rien
joelmar
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/08/2005 à 19:57:13
Décidément, j'avais posé ce problème plusieurs fois a M-Audio... Donc le probleme c'est la carte PCMCIA qui ajoute les port FW.... si j'aurais su ca plus tôt. J'avais pourtant bien posé le problème.
Moi je possède un Dell Latitude D600 et une carte FW410 depuis un moment... et tout ce temps a me casser la tête avec les IRQs comme un débile et a écouter un gramophone.
Dit est-ce que ta carte partage la même IRQ que ta carte vidéo de ton Dell... juste par curiosité?
Car c'était ce que m'avait souligné M-Audio... Il m'avait donnée une autre réponse. Pour mon cas c'était soit disant à cause du partage de l'IRQ 11 avec la carte video.
Je ne veux pas jeté la pierre sur M-Audio, mais je suis plutot mécontent... car 450 Euros ca fait mal. Ceci dit quand ca marche c'est quand meme une tres bonne carte. D'ailleurs elle marchait encore hiers.... mais pas aujourd'hui
Depuis hiers j'attend le bruit de l'alim, les ronflements du disque dur et alors pas question d'essayer d'écouter quoi que ce soit... c'est pas du gramophone... c'est de l'avion qui décolle.
Je croise les doigts, je vais donc essayer une autre carte FW ... non NEC biensur
joel
Moi je possède un Dell Latitude D600 et une carte FW410 depuis un moment... et tout ce temps a me casser la tête avec les IRQs comme un débile et a écouter un gramophone.
Dit est-ce que ta carte partage la même IRQ que ta carte vidéo de ton Dell... juste par curiosité?
Car c'était ce que m'avait souligné M-Audio... Il m'avait donnée une autre réponse. Pour mon cas c'était soit disant à cause du partage de l'IRQ 11 avec la carte video.
Je ne veux pas jeté la pierre sur M-Audio, mais je suis plutot mécontent... car 450 Euros ca fait mal. Ceci dit quand ca marche c'est quand meme une tres bonne carte. D'ailleurs elle marchait encore hiers.... mais pas aujourd'hui
Depuis hiers j'attend le bruit de l'alim, les ronflements du disque dur et alors pas question d'essayer d'écouter quoi que ce soit... c'est pas du gramophone... c'est de l'avion qui décolle.
Je croise les doigts, je vais donc essayer une autre carte FW ... non NEC biensur
joel
Sebcebien
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 04/08/2005 à 21:10:25
Moi j'ai un fujitsu siemens et l'irq de la carte graphique et le port pcmcia ne sont pas les mêmes.pourtant,ça marche pas bien quand même
monsieur wallace
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 04/11/2006 à 14:29:53
Salut Fkub
Apparemment nous sommes plusieurs a avoir eu un tel probleme. J'ai exactement la meme config que toi inspiron 2650 +`FW410. Je vais devoir acheter un autre adaptateur ou changer d'ordi.
Dis moi tu l'as vendu ta cardbus?
MW
Apparemment nous sommes plusieurs a avoir eu un tel probleme. J'ai exactement la meme config que toi inspiron 2650 +`FW410. Je vais devoir acheter un autre adaptateur ou changer d'ordi.
Dis moi tu l'as vendu ta cardbus?
MW
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 07/11/2006 à 09:34:52
Joelmar, concernant tes pbs de bruits de disques et d'activité du portable, il y a neuf chances sur dix pour que ça vienne de l'alimentation de ton portable. Vérifie si elle a une prise de terre (= alim avec la grosse prise ronde). Si c'est le cas trouve toi un adaptateur pour passer à une prise sans terre (dispo à 3 euros environ chez tous les boulangers, connexion, supermarchés, electriciens...) et à tous les coups ce pb sera réglé.
paysou
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/10/2007 à 10:34:04
Salut a tous
ce propleme de carte pcmcia est plus que (tape toi la tete sur ton pc)
j'avais un gros souci avec la motu828 mk2 et en lisant 50 pages de forum
je me suis résilié a testé une autre carte.
alors voila qu'on me prete la m-audio. Rebelote, seulement la c'est pas un son pourrit c'est le plentage direct (avec reason.
d'après ce que je comprend cela vient du faite que c'est une carte pcmcia qui gere le firewire ..........;évidement qu'en achetant le pc j'aurai du faire
attention a ce détail surtout que mon portable est dédié au son.
je me dit qu'il y a bien une solution. quelle carte son?
quelle carte pcmcia.
sachant que j'ai besoins de 8 sortie que faire???
mon portable est un acer aspire 9300 serie (turion tl56 2gb ddr2 windows XP)
merci d'avance pour vos conseils
ce propleme de carte pcmcia est plus que (tape toi la tete sur ton pc)
j'avais un gros souci avec la motu828 mk2 et en lisant 50 pages de forum
je me suis résilié a testé une autre carte.
alors voila qu'on me prete la m-audio. Rebelote, seulement la c'est pas un son pourrit c'est le plentage direct (avec reason.
d'après ce que je comprend cela vient du faite que c'est une carte pcmcia qui gere le firewire ..........;évidement qu'en achetant le pc j'aurai du faire
attention a ce détail surtout que mon portable est dédié au son.
je me dit qu'il y a bien une solution. quelle carte son?
quelle carte pcmcia.
sachant que j'ai besoins de 8 sortie que faire???
mon portable est un acer aspire 9300 serie (turion tl56 2gb ddr2 windows XP)
merci d'avance pour vos conseils
Djé paysou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2