Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Argh ! M-audio qui me fait planter !

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 583 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Argh ! M-audio qui me fait planter !
Voila, j'ai un portable Asus, de la gamme V6000 (Centrino 1,8Ghz, 512 DDRam2, DD firewire, etc...), acheter recemment donc... et quand je branche mon audiophile dessus, je lance n'importe quel morceau, que ce soit de winamp, ableton, etc... mon audiophile fait planter mon pc !! il se fige et apres, je peux juste le redemarrer...

par contre, sur mon ordi fixe, aucun probleme !!! tout roule, et j'ai essayer sur un autre pc portable encore, tout roule !!!

j'ai donc desinstaller le SP2 de XP pour voir si'l y a aurait une difference, mais que dalle...
le je suis completement pommé la...

Help !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Lorsqu'il y a 24 IRQ, cela signifie que le mode ACPI a créé des IRQ virtuels, qui empêchent de voir l'attribution réelle. Sur un portable, il est impossible (ou plutôt vivement déconseillé) de désactiver ce mode ACPI, qui gère l'alimentation du PC. Sur une tour, on peut, si nécessaire, désactiver l'ACPI et obtenir les 16 IRQ réels.
La réponse est donc : Non, T-dj, ces critères ne s'appliquent pas aux fixes.
22
Merci pour votre reponse


donc je ne devrai pas avoir de mauvaise surprise en recevant ma carte son


pour ceux qui voudraient desactiver l ACPI sur leur configuration voici la methode a suivre :


Citation : L’ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une suite de spécification industrielle co-développée par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.

Elle permet une gestion optimale de l’énergie dans les différents composants du PC, ainsi qu’un pilotage de certaine fonction de la carte mère (extinction, mise en veille, …) directement à partir de l’OS.

Dans certain cas, notamment avec des cartes mères ancienne, il est utile de désactiver cette gestion. Pour ceci, à l’installation de Windows 2000 XP 2003, lorsqu’un écran nous invite à appuyer sur F6 pour installer un driver SCSI supplémentaire, il suffit de presser F7. Aucun message n’indiquera que l’ACPI a été désactivé mais lorsque l’installation sera complète, il n’y aura plus de référence à l’ACPI dans le gestionnaire de périphérique.

23
Je vais aller m'acheter une terratec firewire 24 tout à l'heure, je vous dirais si le resultat est le mm ou pas...
24
Juste un remarque: attention selon la version de windows .. il faut des fois appuyer sur F5 .... en tout cas j'ai du faire cela pour mon windows 2000 ( voir http://www.usbman.com/Win2000.htm et http://www.pkshiu.com/tech/w2k_tecra.html).

voila sinon (et je parle avec de l'experience) sur un portable MAO (je dis bien MAO ) vous pouvez virer l'ACPI sans souci. ca marche tres tres bien sans !!!

L'acpi gere pas mal de choses qui sont des addons sur un portable (et une tour) et qui ne sont pas forcement utile. Il interroge la batterie, envoie la commande shutdown a la carte mere ce qui evite d'apuuyer 10s sur le bouton 'on/off' de votre portable/tour, etc etc ...

Jai, par example, un vieux PII, 256 mega de RAM, pas de reseaux, j'ai enleve pas mal de service sous windows 2000. Et j'obtiens au demarage de la machine (apres le login) 39 mega de RAM au total utilisé .. la je lance Reason 2.5 et c'est royal.

J'en ai un autre (tjs un PII , 300 mega de ram en gros) pour ecouter de la zic et regarde des dvd de tps en tps .. ben 50mega apres le login et je regarde n'importe quel films avec de la qualite DVD (MPEG2 quoi ;-) ) .. j'ai encore une fois enlever l'ACPI

J'ai un autre pc (portable ce coup ci) et hop pareil pas d'ACPI.. c'est genial a faire car ensuite au niveau IRQ , ma carte FIREWIRE gagne plusieurs places dans la liste ! et quel difference entre les perfs avec ACPI et sans ACPI.

enfin attention avec le Firewire en MAO .. je conseille sur vos ordi des cartes firewire type Texas instrument et non pas VIA .. enfin c'est ma petite experience qui parle...

voila my 2 cents :-)
Bonne zic a tous !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

 

25
Bon alors je vais rendre la terrater 24 firewire que j'ai acheté aujourdhui :mdr: c'ets pareil que ma M audio !!!!

c'est donc bien Mon p***** de m**** de portable qui merde !!!!
26
Il faut etre ingenieur pour hacheter une carte son ou quoi :mdr:
27
Tu as tout compris :bravo:
28
Bon alors voila, j'ai reussi à echanger mon audio firewire avec une audiophile USB avec un membre de ce forum,

et je dois dire que ca ne plante plus !!!!! :aime:

enfin !!
29
:bravo: :bravo: :bravo: