Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire 410
Photos
1/427
M-Audio Firewire 410

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

8/10

Sujet Carte Firewire pour portable

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Carte Firewire pour portable
Bonjour à tous,
J'aimerai me faire une config transportable à base de PC + carte externe.

Mes besoins :
- Pouvoir faire quelques prises voix, guitare ou basse témoin (de la préprod quoi)
- Pouvoir mixer des gros projets de 12 à 24 pistes en 96kHz avec des plugin qui tournent
- Eventuellement s'en servir en live pour divers type d'effets temps réel sur une voix une guitare ou une basse...

Je suis plutôt fan des grandes marques et j'avais un a priori positif pour la mbox mais en USB 1 j'ai peur que tout cela ne passe pas dès que je rajouterai des plugins.
Du coup je suis plutôt pour le moment du côté de chez m-audio.
Qu'en pensez vous ?
Quelle est la différence entre le audiophile firewire et la 410 ?

Côté PC, plus je lis le forum et plus je lis qu'il faut du centrino (P-M quoi).
Quelqu'un peut-il me rassurer : on peut faire des mixs lourds (genre 24 pistes en 96kHz) avec quelques plugin sur un centrino ?
Je dois vous avouer que j'étais à la base parti sur un toshiba P30-178 avec 1Go de RAM...

Merci à vous !

a+
2
Salut !
Pour de lourds projets, je te recommande un D.Dur externe (firewire par exemple) de préférence 3,5" tournant à 7200 rpm (minimum) et pas 2,5" qui sont généralement moins performants et plus fragiles.
Pour ce qui est de ton Portable, va plutôt vers un processeur Pentium IV...et 1,5 Go de RAM souhaitable, garde la possibilité de pouvoir l'étendre au maximum possible si dans quelques temps tu veux pouvoir te tenir à jour sur les softs...les plugins prennent généralement une place assez importante en ram...
Pour pouvoir les traiter en temps réel (live) tu aura besoin de cette performance.(renseigne toi sur des logiciels du type guitar rig).

Euuuuh ... Ah oui ! les toshiba sont assez bruyants en bruit de ventilation...à écouter dans un environnement silencieux type studio d'enregistrement : on n'entend plus que lui et ça peut devenir fatiguant...mais c'est la tare de quasiment tous les PC portables (de ce côté là, Le macintosh powerbook G4 est hyper-silencieux) jette un oeuil sur les modèles de chez deeptech, ils sont souvent moins chers en rapport prix/performance... sinon : Mac is the king of kings.

La firewire 410 a effectivement une faible latence en sortie (quasiment nulle), mais si ton but c'est de faire tourner des effets spéciaux en live, c'est la performance de ton système qui prévaut !

Si quelqu'un à déjà une expérience en la matière, je veux bien entendre ça ...
3
Le centrino est un bon choix, le PIV c'est terminé et ça chauffe, teste déjà tes projets avec le disque interne (essaye de le choisir performant, minimum 5400 trs, les 7200 étant encore rares d'origine) et en cas de besoin, prends ensuite un dd externe firewire
pour la ram, tout dépend si tu utilises des samples, les plugs n'en consomment pas trop, 1 Go c'est bien, plus c'est mieux mais ça devient cher
4
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement je compte blinder la RAM de la machine.
J'optais plus facilement pour le Pentium-M justement pour des histoires de bruit (moins de ventilation nécessaire) alors que les derniers tests donnent des perfs presque équivalente (quelqu'un confirme ?)

Une nouvelle question se pose alors :
N'est-ce pas un problème d'avoir sur la même interface firewire la carte audio et le DD ?

Merci encore à vous !

Et si quelqu'un a une expérience avec la audiophile firewire pour me dire que ça suffit (je pense pouvoir me satisfaire de cette qualité de convertisseurs).
5
J'ai pu tester le fait de brancher un disque dur externe et la FW 410 en même temps sur un port firewire ça n'a pas été un problème, vu que la FW410 te redonne une prise FireWire disponible...

Ceci dit, le fait est qu'on peut être forcé d'alimenter la FW410 via son adaptateur secteur... (à priori sur les portables yapa assez de jus pour alimenter le bus FW).

La différence c'est que les entrées sorties de l'audiophile Firewire sont au format RCA (donc ligne...càd pas d'adaptateur d'impédance...ni d'alimentation fantôme) si c'est pour connecter une platine, ça va, mais si c'est pour un instrument: guitare, basse, voix, la FW410 est certainement un meilleur choix.
6

Citation : Ceci dit, le fait est qu'on peut être forcé d'alimenter la FW410 via son adaptateur secteur... (à priori sur les portables yapa assez de jus pour alimenter le bus FW).



De toute façon, avec n'importe quel portable, c'est impossible de faire tourner le FW410 sans l'alim, parce que sur les portables, il y a que des prises firewire 4 broches donc le courant ne passe pas (c'est possible qu'avec les connecteurs 6 broches)
7
Sur les Powerbook de chez Apple il n'y a aucun problème ! :8)
8
Niet sir !

J'ai un PWBK avec une prise Firewire (connecteur 6 broches) ...
Ce connecteur alimente bien la FW410 : Mais dès que tu branches un second périphérique tel qu'un DDur externe, il faut réalimenter la FW 410 par son alim secteur...
Bref de toutes façons c'est pas grave ! ça marche quand même.
:argue:
9
Merci à tous pour vos réponses.
Pas de souci pour alimenter la carte, de toute façon c'est pas pour faire des prises de micro trottoir :D:
Je pars acheter l'ensemble ce week-end de l'autre côté de l'Atlantique (autant que le taux de change du dollar serve à quelque chose) sauf si au dernier moment je craque pour une FA-66 plutôt que la m-audio tout devrait bien se passer.
En tout cas j'ai hâte de tester le tout et de vous dire comment ça tourne.
10
Si tu veux absolument un connecteur 6 broche, tu peux acheter une carte PCMCIA firewire, ça coute dans les 20 € et tu auras plusieurs connexions firewire...

Tu es bloqué sur M audio ??? Parce qu'il faut aller voir chez la concurence !!! RME, MOTU font des putains de carte !!!

Moi, j'ai testé la 410, j'en ai été très très déçu par rapport à ma motu 828, les convertisseurs sont vraiment horrible (à mon goût biensûr!!!)