Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Carte Firewire pour portable

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 955 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Firewire pour portable
Bonjour à tous,
J'aimerai me faire une config transportable à base de PC + carte externe.

Mes besoins :
- Pouvoir faire quelques prises voix, guitare ou basse témoin (de la préprod quoi)
- Pouvoir mixer des gros projets de 12 à 24 pistes en 96kHz avec des plugin qui tournent
- Eventuellement s'en servir en live pour divers type d'effets temps réel sur une voix une guitare ou une basse...

Je suis plutôt fan des grandes marques et j'avais un a priori positif pour la mbox mais en USB 1 j'ai peur que tout cela ne passe pas dès que je rajouterai des plugins.
Du coup je suis plutôt pour le moment du côté de chez m-audio.
Qu'en pensez vous ?
Quelle est la différence entre le audiophile firewire et la 410 ?

Côté PC, plus je lis le forum et plus je lis qu'il faut du centrino (P-M quoi).
Quelqu'un peut-il me rassurer : on peut faire des mixs lourds (genre 24 pistes en 96kHz) avec quelques plugin sur un centrino ?
Je dois vous avouer que j'étais à la base parti sur un toshiba P30-178 avec 1Go de RAM...

Merci à vous !

a+
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Tu es bloqué sur M audio ??? Parce qu'il faut aller voir chez la concurence !!! RME, MOTU font des putains de carte !!!



Je suis pas bloqué par m-audio simplement je cherche une solution très transportable (live + studio de répetition entre autres) et le tout pour un budget de moins de 450 euros...
Donc les jolis rack de motu et RME c'est pas vraiment pour cette fois-ci.

A la limite, il y a plus à hésiter avec les FA101 et FA66 de Edirol mais là je pense que m-audio est tout de même meilleur pour les drivers et la qualité des convertisseurs.

Sinon pour clore le débat de l'alimentation de la carte, j'ai aucun problème à mettre un transfo (ça fait juste un de plus après celui du portable, ceux des pédales, ceux des claviers midi...)
12
Ok man, désolé, je connaissais pas ton budget...

bonne chance...
13
Tu devrais aussi regarder du côté de la M-AUDIO firewire SOLO. Un peu moins cher et tout aussi adapté à ton usage. Je l'ai essayé chez un pote,c'est vraiment sympa. Il y a un test sur AF si tu veux voir...
14
As-tu pensé à la firebox de Presonus?
Va voir les commentaires sur la firepod et dis toi que c'est la même qualité mais en moins d'E/S. :o:
les + : qualité des converto et des 2 préamplis mic... le tout en firewire. :bravo:

C donc juste une piste en +
perso je l'ai commandé chez Playback à 415 € et j'attends avec impatience
:)

vala vala
15
La firebox de presonus comme la firewire solo de m-audio n'ont pas d'entrées-sorties midi...
Du coup, je crois qu'il ne me reste vraiment plus que le choix entre le FA-66 d'Edirol et la firewire 410 de m-audio...
16
Que nenni djamoule! évidemment que si y a e/s midi sur la firebox, mais ca se fait via un cable adaptateur db9 FOURNI AVEC :8)
En fait si tu regardes le panneau arriere tu vera un connecteur sur lequel se met ce fameux cable adaptateur qui te permet d'avoir e/s midi et Spdif e/s coaxial

:clin:
17
Mmmm merci mister mwalll pour ta vigilance. Ok pour le midi dans la firebox.
Me voilà donc avec une nouvelle carte dans mon benchmark... :)
18
Si tu veux absolument un connecteur 6 broche, tu peux acheter une carte PCMCIA firewire, ça coute dans les 20 € et tu auras plusieurs connexions firewire...

Oui mais fait gaffe parce qu'avec une carte PCMCIA il te faudra quand même la prise secteur. L'auto alimentation ne fonctionnera pas. Donc aucuns interêts.

http://www.gregorycoms-coursdeguitare95.fr

19
Et attention y'a aussi la EMU 1616M cardbus qui sort bientôt, ça a l'air de tuer tout ce qui existe pour portables, y'a des preamps TFPro dessus et des convertisseurs 120dB comme dans protools, et le tout pour 500 euros, avec ES midi et ADAT et SPDIF et preamp PHONO!!!
20
Salut à tous,
Je viens de revenir des USA avec la bête achetée 390 dollars soit environ 290 euros !
Pas encore eu le temps de tester mais en tout cas, ça a l'air très costaud.
Pas grand chose comme notice, mais on va pas se formaliser et uniquement un cable firewire 6 broches dans la boite (en plus des drivers et de cubase LE).
Pour la machine, j'ai pris un toshiba satellite M45 s351 et la bonne surprise c'est qu'il est très silencieux.

Dès que j'ai testé, je vous en dis plus.