Sujet de la discussionPosté le 13/06/2004 à 08:47:05Je ne peu plus enregistré avec .
Salut tout le monde j'ai une firewire410 depuis le mois de fevrier et j'en été jusque la tout a fait satisfait !
Mais depuis quelques jours à chauqe prise que j'ai fai , le son été innécoutable car rempli de clicks
En fait la qualité du son par lui même n'a pas bouger mais elle a rajouté de multiples crak , tzwan , et autres bruits
En fait seul les partie qu'elle a enregistré sont comme cela ...
Je travaille sous Cubase Sx , et j'importe tous mes son de batterie { crée dans Reason adapted } , la le son est nickle !!
Mais dés qu'il sagit de son enregistrés par la firewire 410 ...
Quesque je peu fair ?
Je n'ai rien changer à ma configue , donc je ne comprend vraiment pas d'ou peu venir ce probléme ...
Sc0 ^^
Anonyme
1094
2Posté le 13/06/2004 à 09:32:15
Donc apparement c pas un probleme Firewire, car sinon tout tes sons serait grésillés, enfin tu peux toujours esssayer en changeant de connecter direwire, voir meme en ajoutant une carte firewire PCI. Sinon ce peut etre les convertisseurs ? mais alors la, c l'affaire de ton revendeur.
Il ce passe quelque chause de bizare , j'ai augmenté la taille du buffer a 512 , et en fait j'ai crée un nouveau doc dans cubase , impecable le son !!!
aprés j'ai repris un morceau en cours , tout a foiré comme avans avec le son pouri de gresillis
Puis une autre chause bizare , quand je démare cubase , l'interface audio { en temps normal les entrés sont assignées au sortie 1/2 } deconnecte les entrées audio
J'ai eu à peu prêt le même typoe de problème, si ce n'est que moi, au bout d'un moment, je n'avais plus aucun son en sortie...
Après fouillage de tous les paramètres, je me suis aperçu que les propriétés d'acquisition de cubase n'étaient pas le même que ceux de la FW410...
sur cubase j'étais en 48k 24bit et sur la FW410 en 44,1k 16bit...
Une fois remis aux mêmes valeurs, j'ai retrouvé tout come avant... et roulez jeunesse...
j'espère que c'est le même type de problème pour toi ;)
d'une manière générale, faites hyper gaffe dans cubaseSX à utiliser des samples qui sont échantillonés sur la même fréquence ... convertissez si nécessaire...
et mettez les paramètres de votre projet aux même valeurs que vos samples et cartes...
sinon, vous courrez à la cata à moyen terme.