Disparus, les fichiers d'install sur le site de M-Audio
- 20 réponses
- 4 participants
- 1 892 vues
- 5 followers

Anonyme

Etant donné que les drivers pour XP SP3 sont encore accessibles sur le site de M-Audio, j'ai aussi fouiné pour voir s'il était encore possible de télécharger tout le soft d'installation. Que nenni... on commence à W7

Y aurait-il une bonne âme pour mettre à ma disposition une copie du CD d'install (à voir comment on pourrait procéder), sachant que si je n'arrive pas à l'avoir, je devrais laisser à contre-cœur la carte dans le rayon?
[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 21:39:20 ]

Anonyme

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:04:13 ]

BigRedNoz

pour le soft tu n'auras que l'émulation du mixeur E/S (tres lourd peu ergonomique) ... celui de Win7 devrait rouler par défaut sous XP .. t'as essayé ?
de plus sous windows cette carte est tres capricieuse avec certaine carte firewire ... j'en ai fait les frais longtemps avant de passer sous mac ...
tiens moi au jus

Anonyme

Ma carte FW a un chipset Texas Instrument, a priori c'est pile ce qu'il faut.
Au fait, vérification faite sur le site M-Audio, et après rafraichissement d'écran (

BigRedNoz

sous XP le firmware devrait etre ok ... je ne l'ai flashé qu'une fois sous mac car elle n'etait pas reconnu sous Snow Leopard ... quand au software c'est le driver-mixer dont je t'ai parlé ci-dessus... je t'aurais bien aidé ... j'ai jeté un oeil à mon CD mais je ne lis plus les fichiers PC du CD sur mon mac ... essaie le driver WIN 7 et dis moi

Anonyme

BigRedNoz

Pas de PC à l'horizon et peu de temps ... Essaie d'abord les drivers WIN7 et tu me dis ... bonne journée

Anonyme

Je t'aurais bien proposé que tu m'envoies ton CD, je le copie et te le renvoie, mais trop compliqué, laisse tomber. La carte restera au magasin et puis c'est tout.
Bonne journée

BigRedNoz

tu n'as pas compris : le driver c'est le mixer ... donc fonce ... tu n'auras rien d'autres sur le CD que les drivers Mac et PC

Chacha

Les pilotes comprennent les applications pour le mixeur et le routing.
Au pire j'ai le cd original et les derniers pilotes au cas où

Anonyme

Chacha

Chacha

Anonyme

Ce n'est pas une fixette, je craignais simplement qu'il faille avoir grâce au CD 2 fichiers, un exécutable d'une part et les pilotes d'autre part, où le premier aurait été indispensable pour lancer les applications et installer derrière le second. Ca aurait supposé que sans le fichier d'install, installer le pilote n'aurait pas suffi. Suis-je plus clair?

BigRedNoz

les drivers m-audio .exe installent à la fois les pilotes et l'utilitaire de mix. tu telécharges .. tu installes avant de brancher la carte ... tu redemarres en branchant la carte et c'est bon.
Pffff :-(

Anonyme

Made In Breizh

Les fichiers de drivers sur le site M-Audio sont des fichiers zip d'installation, il suffit de les décompresser pour qu'ils deviennent des installeurs utilisables.
Il y avait bien un second CD livré avec la FW410, le CD Maximum Audio Tools, des logiciels si utiles et passionnants que j'avais mis à la poubelle de détrituware après avoir installé ma FW410 (ma FW410 est morte dans un arc électrique avec le port FireWire il y a au moins 10 ans, je n'ai pas conservé le CD).
[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 15:47:50 ]

Anonyme

Chacha

CD1 en haut: pilotes PC+MAC de l'époque
CD2 à gauche: Ableton Lite M-Audio5: nécessite un numéro de série
CD3 au milieu: Protools M-Powered: y'a pas de numéro de série, je ne me souviens plus comment ça se lance (démo ou mode m-powered si une carte compatible est détectée)
ProSessions Demo CD: je ne me souviens pas de ce qu'il y a dessus mais à priori que des samples ou son ou versions démos
Le plus important c'est les pilotes, ensuite le soft que tu vas utiliser
Tu n'a pas dit ce que tu voulais faire avec cette carte?
Perso je voulais à l'époque une carte permettant de faire de la préécoute sous traktor (DJ Studio 3 donc c'était il y très longtemps) et des ports midi pour séquencer.
Je peux éventuellement faire des isos de tout ça pendant le WE si tu veux. Mais le serial d'Ableton Live est déjà lié à mon compte, que je garde évidemment.

Anonyme

De toutes façon, la carte mère gère difficilement l'USB en général, comme si elle était très vite à genoux avec plus d'un équipement.
D'où l'idée d'opter pour une Firewire, parce que là je suis à peu près sûr du chipset de mon PC. Et puis comme le prix est tout de même un indicateur relatif de qualité, en comparaison de la Juli@ qui était vendue 130€ quand la FW410 valait 4 fois ça, je pense sauter un cran en terme de gamme de produit.
J'ai le séquenceur, Chacha, ainsi que les banques attachées à mes Vsti. Donc je te remercie de ton offre pour les autres CD, mais ça ne sera pas utile, j'ai déjà largement de quoi faire

Je suis allé acheter la carte hier soir. Y'a pu qu'à installer, en espérant ne pas être confronté (trop longtemps) aux quelques contrariétés d'install que j'ai pu lire ici et là dans nos forums, ni à une panne matérielle qui n'aurait pas été détectée (le cash n'avait pas de micro équipé FW pour le vérifier, c'est ballot!).

Anonyme

1: plus de bruits système! Ouf!!! ça fait du bien.
0,5: une impression de son plus aéré, moins étouffé dans un espace concentré et envahissant. Alors faire la part du vrai et de l'auto-suggestion là-dedans, difficile, mais je serai sûrement plus affirmatif déjà quand j'aurais également enregistré avec la carte, et passé les premiers exports sur d'autres systèmes de lecture et d'écoute.
Merci pour les infos sur le contenu du produit et sur celles relatives notamment à l'installation, à commencer par les étapes super détaillées fournies par Jukap (je sais, son post est ancien, mais encore bien utile). Après une première tentative avortée, c'est bien ainsi que ça a pu enfin démarrer.
Par contre, purée comme c'est léger l'enfichage des fiches firewire

[ Dernière édition du message le 29/04/2016 à 15:55:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte