Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Firewire Audiophile
Photos
1/113
M-Audio Firewire Audiophile

Interface audio FireWire de la marque M-Audio appartenant à la série FireWire

Sujet Midi qui stoppe

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 752 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midi qui stoppe
Salut !

J'ai un problème de signaux midi avec ma carte audiophile firewire. En fait tout à l'air de bien marcher sauf que le midi ne dure pas trés longtemps (une trentaine de seconde) avant de bloquer.

J'avais ce problème il y a qqlq heures et en installant des nouveaux drivers à deux reprises j'ai eu ces résultats :

première installation : midi qui foire assez vite et le bouton de test dans Live ne marche pas en utilisant les drivers ASIO.

installation des drivers actualisés : le midi marche plutôt bien (j'ai joué une petite demi heure sans problèmes) et toujours rien en ASIO sous Live

installation des drivers actualisés bis : dans le doute d'un mauvais choix de drivers (et oui dès que j'installe un truc j'efface le programme d'update et du coup je sais plus trop ce que j'ai installé). Pour ce deuxième update, les dates affichées sur le site de M-Audio et de l'onglet "About" de mon panel de controle étaient différente alors j'ai tenté le coup. L'installation de la carte s'effectue à nouveau et là, les drivers ASIO marchent nickel mais le midi foire. Et c'est pareil que ce soit pour Live ou n'importe quel VST en standalone. Le midi marche un court instant et après plus rien....

Si quelqu'un a une idée... merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouai mais sinon ta carte tourne bien? tu as pas de decrochage midi ou meme plantage de la carte?
Lud
22
Salut salut,

Bon ben avec une carte pcmcia Firewire (bon marché) et en desactivant tout dans le bios (audio,infrarouge,modem,...) et surtout la carte reseau integré (LAN dans le bios) c bon g fait tourné le tout pendant plus d'une heure sans decrochage de la syncro midi, ni du son,

pourvu que sa dure !!

Donc peut etre que le probleme venait de la carte reseau (de plus javais deja remarqué que windows mettait le LAN et le firewire sur le meme IRQ !)
23
Je pense que l'important avec cette histoire de decrochage , c'est vraiment de regarder l'IRQ si l'IRQ firewire est le meme qu'un autre IRQ il faudra absolument desactiver ce périphérique , apres cela , il ne devrai plus y avoir de probleme
Lud
24
Oui, oui, mais pour moi par exemple l'IRQ du firewire est le même que celui de la carte graphique, alors... :(((
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
25
A wai dur !

Et sa c'est quand tu as une carte pcmcia firewire ?
26
M-audio firewire oui.Chez akai ils mon dit que c'est comme sa (en midi in out sur une carte externe) qu'il faut faire pour syncron cubase et mpc, mais les reglages je ne peu pas les deviner, et puis akai répond pas alors je suis bloqué, je ne saurais pas faire c'est réglages si je ne sais pas à quoi ils corresponde, le manuel est vraiment pas explicite du tout...merci d'avoir rep..
Electronicoss
27
J'ai une solution pour le bug midi qui stoppe sur les asus avec une carte firewire m-audio.
avant de démarrer sequenceur, ctrl alt suppr et faire "fin de tache" sur asus live update, c'est ça qui fout la merde sur le mien.(un m5Ae 6021h)
en ésperant vous éviter mes galères...
28
Perso, j'ai trouvé une solution pas mal et pas prise de tête du tout... changer de carte (j'ai pris une FireBox et ça marche nickel). Par contre, il faut bien compter 300 € à débourser soit grosso modo le double de la FW.
29
Moi j'ai acheté la UNO, toujours chez M-Audio. Ce n'est que du midi mais çà me va pour l'instant puisque je ne gère à l'heure actuelle que du midi avec mon portable.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)
30
Chalut,

Finalement la solution qui à fonctionné pour moi à été de restaurer les drivers SP1 (XP) du FW. SP2 FOUT LA M... et bride les taux de transfert des ports 1394.
Tout est bien expliqué sur le site de RME!!!!
(merci M-Audio de faire limpasse totale sur le problème...et de nous fourvoyer dans des histoires d'acpi et d'IRQ... :furieux: ça m'a coûté juste 8 mois de galère.... :fache: :fache: :fache: :fache: )

voila la procédure de chez RME qui fonctionne pour le FW400 et FW800:

http://www.rme-audio.com/english/techinfo/fw800sp2.htm


audio + midi ok :aime: :aime: :aime:

voila, bref, bon, n'est-ce pas? bien sûr.... :bravo: